PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.


Visiteur

#4576 Re: Re: Projet de M. Corbeil

2011-12-07 23:51

#4567: Encore des objets? - Re: Projet de M. Corbeil  

 Même avec mes lunettes 3D je ne le vois pas non plus.  Nos animaux sont vraiment mis à l'écart des soucis de M. Corbeil. 


Visiteur

#4577

2011-12-08 00:08



In dogs we trust !


Visiteur

#4578 Re: Re: Re: Projet de M. Corbeil

2011-12-08 01:50

#4576: - Re: Re: Projet de M. Corbeil  ... plus con que ça, tu meures 

   

 

  

je n`arrive pas à croire que le minsitre Corbeil va déposer un projet de loi concernant LE BIEN ÊTRE DES ANIMAUX , et que dans ce dit projet de loi, il autorise toujours les usines à chiots  !  ... plus con que ça, tu meures !

 

 

écoeuré de la pourriture du québec
Visiteur

#4579 Le Québec demeurera le champion National et Nord-Américain de la maltraitance animale ?

2011-12-08 04:10



Continuer à autoriser les usines à chiots au Québec, alors que tout le Canada l`interdit, que tous les États-Unis l`interdisent sauf dans 2 États , on peut donc en conclure que nous sommes gouvernés par des inconscients , incompétents et mauviettes sans cervelle , alors qu`ils sont présentement dans le vif du sujet et qu`ils s`appraîtent à déposer un projet de loi sur le "bien-être" de animaux.

Est-ce que quelqu`un, quelque part , tient le ministre Corbeil par les couilles ou quoi ?

 



Visiteur

#4580

2011-12-08 04:16



Pierre Couture, Murielle DeLasalle , je vous souhaite l`enfer et la terreur à la fin de vos jours . Que le diable vous charisse. Maudits menteurs, hypocrites, peureux, sans-coeur et malades . 

Steve Harvey-Fortin

#4581 Re: Re: Irresponsable et immature

2011-12-08 07:17

#4571: jess - Re: Irresponsable et immature

Vous êtes stupide et inconsciente des dangers qui peut guetter un animal qui se retrouve dehors alors, je ne vois pas en quoi vous pouvez être en charge d'une responsabilité pour les animaux sur ce site.

Si vraiment les québécois avaient à coeur le sort de leur animaux domestique, eh bien chère madame stupide ça fait longtemps qu'ils auraient mis sur pied un système de financement pour venir en aide aux animaux et contrôler les naissances et on ne retrouverait pas comme je l'ai vu des chats abandonnés sur le bord de l'autoroutre 40 qui n'étaient que des chattons. Il y a beaucoup de ti-counes au Québec qui abandonne leurs chats sur le bord des routes en pensant que des gens vont les prendre sur leur chemin. C'est le contraire qui se produit car lorsque le chat ou le chatton essai de traverser la route, il se fait frapper et personne n'arrête son véhicule pour le déplacer de la route. C'est ça qui arrive aux chats qui se retrouve dehors sans être attachés, ils se font frappés et servent de décoration pour la rue ou la route.

 

Mon vétérinaire m'a consseiller de laisser sortir mon chat dans la cour lorsque je suis présent avec une laisse et un harnait pour ne pas qu'il se sauve. Mais moi, mon chat ne va que sur le balcon qui est cloturer, donc pas de danger qu'il tombe ou qu'il s'échappe.

 

Et si ça continu, les chats vont servir de mets chinois pour les restaurants car il y en a trop qui sont dehors et qui sont laissés à eux-mêmes. J'ai vu un chat qui avait été peint en trois couleurs :rouge, blanc et bleu avec de la peinture à l'huile et on lui avait crevé les deux yeux. Alors, je vous pose la question chère madame, quel est le danger qui guette les chats errants ? Eh bien c'est celui d'être maltraité, d'être frappé, d'être torturé et de servir de trophé. J'ai déja vu un adolescent pendre avec une corde au cou un chat qui criait en essayant de se libéré. Inutile de vous dire que ce chat ne lui appartenait pas et que cet adolescent l'avait attrappé avec une cage à piège. Alors, je repose la question de nouveau ! Quel est le danger pour un chat d'être laissé en liberté et sans surveillance ?

 

Steve Harvey-Fortin

 

Nous ne pouvons pas sauver tous les animaux mais ayons au moins une certaine décence pour la protection des animaux.

 

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-08 07:57



Visiteur

#4583

2011-12-08 15:12

Je veux rien savoir de cette maudite cochonerie de berger blanc se que je veux ses mon chat tout comme vous!!
jess

#4584 Re: Re: Re: Irresponsable et immature

2011-12-08 15:50

#4581: Steve Harvey-Fortin - Re: Re: Irresponsable et immature 

 Bon, d`accord, vous avez raison ... je suis stupide, immature, inconsciente, une Germaine dépressive et un danger pour les animaux. Et je suis ici pour faire du tord et pour empirer le sort des animaux .

