PÉTITION BERGER BLANC


Visiteur

/ #4603 Quel sort est réservé aux animaux de la Rive-sud de Montréal ??

2011-12-08 22:44


Longueuil - Des citoyens ont interpellé la mairesse de Longueuil Caroline St-Hilaire au conseil de ville mardi sur l’inaction de l’administration municipale face aux propositions d’améliorer le sort des animaux traités à la SCDD.


Selon Marie-Josée Méthot, plusieurs solutions ont été proposées durant les 24 derniers mois pour éviter la chambre à gaz aux animaux de la SCDD.


Elle pense à un chapiteau d’adoption, à un système de transports des animaux vers des refuges de familles d’accueil, ou autres solutions plus douces que la mort.


Marie-Josée Méthot s’est même dite prête à revamper le site Internet de la SCDD pour permettre l’adoption des animaux, et ce, de façon complètement bénévole.


La citoyenne se désole de constater que rien n’a été retenu et presse les politiciens d’agir.





La conseillère Monique Bastien a répondu que la SCDD n’est pas une fourrière municipale, mais une compagnie privée avec laquelle la municipalité a une entente temporaire.


Il est impossible pour la ville d’imposer quelques mesures que ce soit à un entrepreneur privé, soutient la conseillère et a rappelé que la ville de Longueuil travaille à l’élaboration de sa nouvelle gestion animale.


tirée d`une chronique de :::  Politique Municipale fm 103,3


Par Sébastien Lippé 11-11-21