Non à la libération de Guy Turcotte

Quoted post

Line Lafleur - responsable de la pétition

#666 Re:

2012-02-22 00:43

#648: ignorence -

Non effectivement je n'ai pas assisté au procès.

Par contre j'étais présente lors de l'audience du 4 novembre 2011 donc j'ai entendu les comptes rendus des expertises des Dr Rochette et Desjardins dont je ne doute aucunement de leur compétence. D'autant plus que ce sont les deux experts qui ont rencontré GT le plus longtemps et souvent que n'importe lequel des autres et en plus ils sont neutres (non mandaté par la défense ni par la couronne).

Et sur cette pétition nous ne parlons pas de tous les détenus à Pinel qui sont atteint de maladie mentale mais bien d'un cas soit celui de GT dont les experts de Pinel sont d'accord pour dire qu'ils n'ont jamais rencontré un tel cas et que donc ils doutent eux-même de la soi-disant maladie mentale qui aurait fait de GT quelqu'un de non-responsable le soir du massacre de ses enfants.

Qu'il soit malade ça nous en doutons (enfin moi) mais que dû à ses troubles mentaux (ou troubles de la personnalité) il n'était pas conscient de ses actes et de la portée de ceux-ci ça oui, tout comme les experts de Pinel (neutres je le rappelle) j'en doute.

Non il n'est pas sorti encore mais il est plus qu'évident que ses avocats font tout pour le faire libérer de Pinel tout comme ils ont tout fait pour lui éviter la prison lors du procès et ont réussis.

Tout comme vous je sais que la maladie mentale est un fléau du 20e siècle et j'ai beaucoup de compassion et de respect pour ceux qui en sont atteint par contre je n'en ai aucun pour les personnes telles que GT qui s'en servent pour tenter de justifier l'injustifiable.

Parce qu'il a eu une sentence erronée on devrait accepter les bras croisés qu'il y en ait d'autres.

Mais ici on n'en est plus à débattre de sa sentence mais sur sa libération de Pinel.

Donc si vous admettez qu'il ait pu souffrir de maladie mentale ce soir fatidique du 20 février 2009 vous ne pouvez que convenir qu'il n'est pas en mesure de sortir de Pinel après si peu de temps.

Je regrette mais, non, moi je ne l'accepte pas comme beaucoup d'autres comme vous pouvez le constater par le nombre de signatures sur cette pétition.

Vous n'avez assisté à aucune audience à Pinel alors vous auriez avantage à garder vos commentaires. L'ignorance fait souvent dire n'importe quoi! Vous avez bien choisi votre pseudo.

Réponses

ignorence

#668 Re: Re:

2012-02-22 08:44:29

#666: Visiteur - Re:  

 Vous m'inviter à me la fermer, sous prétexte que je n'est pas assister à l'audience, mais vous accepter tous les opinions des autres, ils était présent eux ?????????  vous accepter aussi que l'on peu donner son opinion autant de fois qu'une personne le veu. C'est normal pour une pétition ???? Vous en parler pas !!!!!!!!! Pour moi sa fait pas sérieux et en plus sa fause toutes les donnés, plusieurs commentaires se résembles et son même très disgracieux. Permetter moi en passant que j'ai beaucoup de peine de ce drame épouventable. Pas besoin de dire que l'on partage au moin cette avie. Je respecte également votre opinion. Ce que je n'aime pas est l'on juge une personne sur le ''doute'' . Moi les supposés grands savants qui on toutes la vérités absolues à 100 % , ca sa m'agace au plus haut point. Si c'est le ca ,je ne les crois tous simplement pas, ils sont irresponsables. On doute sur le procès, on doute sur les 11 jurés, on doute l'impartialité de 2 autres médecins, on doute Guy Turcotte, on doute les gens de l'audience ................???????? il y a lieu de se poser de sérieuses questions ????? Qui à la vérité ????? Moi je ne crois pas qu'un individu de sans froid puisse commettre un geste si horible sous prétexte seulement par vengeance en plus sur ses propres enfants. Même par vengeance une personne normal fait pas ca. Je ne suis pas de nature naif, pas du tous. Même si la croyance populaire est que les femmes sont plus maternel que les hommes, je n'y crois pas non plus, les hommes eux aussi peuve êtres très paternel. Les deux parents ici souffres énormément, c'est tellement cruel, que je veu partager leurs chagrins. La vengeance et la haine na pas sa place quand il y à un doute aussi minime soit-il. On à pas le droit de salir a un tel point une personne afin qu'il en devienne une bête seulement sur le doute. Moi je crois qu'il sera traité comme il doit être. J'ai confience aux personnes concernées, je ne peu croire qu'ils prenne ca à la légère. Qu'elles en serait leurs intérets ?????  NB: Je ne connais pas les personnes concernés

 

 


Visiteur

#673 Re: Re:

2012-02-23 14:55:31

#666: Visiteur - Re:

Toé, j't'arconnait té Fline Laplotte la grande gueule qui fait sa ti-joe connaissante! Tu devrais t'la farmer Laplotte té pas si intelligente que tu le dis! Tu commences à faire chier l'peuple! On s'en câlisse que tu soyes ben au courant  pis toute nous on veut dire ce qu'on pense pis on n'a pas besoin de tes commentaires de plotte! Faque décâlisse d'icitte!