PÉTITION BERGER BLANC

jess , j`en ai ma claque pour aujourd`hui
Visiteur

/ #4601 - - - - - Les usines à chiots continueront d`exister !

2011-12-08 21:51

 

La Presse Canadienne
Québec

Publié le 07 décembre 2011 à 11h09 | Mis à jour le 07 décembre 2011 à 11h09


Le risque de découvrir des «usines à chiots» où les animaux sont maltraités devrait être diminué, avec le dépôt, mardi, du projet de loi 51.
Le ministre de l'Agriculture, Pierre Corbeil, a déposé son projet de loi qui vise à resserrer les règles imposées aux propriétaires de chenils, de manière à assurer le bien-être et la sécurité des animaux de compagnie, chats ou chiens.

Les contrevenants devront acquitter des amendes beaucoup plus salées qu'actuellement. Ainsi, ceux qui menacent la sécurité ou le bien-être d'un animal s'exposeront à de fortes amendes, pouvant aller jusqu'à 36 000 $ en cas de récidive. En cas de manquement grave, l'amende pourra atteindre 75 000 $.

Le projet de loi viendra modifier la Loi sur la protection sanitaire des animaux.


Le ministre Corbeil s'est dit convaincu que cette initiative permettra de «contrer les pratiques abusives» dont sont victimes les animaux de compagnie destinés à la vente.

Une fois adopté, le projet de loi donnera au ministre le pouvoir de fermer un chenil, s'il juge que des animaux qui s'y trouvent sont maltraités.

Il prévoit notamment que certains propriétaires et gardiens de 20 animaux ou plus, chats ou chiens, devront désormais être titulaires d'un permis.

Il élargit également le pouvoir réglementaire du gouvernement pour lui permettre d'établir des règles applicables aux lieux où sont gardés ces animaux et aux personnes qui les gardent.

La loi définira aussi les méthodes d'euthanasie que les propriétaires de ces établissements peuvent utiliser.

Le projet de loi fera l'objet d'une consultation en 2012.

Par ailleurs, un règlement, qui entrera en vigueur en juin 2012, comportera des normes de garde des animaux et visera à faciliter le travail des inspecteurs sur le terrain.

----------------------------------------------------------------------------------------

Ils ne savent même pas où se trouve les usines à chiots ! .. Il y en aurait environs 2200 au Québec , qui sont cachées et il y a 3 inspecteurs à Anima-Québec ! .. alors qu`en Ontario, les usines à chiots sont interdites et ils ont 125 inspecteurs . ET on a ici la confirmation que les usines à chiots vont bel et bien continuer à exister au Québec ! Ils vont donner des amendes en proportion au degré de souffrance subit par les bêtes ? ...

c`est quoi `des pratiques abusives`que dit le Ministre Corbeil ? ... AUTREMENT DIT : `Ok pour les usines à chiots, les fous et les folles venez vous inscrire au registre qu`on puisse aller vous faire une visite, pis allez-y mollo sur les bêtes `   

ET , je cite  :  `La loi définira aussi les méthodes d'euthanasie que les propriétaires de ces établissements peuvent utiliser.`  
Ces établissements - usines à chiots - n`ont même pas de vétérinaires !

Et la présidente d`Anima-Québec qui se réjouit de tout ça ....  désespoir .........