Alors, ça vous va comme ça, monsieur Steve Harvey-Fortin ?  merci d`aider la cause des animaux . Vous leur apportez beaucoup d`aide , et celà est surement  très apprécié .  Continuez votre excellent travail on compte sur vous pour pousser le ministre Corbeil avant le dépôt de son projet de loi, le 14 décembre prochain, afin que les usines à chiots soient interdites, entre autres .   Tenez-nous au courant de vos démarches pour aider la cause des animaux .  

au nom des sans voix, merci.

 

jess
Visiteur

#4585 - 2009: Le Ministre Claude Béchard annonce une série d'actions pour accroître le bien-être animal .

2011-12-08 16:09


Dépôt du rapport de M. Geoffrey Kelley sur le bien-être des animaux de compagnie
mercredi, 14 octobre 2009 07:45
Le Ministre Claude Béchard annonce une série d'actions pour accroître le bien-être animal.

Québec, le 7 octobre 2009. – Le député de Jacques-Cartier et président du groupe de travail sur le bien-être des animaux de compagnie, M. Geoffrey Kelley, a rendu public aujourd’hui son rapport, accompagné du député de Kamouraska-Témiscouata, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Réforme des institutions démocratiques, leader adjoint du gouvernement et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Claude Béchard.


Ce rapport rend compte des réflexions des membres du groupe de travail en ce qui a trait aux divers sujets liés au bien-être des chiens et des chats, tels que le problème des « usines à chiots », la surpopulation d’animaux abandonnés ou non désirés et le financement des organismes liés au bien-être animal. Il présente aussi les observations et les recommandations du président, M. Kelley.

« Les discussions du groupe m’ont permis notamment de constater qu’il est nécessaire d’augmenter le nombre d’inspecteurs et de modifier la Loi sur la protection sanitaire des animaux afin d’augmenter les sanctions contre les contrevenants. Toutefois, la pierre angulaire de l’amélioration rapide de la situation au Québec se trouve dans la création d’un véritable réseau pour le bien-être de nos animaux de compagnie. J’ai confiance que nous allons réussir, car il existe à l’intérieur du groupe une volonté de collaboration qui est déjà bien manifeste », a affirmé le député Kelley.

Le ministre Béchard a pris connaissance du contenu du rapport et des recommandations de M. Kelley. Il a fait part des principales mesures qui en découleront.

« Le gouvernement est conscient qu’il doit poser des gestes concrets pour assurer le bien-être des animaux de compagnie. C’est pourquoi je m’engage dès aujourd’hui à mettre en œuvre une série d’actions qui renforceront les mesures existantes et, de concert avec les acteurs du milieu, à instaurer de nouvelles façons de faire qui nous permettront d’agir plus efficacement pour contrer les pratiques abusives et ainsi accroître la protection des animaux de compagnie », a déclaré le ministre Béchard.

Cinq mesures importantes seront mises en place :

1. Augmentation du nombre d’inspecteurs à la suite de la signature d’ententes avec les Sociétés protectrices des animaux (SPA) et les Sociétés pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA);

2. Mise en place d’un programme d’aide financière d’un million de dollars pour améliorer les installations d’accueil des animaux des SPA et SPCA;

3. Rédaction d’un règlement établissant les normes pour la garde et le soin des animaux de compagnie;

4. Modification de la Loi sur la protection sanitaire des animaux afin de revoir à la hausse les amendes et les pénalités prévues contre les mauvais traitements infligés aux animaux;

5. Poursuite des rencontres du groupe de travail sur le bien-être des animaux de compagnie.

Pour consulter le rapport du groupe de travail sur le bien-être des animaux de compagnie, rendez-vous dans le site Internet du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, à l’adresse www.mapaq.gouv.qc.ca/animal.

Source: MAPAQ

Mis à jour de ( mercredi, 14 octobre 2009 07:48 )

               ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce rapport a été déposé au ministère que dirige actuellement le ministre Pierre Corbeil .  Ce ministre, M. Corbeil, a laissé ce dossier dormir sur une tablette depuis 2 ans .

Je lui envoie copie du rapport, et lui demande pourquoi il n`en n`a rien fait .  C`est inadmissible .

 

 

jess

#4586 - U.P.R.A. Union Pour le Respect des Animaux , 5 décembre 2011

2011-12-08 16:27


Merci aux nombreux signataires!


Grâce a plusieurs d'entre vous, L'UPRA a déposé aujourd'hui 9 468 signatures venant de 3 pétitions visant à réviser la loi P-42.



