Lycée Professionnel LE SIDOBRE EN DANGER

Quoted post


Visiteur

#6

2012-02-04 18:35

Conférence d presse à Albi le lundi6 février 2012
Avec 22 postes en moins, les LP du Tarn sont les établissements les plus affectés par cette carte scolaire 2012 et encore, ce sont les élèves qui ont le plus besoin d’encadrement qui payent la plus forte contribution aux plus de 14 000 suppressions de postes réalisées par le Ministre de l’Éducation Nationale.
Le Recteur de l’Académie de Toulouse aurait pu utiliser la baisse des effectifs dans les LP résultant de la mise en place du bac pro 3 ans avec 1an de formation professionnelle en moins, pour remettre des conditions d’enseignement acceptables dans ces établissements mais son choix a été au contraire de regrouper des filières, de transformer des classes en division , de maintenir des classes à 30 élèves ou plus, de diminuer les temps de travail en groupe …..Ainsi, cette répartition de la DGH 2012 dans les LP ne permet plus aux établissements de faire face à leurs missions et le gardiennage se substitue en lieu et place du temps d’enseignement. Une telle politique éducative est inacceptable et laisse les enseignants dans la désespérance la plus complète !
Pour exemple, au LP Rascol, les conditions d’enseignement deviennent telles que les enseignants ont décidé de s’en tenir à la simple prestation de service due en refusant : heures supplémentaires, tutorat, charge de professeur principal, projets éducatifs etc... Au LP le Sidobre une pétition en ligne est lancée pour informer qu’avec la DGH proposée cet établissement est en danger.

Réponses

odile

#10 Re:

2012-02-05 19:33:01

#6: -  Bravo le lycée du Rascol. ( Prof je suis)  et Je suis scandalisée d'entendre ces profs qui se plaignent à longueur de journée de leurs conditions de travail...mais qui prennent à bras ouvert heures sup, tutorat...en donnant des arguments qui ne tiennent pas la route si ce n'est pour se remplir le porte monnaie . Quand donc laisserons-t-ils une place à la jeunesse qui arrive sur le marché de l'emploi ?  Quel monde d'égoïste.