PÉTITION BERGER BLANC


Visiteur

/ #4616 par Cécile Gladel,vendredi 22 avril 2011 à 9H48 ...

2011-12-09 06:57

 

"L'émission Enquête a donc infiltré le Berger blanc pendant quelques semaines et le reportage est dévastateur pour cette compagnie. Des chiens, des chats euthanasiés sans vétérinaire, qui meurent dans la souffrance et sont ensuite trainés à terre pour être jetés dans une poubelle. Bref ça frappe."


Évidemment, les groupes de protection des animaux se mobilisent et une pétition est en ligne contre le Berger blanc pour demander aux villes de ne plus faire affaire avec le Berger blanc.

La SPCA de Montréal a aussi réagit et promet d'enquêter et déposer des accusations si les faits montrés dans l'émission sont exacts. « Si l'enquête démontre qu'il y a suffisamment d'éléments de preuves laissant croire à une infraction au Code criminel canadien, le dossier sera présenté au Procureur de la Couronne. Celui-ci pourra par la suite déterminer s'il y a matière à porter des accusations. Bien que la SPCA de Montréal ait le mandat d'appliquer les articles du Code criminel canadien, elle n'a pas l'autorité d'inspecter les refuges ou les fourrières pour animaux sous la loi provinciale P-42. Ceci relève du mandat de l'organisme ANIMA-Québec. »

Anima-Québec n'a d'ailleurs pas réagi au reportage. La ville de Montréal a réagi en soulignant que l'administration allait procéder à des vérifications. "

De quoi ? .. Qu`a-t-il été fait par ANIMA-QUÉBEC ET LA VILLE DE MONTRÉAL ? Réponse : RIEN