PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

jess , j`en ai ma claque pour aujourd`hui
Visiteur

#4601 - - - - - Les usines à chiots continueront d`exister !

2011-12-08 21:51

 

La Presse Canadienne
Québec

Publié le 07 décembre 2011 à 11h09 | Mis à jour le 07 décembre 2011 à 11h09


Le risque de découvrir des «usines à chiots» où les animaux sont maltraités devrait être diminué, avec le dépôt, mardi, du projet de loi 51.
Le ministre de l'Agriculture, Pierre Corbeil, a déposé son projet de loi qui vise à resserrer les règles imposées aux propriétaires de chenils, de manière à assurer le bien-être et la sécurité des animaux de compagnie, chats ou chiens.

Les contrevenants devront acquitter des amendes beaucoup plus salées qu'actuellement. Ainsi, ceux qui menacent la sécurité ou le bien-être d'un animal s'exposeront à de fortes amendes, pouvant aller jusqu'à 36 000 $ en cas de récidive. En cas de manquement grave, l'amende pourra atteindre 75 000 $.

Le projet de loi viendra modifier la Loi sur la protection sanitaire des animaux.


Le ministre Corbeil s'est dit convaincu que cette initiative permettra de «contrer les pratiques abusives» dont sont victimes les animaux de compagnie destinés à la vente.

Une fois adopté, le projet de loi donnera au ministre le pouvoir de fermer un chenil, s'il juge que des animaux qui s'y trouvent sont maltraités.

Il prévoit notamment que certains propriétaires et gardiens de 20 animaux ou plus, chats ou chiens, devront désormais être titulaires d'un permis.

Il élargit également le pouvoir réglementaire du gouvernement pour lui permettre d'établir des règles applicables aux lieux où sont gardés ces animaux et aux personnes qui les gardent.

La loi définira aussi les méthodes d'euthanasie que les propriétaires de ces établissements peuvent utiliser.

Le projet de loi fera l'objet d'une consultation en 2012.

Par ailleurs, un règlement, qui entrera en vigueur en juin 2012, comportera des normes de garde des animaux et visera à faciliter le travail des inspecteurs sur le terrain.

----------------------------------------------------------------------------------------

Ils ne savent même pas où se trouve les usines à chiots ! .. Il y en aurait environs 2200 au Québec , qui sont cachées et il y a 3 inspecteurs à Anima-Québec ! .. alors qu`en Ontario, les usines à chiots sont interdites et ils ont 125 inspecteurs . ET on a ici la confirmation que les usines à chiots vont bel et bien continuer à exister au Québec ! Ils vont donner des amendes en proportion au degré de souffrance subit par les bêtes ? ...

c`est quoi `des pratiques abusives`que dit le Ministre Corbeil ? ... AUTREMENT DIT : `Ok pour les usines à chiots, les fous et les folles venez vous inscrire au registre qu`on puisse aller vous faire une visite, pis allez-y mollo sur les bêtes `   

ET , je cite  :  `La loi définira aussi les méthodes d'euthanasie que les propriétaires de ces établissements peuvent utiliser.`  
Ces établissements - usines à chiots - n`ont même pas de vétérinaires !

Et la présidente d`Anima-Québec qui se réjouit de tout ça ....  désespoir .........

 


Visiteur

#4602

2011-12-08 22:36


Allez voir , absolument : `La marche « Tout en poil » ` sur facebook ! .. :)

 

 


Visiteur

#4603 Quel sort est réservé aux animaux de la Rive-sud de Montréal ??

2011-12-08 22:44


Longueuil - Des citoyens ont interpellé la mairesse de Longueuil Caroline St-Hilaire au conseil de ville mardi sur l’inaction de l’administration municipale face aux propositions d’améliorer le sort des animaux traités à la SCDD.


Selon Marie-Josée Méthot, plusieurs solutions ont été proposées durant les 24 derniers mois pour éviter la chambre à gaz aux animaux de la SCDD.


Elle pense à un chapiteau d’adoption, à un système de transports des animaux vers des refuges de familles d’accueil, ou autres solutions plus douces que la mort.


Marie-Josée Méthot s’est même dite prête à revamper le site Internet de la SCDD pour permettre l’adoption des animaux, et ce, de façon complètement bénévole.


