PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

jess

#5303 Re: Re: Re: Ce que nos bêtes sont remarquables!

2012-02-09 05:01

#5301: Mélanie Coté - Re: Re: Ce que nos bêtes sont remarquables! 

 Bonjour Mélanie, heureuse de te retrouver parmis nous .  Oui, les chats sont vraiment "spécial"  .. j`en ai toujours eu depuIS que je suis toute petite, comme les chiens, toujours adoptés dans les refuges ou gardés suite à un sauvetage .. ; ) .. toujours est-il, que j`en ai une en ce moment qui se comporte vraiment comme un chien ...  c`est fabuleux de voir ça .. imagine-toi que lorsque je ferme le réveille-matin , si je ne me lève pas tout de suite, elle vient frapper dans ma porte !  elle pousse avec sa patte très fort et la porte cogne contre le cadrage !  (pour pas que je sois en retard au travail )

En plus, elle ne dérange personne quand on dort, aussitôt qu`elle entend parler , hop ! la voilà qui saute dans le lit !

Là , pas obligée de me croire, mais des fois elle m`attend au tournant d`un corridor , et lorsque j`arrive, elle sort de lombre et vlan !  elle saute à la hauteur de mes hanches ! hahaha ! ... ( je mesure 5`6``) ... c`est haut pour un chat ! Je fais le saut à chaque fois ! .. je la pogne et je l`embrasse et la serre fort .. elle ronronne à grands roulements de moteur. 

je pourrais continuer encore ... j`imagine que tu dois en voir plein la vue avec tes adorables chats .. et tu sais, ils sont toujours reconnaissants . Ils savent que tu les as sauvés .   Ton idée de refuge, j`en rêve depuis toute petite .  à l`âge de 25 ans, une collègue et moi avons élaboré une entreprise "urgence animaux" pour secourir avec << ambulance >> les animaux abandonnés et/ou blessés .. un genre de  911 pour animaux  .  Nous étions rendues très loin dans l`élaboration de notre affaire, que l`on voulait aussi avec des retombées monétaires pour les animaux ... etc..etc.. malheureusement, ma collègue a pris un autre chemin , et seule, je n`ai pu faire suite à ce projet merveilleux.

Garde ton projet en tête.. petit train va loin des fois .. c`est surprenant ! 

Tu sais quoi , je suis très touchée de ce que tu dis à propos de ton fils Maxime .  Il est probablement à quelques pas de mon jeune frère, qui lui aussi , veille sur ceux qui ont grand coeur comme nous tous ici .   On les embrasse ces deux champions ...  XX     

 à plusse ...

Réponses

Mélanie Coté

#5305 Re: Re: Re: Re: Ce que nos bêtes sont remarquables!

2012-02-09 14:00:30

#5303: jess - Re: Re: Re: Ce que nos bêtes sont remarquables! 

 merci jess pour ton mot moi aussi jai des animaux tres special . ma chienne lucky  je lai trouve dans le coin de mont laurier je viens de la il a fallu la laisser la bas pendant quel ques jours apres mon mari a fait 3 h de route alle retour dans la meme journee pour aller la chercher . on a passe dun appartement a une maison a louer pour la garder et surprise elle a eu 7 chiots je savais pas le quel garder puis un matin ma chienne a voulu tuer un chiot que jai appele kodiack et cest lui que jai garde parceque mon fils a ete tuer par son pere cest comme ci ce que jai pas ete capable de faire pour mon fils le sauver de la mort bien je le fesai pour kodiack . mon mari avait choisi un chien aussi mais pour cause dargent il a trouve une famille pour lautre chien cest le sien qui a partie parce quil trouvait que javais asse perdue cest la plus belle preuve damour que jai eu . jai une relation tres special avec kodiack je lappelle mon canard il pese 75 lb je ladore . moi je vie dans lanaudiaire et cest un endroit ou il a plein dusine a chiotes , braconage  je suis pas fiere de rester ici . cest un beau projet que tu avais commance jess je te shouaite qun jour tu puisse le realise et je me le  shouaite aussi . mon mari et moi on  voudrai monte un projet pour ouvrir un centre pour animaux je pense que ci on est plusieurs a vouloir la meme chose ca peut etre possible . je vais avoir une pense pour ton petit frere ce soir . fait attention a toi