Une lettre par messagerie prioritaire a été postée au ministre Pierre Corbeil. André Simard, député de Kamouraska-Témiscouata et Caroline St-Hilaire, mairesse de Longueuil en ont eu une copie conforme. Les pétitions demandent en gros de réviser la loi P-42, de prendre en considération les commentaires des derniers mois en rapport avec le projet de règlement, et d'augmenter les amendes.

Il est possible de joindre le CA de l'UPRA en ligne sur...



- Le Forum

- Le groupe Facebook

L'UPRA est un organisme à but non lucratif.  ------   info@upra.ca ------

  

NOTRE MANDAT

L'UPRA veut permettre à tous les citoyens d'avoir la chance de cohabiter avec des animaux équilibrés issus d'élevage éthique.

L'UPRA s'est donné le mandat de promouvoir le respect des animaux par:



La conscientisation de la population du Québec aux problèmes présents dans l'industrie des animaux de compagnie;


La promotion du développement d'un élevage éthique des animaux de compagnie.


Plus de 400 000 chiens sortent annuellement des usines à chiots, cette activité représente un marché annuel de plus de 600 millions de dollars annuellement au Québec. Inutile de rajouter que cet argent est en majeure partie non déclarée. Ces chiens sont écoulés via les annonces classées, les sites Internet et les animaleries.



Luttez avec nous! Nous avons besoin de vous et les animaux aussi!!  Actions contre les usines à chiots  !!

 

 


Visiteur

#4587 Re: - 2009: Le Ministre Claude Béchard annonce une série d'actions pour accroître le bien-être anim

2011-12-08 16:50

#4585: jess - - 2009: Le Ministre Claude Béchard annonce une série d'actions pour accroître le bien-être animal . 

 

Le ministre Corbeil avait ce rapport tout fait et tout prêt à son ministère il et ne disait pas un mot ??  ... j`ai mon ...  de voyage !   

 


Visiteur

#4588 Re: Re: Re: Irresponsable et immature

2011-12-08 17:02

#4581: Steve Harvey-Fortin - Re: Re: Irresponsable et immature 

 Heye le smart, t`es pas à "franc-parler" ici .  Calme tes nerfs.  c`est pas une ligne ouverte non-plus. faque retourne écrire sur tes autres sites !

 

Bizarre d'impression!

#4589 Re: Irresponsable et immature

2011-12-08 19:20

#4568: - Irresponsable et immature 

 J'ai soudain cette impression que vous travaillez ou faites affaire avec le Berger Blanc. 

Je me trompe?


Visiteur

#4590 Re: Re: Irresponsable et immature

2011-12-08 19:28

#4589: Bizarre d'impression! - Re: Irresponsable et immature 

 moi aussi j'ai eu cette idée.  J'attendais de voir les autres réponses.

Si la réponse est oui et bien vous vous prenez très maladroitement pour vous immiscer dans nos discussions.  Tous les gens ici militent pour la cause des animaux et je suis sûr qu'ils prennent très au sérieux le fait de posséder un animal de compagnie et de bien l'entretenir. 

Les propos haineux et désobligeants ne font pas partie de notre vocabulaire.  Prenez-le pour dit.  Ils me font penser à  Couture, De Lasalle et sa clique qui ne mâchent pas leurs mots pour nous prouver qu'ils ont eu raison de martyriser des animaux.  Ils ont même fait créer un site internet pour essayer de nous entourlouper encore.

Seriez-vous un Germain dépressif?

Qu'avez-vous à me répondre?    


Visiteur

#4591 Re: Re: Re: Re: Irresponsable et immature

2011-12-08 19:40

#4588: - Re: Re: Re: Irresponsable et immature

Ferme tagueule et vien me le dire en face pour le fun


Visiteur

#4592 Re: Re: Re: Re: Irresponsable et immature

2011-12-08 19:45

#4588: - Re: Re: Re: Irresponsable et immature

Et en plus on se permet de faire des commentaire de grande gueule sous le pseudonyme de 'visiteur' si au moins vous aviez la décence de vous identifiez on pourrait dire qu'au moins vous avez du courage. Et de plus, j'ai le droit de dire ce que je pense car moi au moins, je prends soin de mon animal de compagnie.

 

Steve Harvey-Fortin

 

Avec des germaines comme représentantes pour le bien-être des animaux, je ne suis pas certain qu'ils sont bien représenter les animaux !

 

jess

#4593 Re: Re: Re: Re: Re: Irresponsable et immature

2011-12-08 20:57

#4592: - Re: Re: Re: Re: Irresponsable et immature  Qui vient faire des leçons d`immaturité ? ... 

 Message à tous et à toutes... Vous avez constaté tout comme moi, qu`il y a un parasite parmis nous qui s`occupe bien de son chat mais qui ne fait absolument RIEN concrètement pour la cause des animaux.  Il sème la diversion pour mieux nous diviser et celà nous éloigne de notre cause. Celle des animaux .