La citoyenne se désole de constater que rien n’a été retenu et presse les politiciens d’agir.





La conseillère Monique Bastien a répondu que la SCDD n’est pas une fourrière municipale, mais une compagnie privée avec laquelle la municipalité a une entente temporaire.


Il est impossible pour la ville d’imposer quelques mesures que ce soit à un entrepreneur privé, soutient la conseillère et a rappelé que la ville de Longueuil travaille à l’élaboration de sa nouvelle gestion animale.


tirée d`une chronique de :::  Politique Municipale fm 103,3


Par Sébastien Lippé 11-11-21

Excellent contribuable (a ce jour)

#4604 Et la médaille si je ne la paie pas !

2011-12-08 23:31

Qu`est-ce qui m`arrivera ? Apres la cour municipale ... c`est la prison ? Comment pourais-je promener mon chien portant une médaille affranchie du nom BB :barbare blanchie!!!


Visiteur

#4605 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Irresponsable et immature

2011-12-08 23:39

#4593: jess - Re: Re: Re: Re: Re: Irresponsable et immature

Désolé de vous contredire mais j'ai signé votre pétition déja, mais je crois que vous semé vous-même la diversion dans vos rangs en croyant naïvement que le gouvernement vous écoutera sur la question des animaux. Les animaux ne représente qu'une forme de plus de revenu comme industrie pour le gouvernement. Donc, il n'enlèvera pas le droit de veto sur l'euthanasie et les usines è chiots. Soyez-donc plus réaliste dans votre combat, demandez-donc moins pour obtenir plus que vous ne pouvez espérer. Le parasite, moi je pense que c'est vous avec votre façon d'agir envers les décideurs qui ont le pouvoir, lorsque l'on joue au échec, il faut savoir bluffé. Ne connaissez-vous donc pas encore la culture du Québec lorsqu'il est temps de se voiler la figure pour ne pas prendre ses responsabilités ? Pourtant, ce n'est pas d'hier que les animaux existe au Québec et que bien des propriétaires négligents se sont retrouvés responsables et coupables  de maltraîtance et d'atrocité, pour eux après tout, ce ne sont que de vulgaire animaux dont on fait l'élevage pour en tirer un profit.

Si les animaux sont sans voix aujourd'hui, c'est parce que personne ne s'en préoccupe pour ce qu'ils valent à leurs yeux et à l'instar des laissés pour compte (itinérants) de la société qui traîne déja dans la rue mais que l'on oublie pas dans le 'temps des fêtes' pour se donner bonne conscience et boire comme des trous et avoir du bon temps. Ne vous battez pas pour une cause car mieux vaut se battre pour un nom, la cause que vous défendez mérite-elle vraiment d'être défendue ?

Et si je suis réellement une épreuve ou un diviseur dans ce combat, comment expliquez-vous la faiblesse de votre foi en votre cause ? Vous seriez sensé être plus fort et uni dans l'épreuve et la controverse pour le but que vous avez à atteindre et chérissez. N'est-ce pas là le véritable esprit de combat dans une cause ? J'espère sincèrement que le gouvernement améliorera les conditions de vie des animaux en général, mais ne croyez pas naïvement en vous mettant la tête dans le sable qu'il acquièsera à toutes vos doléances pour ce qui est de la protection des animaux car les politiciens sont des gens verreux et manipulateurs qui tire des ficelles pour leur propre profit.

Steve Harvey-Fortin

 


Visiteur

#4606

2011-12-08 23:48


à lire absolument , LA PRESSE , 23 septemble 2011, éditorial de Johanne Lacroix dans l`éditorial . Excellent !

jess
Visiteur

#4607 http://www.mclf.fr

2011-12-08 23:51


Compte-rendu Paris


Compte-rendu de la marche contre la fourrure 2011.  http://www.mclf.fr


Le samedi 19 novembre, pour la troisième année consécutive, nous nous sommes rassemblés en grand nombre (environ 600 personnes) dans le quartier de l'Opéra, à Paris, pour dénoncer à nouveau la cruauté de l'industrie de la fourrure. Celle-ci réapparaît en force dans les magasins et continue de causer la mort de plus de 50 millions d'animaux chaque année. Ces êtres vivants sont piégés ou élevés dans des conditions atroces avant d'être tués par gazage, électrocution ou le cou brisé. Il n'est pas rare que les animaux ne soient qu'inconscients et se réveillent lors du dépeçage. Nous encourageons les consommateurs à visionner les vidéos dénonçant l'industrie de la fourrure avant de se laisser tenter par l'achat d'un vêtement ou d'un accessoire en comportant. En effet, cette barbarie ne cessera que grâce à une réflexion éthique et responsable.


