Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

berurier

#606 Re: DEVENONS VISIBLES !

2012-11-23 15:26

#604: berurier - DEVENONS VISIBLES ! 

 Il faut s'organiser et préciser la revendication :
Je ne suis pas PE, mais parent d'un élève qui est en élémentaire et moi même j'exerce dans le second degré. Donc, si j'ai bien suivi les dindons c'est pas de réforme uniquement basée sur les rythmes scolaires et surtout pas en 2013. Donc, il faut EXIGER 2014 (encore désolé mais au moins la solution du choix entre 2013 et 2014 me paraissait une avancée notable, tellement j'avais peur qu'au vu des annonces de Peillon, il se la joue comme les anciens ministres de Sarkozy, qu'il impose et qu'il refuse tout débat). Il faut donc jouer sur cette "avancée", meme si j'en conviens et je le répète apres avoir lu et réfléchi ce n'est aucunement satisfaisant. Si ça a eu lieu, il n'y aucune raison pour q'une autre solution ne soit pas proposée, à savoir le report définitif en 2014 et c'est là qu'il faut exiger que TOUS les critères soient pris en compte (rythmes mais AUSSI programmes, conditions d'emploi des enseignants, périscolaire etc;etc...) en organisant des concertations pendant un an et demi avec TOUS les acteurs concernés. C'est bien la la revendication des dindons, non ?
Faites part de vos commentaires et préparons une grande mobilisation dans les plus brefs délais.
Bien à vous et avec mon soutien

Réponses

pirouette

#631 Re: Re: DEVENONS VISIBLES !

2012-11-24 14:57:28

#606: berurier - Re: DEVENONS VISIBLES ! 

 Il n'y a environ que 300 000 enseignants du primaire et 800 000 avec le secondaire. Comme à chaque fois on fragmente la réforme pour ne pas avoir tout le monde dans la rue et passer en force.

Le secondaire sera touché d'ici peu quand la suite concernera la suppression de 15 jours de vacances toujours sans effet sur la fatigue des enfants. Vaut-il mieux, par exemple,  qu'ils s'oxygènent en été par beau temps ou qu'ils restent enfermés 2 jours de plus par temps gris à la Toussaint ?

J'ai récupéré mes élèves de primaire aussi énervés cette année au bout de 2 semaines de congés que l'an dernier au bout d'une semaine ét demie. Beau progrès !

Il va falloir que le secondaire anticipe et se mobilise avec nous si on veut stopper la machine.