On a déjà eu des parasites semblables dans le passé, nous avons passez outre mais des participant(e)s ont abandonné la lutte tant ils étaient atteints par ces malengueulés. QUI en a écopé ? : les animaux . Les sans voix ont besoin de nous.   

SVP . ignorer ce Steve Harvey-Fortin ,  il n`en vaut pas la peine, les animaux sont notre priorité .  

 

 


Visiteur

#4594 Re: Re: Re: Re: Re: Irresponsable et immature

2011-12-08 21:02

#4591: - Re: Re: Re: Re: Irresponsable et immature 

Fortin qui répond à ses propres messages on dirait ... ... ouf ....

  


Visiteur

#4595 Re: - 2009: Le Ministre Claude Béchard annonce une série d'actions pour accroître le bien-être anim

2011-12-08 21:23

#4585: jess - - 2009: Le Ministre Claude Béchard annonce une série d'actions pour accroître le bien-être animal . 

 Au point no 4 on peut lire :

 4. Modification de la Loi sur la protection sanitaire des animaux afin de revoir à la hausse les amendes et les pénalités prévues contre les mauvais traitements infligés aux animaux;

 Donc, si ce rapport avec été déposé et adopté en 2009 ou pas longtemps après par le Ministre Corbeil   - même s`il y manque beaucoup de points importants - celà veut dire que Pierre Couture aurait probablement payé cher à l`heure actuelle .

Le ministre Corbeil avait ce rapport entre les mains depuis 2009 ! ! !   

Sylvie

#4596

2011-12-08 21:26

Question plus importante que ces querelles qui me semblent stériles vues depuis la France : cette pétition, qui compte à ce jour 48 933 signatures, ce qui me semble énorme. (d'ailleurs je trouve que depuis quelques jours, le nombre de signataires stagne). est-ce le signe qu'elle s'essouffle et qu'il est temps de la transmettre à ses destinataires? Justement,  comment et quand allez-vous la transmettre, ou le simple fait qu'elle soit en ligne suffit-il ? Est-ce vous Jess qui en avez eu l'intitiative ?

 

J'ai une autre question, quelqu'un parmi vous a-t-il déjà fait récemment le test consistant à se rendre au Berger Blanc pour demander à adopter un chat ou un chien qui était sur le site dans la rubrique "errants" 7 ou 8 jours plus tôt, en indiquant bien le numéro de dossier et les caractéristiques de l'animal  ? Et que vous a-ton répondu ?


Visiteur

#4597 Re: Re: - 2009: Le Ministre Claude Béchard annonce une série d'actions pour accroître le bien-être

2011-12-08 21:37

#4595: - Re: - 2009: Le Ministre Claude Béchard annonce une série d'actions pour accroître le bien-être anim 

 Posons-nous la question pourquoi il n'a pas agi.  C'est parce que les magouilles de Couture rapporte des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$ dans ses coffres.  Personne n'ose contredire Couture, De Lasalle et sa clique.  Ils sont ceux qui remplissent les coffres avec les    $$$$$$$$$ des contribuables en plus.  Nous les payons pour qu'ils fassent des gains tout pleins de sang et empreints de l'angoisse de tous ces animaux terrorisés.

J'ai mon voyage de ces truands

jess

#4598 Re:

2011-12-08 21:37

#4596: Sylvie -  

 

Bonjour Sylvie, non je ne suis pas ni en charge ni l`initiatrice de cette pétition.  Cette pétition a été crée il y a un an, décembre 2010.  Normalement, elle aurait dûe être déposée à l`Assemblée Nationale .  J`ai aussi posé cette question et je n`ai pas eu de réponse.    Vous pouvez cliquer sur ``contactez-nous`` en haut à droite de la page . Peut-être aurez vous plus d`informations .

merci de nous rendre visite .  Un autre organisme pour la défense des animaux a recueilli aussi , à ce qu`on m`a dit , plusieurs dizaines de milliers de signatures.  Donc, je crois qu`il est normal que le chiffre ici stagne puisque cette pétition est en ligne depuis très longtemps.

    

jess

#4599 Re: Re: Re: - 2009: Le Ministre Claude Béchard annonce une série d'actions pour accroître le bien-ê

2011-12-08 21:39

#4597: - Re: Re: - 2009: Le Ministre Claude Béchard annonce une série d'actions pour accroître le bien-être  

 

Je suis tout-à-fait d`accord avec vous ! ..  on appelle ça comment ? .. du banditisme .

 

Sylvie

#4600

2011-12-08 21:47

Jess, et pour ma question relative à la visite au Berger blanc (mon message 4596) ? avez-vous essayé ?