Visiteur

#4608 Re: - - - - - Les usines à chiots continueront d`exister !

2011-12-09 00:00

#4601: jess , j`en ai ma claque pour aujourd`hui - - - - - - Les usines à chiots continueront d`exister !  

 Il y a environ 2000 usines et peut-être plus.  Il y a quelques inspecteurs pour aller vérifier s'il y a contrevenance.  Mais savent-ils où se trouvent les 2000 usines? 

C'est aberrant de lire ce qui est écrit.  Le glas vient de sonner pour nos amis les animaux que les soi-disants "humains" exploîtent jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Triste Québec.  Jello d'élus.   Flancs mous de gouvernement.  Couture De Lasalle et sa clique et tous ceux qui martyrisent les animaux doivent rire à gorge déployée de ce gribouillage d'idées saugrenues.  On fait pitié en pas pour rire et nos élus se complaisent à cimenter le tout pour être bien sûrs qu'ils gardent main mise sur ce diabolique fléau.  Un jour, ce monde empreint d'indifférence et de mépris pour les animaux paieront pour ce qu'ils leur ont fait subir.  La loi du boomerang existe bel et bien.  Ches élus, M. Corbeil, Couture et sa clique, ne venez pas pleurer sur mon perron car je ne sais pas si je pourrai retenir mes gongs.

J'ai tellement honte!      

Visiteur

#4609 "Accouplement de chiens" - check out this FB page GGGRRRRR....

2011-12-09 00:25

https://www.facebook.com/accouplementsdechien

Please post your thoughts on their page - this is exactly the ignorant mentality we have to fight!!!! 30,000  animals killed per year at the Berger blanc alone, and they have the nerve to give a venue to backyard breeders looking for mates!!!!


Visiteur

#4610 Re: "Accouplement de chiens" - check out this FB page GGGRRRRR....

2011-12-09 00:53

jess

#4611 courriel envoyé au ministre P. Corbeil ,#4601 - - Les usines à chiots continueront d`exister ?!

2011-12-09 05:13

 

(...)#4601 - - - - - Les usines à chiots continueront d`exister (...)

ET , je cite : `La loi définira aussi les méthodes d'euthanasie que les propriétaires de ces établissements peuvent utiliser.`

Ces établissements - usines à chiots - n`ont même pas de vétérinaires !
Mais vous nous prenez vraiment pour des imbéciles, monsieur le Ministre ! Le Québec est champion en Amérique du Nord pour la maltraitance des animaux, la SEULE province à encore autoriser les usines à chiots , et alors que vous êtes dans le vif du sujet, que vous avez le pouvoir de les interdire, vous magouiller pleins de complications de soit-disant “contrôles “ ... ces propriétaires fêlées d`usines à chiots, vous croyez qu`ils vont aller mettre leur nom à votre registre ??? ? ?
Vous n`avez pas répondu à M. Laroque à LCN lorsqu`il vous a demandé “ est-ce normal, que les propriétaires du chenil de Clarendon en Outaouais, après avoir plaidé coupables, aient encore le droit d`être propriétaires d`un chenil ?” vous n`avez pas répondu à la question M. Corbeil , et vous avez le DEVOIR de le faire, car c`est aux contribuables et à la population que vous devez rendre compte de ce que vous faites et comptez faire !

aucune félicitation pour avoir laisser dormir le rapport Kelley ! ­.. C`EST HONTEUX ! ÇA FAIT DEUX ANS ET VOUS N`AVEZ RRRRIEN FAIT !!!

DEHORS !! DÉMISSIONNEZ ! ! ! ! ! "

Coordonnées

 

jess

#4612 Le Québec compte 1,6 millions de chats errants !

2011-12-09 05:24

La Voix de l'Est > Opinions > Courrier des lecteurs > Le moment idéal pour adopter un animal
Publié le 08 décembre 2011 à 05h00 | Mis à jour à 05h00


"Le moment idéal pour adopter un animal,

( Animaux La Voix de l'Est )


"Le temps des Fêtes arrive bientôt et c'est l'occasion rêvée d'aller adopter un animal de compagnie. Quand ce moment arrivera, il faudrait prendre en compte que des institutions telles que la SPCA regorgent de chats et de chiens abandonnés et qui ne demandent qu'une famille. En effet, plusieurs milliers de bêtes se retrouvent seulement à la SPCA chaque année et la plupart d'entre elles ne trouvent pas refuge et sont malheureusement euthanasiées. Le nombre d'animaux abandonnés ne diminue pas année après année, et, au contraire, il ne cesse d'augmenter. D'après la Société québécoise pour la défense des animaux (SQDA), 45 % des ménages au Québec qui possèdent un animal ne le garderont seulement que 2 ans. Donc, avant d'acheter un compagnon à poil, soyez certain de ne pas revenir sur votre décision.
Dans le cadre d'un projet sur la participation citoyenne à notre collège, nous organisons une campagne de sensibilisation envers le manque de responsabilité des gens envers leurs animaux ainsi que l'abandon de ceux-ci. Tous les ans, quelque 575 000 animaux domestiques sont abandonnés et nous pensons qu'avant de payer une forte somme pour un animal dans une animalerie, les gens devraient faire un détour par la SPCA, où les animaux coûtent des centaines de dollars de moins et sont aussi attachants.

Nous avons également rédigé un document expliquant la cause animalière au Québec qui explique aux nouveaux propriétaires comment bien s'occuper de leur animal. Nous allons tenter de le faire distribuer par les bénévoles de la SPCA, afin qu'à leur tour, ils le distribuent aux gens qui adoptent.

Nous espérons diminuer le taux d'abandon d'animaux au Québec, ainsi qu'inciter les gens à réfléchir avant d'adopter un animal pour ensuite s'en débarrasser. Nous voulons aussi les inciter à faire stériliser leurs animaux. Un chat non stérilisé peut théoriquement devenir le patriarche d'une famille de 420 000 chatons en sept ans. D'après une estimation, le Québec compte 1,6 million de chats errants. Il ne coûte qu'environ 80 $ pour stériliser un animal et cela préviendrait tellement d'abandons.


Donc, si vous vous croyez assez responsable pour prendre soin d'un chien ou d'un chat, le temps des Fêtes est le temps idéal pour apporter une famille à un compagnon."

Stéphanie Perron et Andréanne Bourdeau

Collège Mont-Sacré-Coeur


Visiteur

#4613 Re: Le Québec compte 1,6 millions de chats errants !

2011-12-09 05:26

#4612: jess - Le Québec compte 1,6 millions de chats errants !  

 Et dire qu`il y en a qui comprennent pas encore que les SPCA sont débordées !  Qu`ils commencent donc par faire des dons , puisque les SPCA n`ont pas une cenne des québécois qui sont LES responsables de tous ces abandons !

Il est beau le Québec de mes deux....

 


Visiteur

#4614 Et monsieur Couture n`était au courant de rien de son entreprise ?

2011-12-09 06:50


"Où vont les animaux perdus et ceux dont on ne veut plus? Dans la majorité des arrondissements de Montréal, Le Berger blanc, la plus importante fourrière privée au Canada, s'en occupe, mais comment? Le nombre d'abandons y est effarant et les méthodes d'euthanasie utilisées sont cruelles. Les services pour retrouver son animal de compagnie sont quasi inexistants.

Montréal possède un triste bilan au chapitre de la gestion des animaux domestiques. On évalue la population de chats errants à 400 000. On euthanasie plus d'animaux que presque partout ailleurs en Amérique.

Chaque année, plus de 30 000 animaux transitent par Le Berger blanc. Avec le concours de collaborateurs, dont un qui a travaillé six semaines au Berger blanc, Enquête a constaté que le traitement des animaux, vivants ou morts, ne correspond pas aux énoncés des contrats : qu'il s'agisse d'un point de collecte inexistant, rue Ste-Catherine, de l'euthanasie pratiquée souvent sans supervision d'un vétérinaire et sans égard à la souffrance des animaux ou de la disposition des restes qui ne sont pas incinérés, mais enfouis avec les déchets.

À Montréal, la négligence combinée de la population, des autorités et de l'entreprise qui doit s'occuper d'eux fait en sorte que rares sont les animaux qui ont droit à une deuxième chance. Un sort cruel attend même bon nombre d'entre eux."

Journaliste: Josée Dupuis

Réalisateur: Pier Gagné

Monteur: Bernard Lafontaine

Caméramans: Denis Christopherson, Alberto Feio, Jean-Pierre Gandin, Pierre Maheux, Pierre Mainville, Alfonse Mondello, Laurent Racine

Preneurs de son: Luc Delorme, Diane Gaudreau

Émission ENQUÊTE : Reportage du jeudi 21 avril 2011



Visiteur

#4615 D'ex-employés du Berger blanc sortent de l'ombre !

2011-12-09 06:53


Radio-Canada.ca

Mise à jour le mercredi 18 mai 2011 à 21 h 00 HAE

D'anciens employés du Berger blanc confirment que les méthodes cruelles exposées par l'émission Enquête le mois dernier existaient depuis longtemps.

Le Berger blanc s'est toujours défendu en affirmant qu'il s'agissait de gestes isolés.

« C'est moi qui la tenais la cage. C'est moi qui serrais l'animal entre les barreaux. C'est moi qui tenais le lasso », raconte Éric, qui a travaillé pour le Berger blanc en 2001. Il secondait la personne responsable des euthanasies.

« Les chiens qui respiraient encore après 5-10 minutes, ils nous demandaient de mettre un autre chien dessus pour l'étouffer. » — Jonathan, employé du Berger blanc en 2006
Image tirée du reportage d'Enquête sur le Berger blanc Serge a été à l'emploi du Berger blanc jusqu'en janvier 2011. « Tu travailles pour un patron qui te dit des menteries de A à Z. Je trouvais ça dur de dire aux clients que l'animal s'endort, parce ce n'est pas vrai pantoute. Il souffre. »

Serge devait également dire à la clientèle que les animaux étaient incinérés. Et il le croyait jusqu'à la diffusion du reportage d'Enquête dans lequel on voit les carcasses d'animaux transportés au dépotoir. « Il nous a tous dit de la bullshit! »

Tous affirment que ce n'était pas toujours un vétérinaire qui pratiquait les euthanasies et qu'ils n'ont jamais vu quelqu'un donner un calmant aux animaux.

Selon eux, la directrice des opérations, Murielle de Lasalle, était au courant de ce qui se passait, mais rien n'a été fait pour changer les pratiques.

Ni elle, ni le grand patron du Berger blanc, Pierre Couture, n'ont voulu accorder d'entrevue à Radio-Canada.

D'après un reportage de Josée Dupuis


Visiteur

#4616 par Cécile Gladel,vendredi 22 avril 2011 à 9H48 ...

2011-12-09 06:57

 

"L'émission Enquête a donc infiltré le Berger blanc pendant quelques semaines et le reportage est dévastateur pour cette compagnie. Des chiens, des chats euthanasiés sans vétérinaire, qui meurent dans la souffrance et sont ensuite trainés à terre pour être jetés dans une poubelle. Bref ça frappe."


Évidemment, les groupes de protection des animaux se mobilisent et une pétition est en ligne contre le Berger blanc pour demander aux villes de ne plus faire affaire avec le Berger blanc.

La SPCA de Montréal a aussi réagit et promet d'enquêter et déposer des accusations si les faits montrés dans l'émission sont exacts. « Si l'enquête démontre qu'il y a suffisamment d'éléments de preuves laissant croire à une infraction au Code criminel canadien, le dossier sera présenté au Procureur de la Couronne. Celui-ci pourra par la suite déterminer s'il y a matière à porter des accusations. Bien que la SPCA de Montréal ait le mandat d'appliquer les articles du Code criminel canadien, elle n'a pas l'autorité d'inspecter les refuges ou les fourrières pour animaux sous la loi provinciale P-42. Ceci relève du mandat de l'organisme ANIMA-Québec. »

Anima-Québec n'a d'ailleurs pas réagi au reportage. La ville de Montréal a réagi en soulignant que l'administration allait procéder à des vérifications. "

De quoi ? .. Qu`a-t-il été fait par ANIMA-QUÉBEC ET LA VILLE DE MONTRÉAL ? Réponse : RIEN

 


Visiteur

#4617 Berger blanc perd deux contrats ! .. BRAVO

2011-12-09 06:58

La SPCA croit que la Ville devrait se doter de son propre service animalier. «Il faut que la Ville cesse de subventionner l’euthanasie et regarde le contrôle animalier de façon proactive», estime sa porte-parole, Alanna Devine.
Dans la foulée de la controverse entourant la fourrière Berger blanc et des mauvais traitements infligés aux animaux, deux arrondissements montréalais ont décidé de ne plus faire affaire avec l'entreprise et se sont tournés vers la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA).


Cruauté envers les animaux - Berger blanc perd deux contrats

Les arrondissements de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce et du Plateau-Mont-Royal ne feront plus affaire avec l'entreprise

Jeanne Corriveau   5 mai 2011  Montréal , LE DEVOIR.COM

Visiteur

#4618 VOILÀ BERGER BLANC ! Enquête Mauvais Berger sur le site tou.tv à Radio-Canada

2011-12-09 07:07


Un reportage choc diffusé sur les ondes de Radio-Canada dans le cadre de l'émission « Enquête » a dévoilé les dessous cruels de la fourrière municipale de la Ville de Montréal, le Berger Blanc.

BRAVO À LA SPA !


Un enquêteur de la SPA Canada a infiltré ce triste milieu. Pendant six semaines, il a occupé le poste de commis à l'entretien au Berger Blanc. Il s'occupait de nettoyer les cages, nourrir les animaux et a même assisté à deux reprises à des séances d'euthanasies de masse. Il a constaté à maintes reprises l'horreur vécue par les chats et les chiens pris en charge par cette fourrière à but lucratif.



La SPA Canada demande l'appuie du public pour venir manifester leur désaccord et demander au maire de Montréal de briser tout contrat avec le Berger Blanc et de ne plus faire affaire avec des compagnies à but lucratif pour prendre soins des animaux errants et sans foyer. Voir l'annonce de la manifestation pour plus d'information.






Quelques faits sur le Berger Blanc…


Les informations suivantes sont documentées et appuyées par des preuves vidéo, audio ainsi que des témoignages.


La maladie du Parvovirus est présente au Berger Blanc depuis une quinzaine d’années.
Comme aucune salle d’isolement n’est prévue à cet effet, une quantité importante d’animaux contractent et meurent de cette maladie hautement contagieuse. Les animaux malades ne se voient administrés aucun soin, à part le soin ultime : l’euthanasie!



Le taux d’euthanasie est très élevé.
De 80 à 200 animaux sont quotidiennement euthanasiés.



En plus d’être bâclées, les euthanasies du Berger Blanc ne sont pas pratiquées en présence d'un vétérinaire.
Lorsque l'investigateur a assisté à des séances d'euthanasies, aucun vétérinaire n'était sur place. La personne en charge d'euthanasier les animaux était un employé à l'entretien, qui n'est ni vétérinaire ni technicien en santé animale. Des animaux sont tués par injection intracardiaque (dans le cœur), une pratique peu courante. D'ordinaire les euthanasie se pratiquent par voie intraveineuse (dans les veines), une façon beaucoup moins douloureuse. Probablement à cause de son manque d'expertise, le responsable de l’euthanasies a parfois raté l’exécution et a dû se reprendre, laissant des animaux agoniser pendant de longues minutes, voir des heures avant de mourir. Il a été observé qu’il a recommencé jusqu’à 12 fois l’injection, ce que les experts vétérinaires et techniciens de la SPA Canada qualifient d’inconcevable.



Où les animaux terminent-ils?
À leur mort, les animaux sont empilés par les employés du Berger Blanc dans des conteneurs à ordure, situés dans la cour arrière de la fourrière. À quelques reprises, des preuves vidéo ont montré qu’après plusieurs heures passées dans ces conteneurs, des animaux étaient toujours en vie. Un camion de la compagnie RCI vide les conteneurs lorsqu’ils sont pleins. Il les apporte à un camion de vidange traditionnel, et celui-ci les achemine ensuite à un dépotoir. Les corps des animaux sont donc déposés avec les vidanges domestiques.



Le profit prime sur la qualité de vie des animaux


•La majorité des animaux sont tués après seulement cinq jours.
•Les animaux laissés en adoption sont presqu’automatiquement euthanasiés, sauf s’il s’agit de pures races ou de bébés.
•Le Berger Blanc n’offre aucun service de suivi de leurs animaux.
•Les cages sont très petites.
•Aucun programme de famille d’accueil n’est en place. Une chienne et ses chiots ont été euthanasiés, car il n’y avait pas de place disponible au Berger Blanc pour attendre les huit semaines nécessaire au sevrage des chiens et à leur adoption ultérieure. Il aurait été plus dispendieux de les garder pour cette période que le profit ensuite obtenu par la vente de ces animaux. Si un programme de famille d'accueil était en place, la vie de cette chienne et ses petits auraient pu être épargnée.
•Le Berger Blanc n’accepte pas de bénévole.
•Le Berger Blanc ne possède pas la machine pouvant détecter les micros puces. Celle-ci permettrait pourtant facilement de retrouver les propriétaires. Elle se détaille à seulement 500 $ environ.
•Le Québec est l'un des seul endroit d’Amérique du Nord où il est possible de générer un profit en opérant un refuge.
•Les animaux vendus ne sont jamais stérilisés, contrairement aux politiques en vigueur dans la majorité des autres refuges. Cette lacune contribue à la surpopulation des chiens et des chats.



Visiteur

#4619

2011-12-09 07:37


•Le Québec est l'un des seul endroit d’Amérique du Nord où il est possible de générer un profit en opérant un refuge

Sylvie

#4620

2011-12-09 10:17

Je réitère ma question restée sans réponse : quelqu'un parmi vous a-t-il déjà fait récemment le test consistant à se rendre au Berger Blanc pour demander à adopter un chat ou un chien qui était sur le site dans la rubrique "errants" 7 ou 8 jours plus tôt, en indiquant bien le numéro de dossier et les caractéristiques de l'animal ? Et que vous a-ton répondu ?

Visiteur

#4621 Re:

2011-12-09 13:39

#4620: Sylvie -  

 Même si on le faisait, ils préparent leurs mensonges entourloupeurs tout enveloppés dans la ouate, alors que la réalité est toute autre.   Je n'ose même pas entendre leur réponse. 

Je sais qu'il a été euthanasié pcq  $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$  =  Berger Blanc  =   maltraitance extrême

J'ai le mal de coeur juste à en parler.

jess
Visiteur

#4622 Re:

2011-12-09 15:54

#4620: Sylvie -  

 tiré du comm 4618 : 

 -"Les animaux laissés en adoption sont presqu’automatiquement euthanasiés"

  -"La majorité des animaux sont tués après seulement cinq jours"

 

lisez ceci :

"En plus d’être bâclées, les euthanasies du Berger Blanc ne sont pas pratiquées en présence d'un vétérinaire.
Lorsque l'investigateur a assisté à des séances d'euthanasies, aucun vétérinaire n'était sur place.

 La personne en charge d'euthanasier les animaux était un employé à l'entretien, qui n'est ni vétérinaire ni technicien en santé animale. Des animaux sont tués par injection intracardiaque (dans le cœur), une pratique peu courante.

D'ordinaire les euthanasie se pratiquent par voie intraveineuse (dans les veines), une façon beaucoup moins douloureuse. Probablement à cause de son manque d'expertise, le responsable de l’euthanasies a parfois raté l’exécution et a dû se reprendre, laissant des animaux agoniser pendant de longues minutes, voir des heures avant de mourir. Il a été observé qu’il a recommencé jusqu’à 12 fois l’injection, ce que les experts vétérinaires et techniciens de la SPA Canada qualifient d’inconcevable." (!)



Où les animaux terminent-ils? :

"À leur mort, les animaux sont empilés par les employés du Berger Blanc dans des conteneurs à ordure, situés dans la cour arrière de la fourrière. À quelques reprises, des preuves vidéo ont montré qu’après plusieurs heures passées dans ces conteneurs, des animaux étaient toujours en vie." 

 Lorsque le propriétaire, Pierre Couture a été interrogé à la suite de ces informations et autres preuves diffusées dans les médias, il a répondu qu`il n`était pas au courant, que le tueur était drogué, que finalement ce que l`enquêteur a découvert et rapporté , n`était qu`un cas isolé ...  croyez-vous vraiment que de poser une question à berger blanc ou même de se rendre sur place, nous obtiendrons la vérité de ces grossiers personnages ??

À l`heure actuelle, M. Couture continue de NIER toutes ces divulgations filmées et observées par des témoins pendant plusieurs jours et confirmées par d`ex-employés .  Alors la vérité, chez berger blanc, ça n`existe pas .

 

     


Visiteur

#4623

2011-12-09 16:08


Moi je suis allée voir leur site de chiens errants ... j`en braille. Avez-vous vu les yeux de ces bêtes ? , leur expression corporelle du désespoir ? .. c`est dégueulasse de laisser et abandonner des êtres vivants qui possèdent des qualités qui n`existent que chez très peu d`humains .
c`est insoutenable à voir ! ....... et penser ce que le sort leur réserve , jess a raison d`avoir écrit au ministre Corbeil et de lui dire carrément de démissionner, il n`a pas les compétence . Et les élus, gang de rapaces !  

Qui sera leur libérateur?

#4624 Re:

2011-12-09 18:55

#4623: -  

 Ce n'est vraiment pas sa place là.  M. Corbeil n'a pas les compétences pour diriger.  Il avait ce rapport depuis deux ans sur une de ses tablettes et quand il a vu le titre, il l'a surtout consulté pour savoir combien ça rapporterait de titrer encore nos animaux d'objets.  Ce qui est important pour lui, c'est l'argent que cette industrie de nos animaux domestiques lui rapporte.  Ça, il a le temps de compter les $$$$$$$$$$$$$$$$$$, mais pour refaire ces lois poussiéreuses du siècle dernier.  Non!   Il n'a pas eu le temps.    OUI,  SA DÉMISSION SERAIT UN GROS ATOUT.  CE N'EST PAS SA PLACE.  Sa présence ne fait qu'empirer les choses.  Un flanc mou, ce n'est pas ce que l'on a besoin.  Ce n'est pas la bouée de sauvetage pour nos animaux, c'est celui qui tolère ces crimes parce qu'ils rapportent à l'état.  J'en ai ma claque de tous ces élus qui ne sont pas là pour les bonnes raisons.  Un jour, tous ces truands et meurtriers complices paieront le prix de la honte.  Un jour viendra où la lumière se fera dans tout ce gâchis honteux. 

Nous devons l'espérer de tout coeur pour les animaux qui sont passés entre leurs mains sales et aussi pour tous les autres qui ne savent pas encore à quel point l'humain est rendu bas dans son intégrité.  Nous vengerons la mémoire de nos animaux, coûte que coûte.  Votre beau temps tire à sa fin.  Vous avez fini de rire de nous et d'empiffrer vos coffres avec de l'argent taché de sang et empreint des cris d'angoisse des animaux. 

 Le glas vient de sonner pour nos animaux au Québec.   Qui sera leur libérateur?

jess
Visiteur

#4625 INFO - CRAC - Citoyens Responsables de leurs Animaux de Compagnie

2011-12-10 03:07


"Depuis des mois, des citoyens engagés souhaitent des changements dans la gestion animalière et ce, partout au Québec. La Ville de Longueuil dévoilera sa politique de gestion animale au prochain conseil, le mardi 13 décembre. Est-ce que les élus démontreront qu'ils ont été à l'écoute de leurs citoyens et qu'ils ont traité ce dossier avec tout le sérieux qu'il mérite ? Est-ce que la Ville va finalement prendre le virage qui s'impose et proposer une gestion animalière éthique, responsable et novatrice ? Pour le savoir, présentez-vous à l'Hôtel de ville au 4250, chemin Savane à Saint-Hubert à 19 h 30."