Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post


Visiteur

#615 Re: Re: NON AU MERCREDI MATIN !!!!!

2012-11-23 21:56

#613: Laurent - Re: NON AU MERCREDI MATIN !!!!!

"Ca veut dire que nous avons raison tout seul face à la plupart des autres pays de l'OCDE ?
Comment expliquer que seuls les enfants français seraient plus fatigués par la semaine de 5 jours ?"

Pourquoi aurions-nous tort ? Est ce que la plupart des autres pays de l'OCDE ont essayé la semaine de 4 jours ? Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que dans ce cas-là ces écoliers ne seraient pas moins fatigués ?

Réponses

Laurent

#616 Re: Re: Re: NON AU MERCREDI MATIN !!!!!

2012-11-23 22:29:00

#615: - Re: Re: NON AU MERCREDI MATIN !!!!!

Je ne sais pas. Je ne suis pas spécialiste et je peux être victime de désinformation mais je lis partout que l'école française est en queue de peloton et que donc c'est mieux ailleurs.

Donc gardons, le système actuel. Pas de problème. Je suis privilégié, je peux m'occuper de mon fils les mercredis, les fins d'après-midi, les week-ends. Je lui fais même rater l'école pour partir en vacances hors périodes scolaires.

Maintenant, je pense à tous ces enfants moins favorisés et je me dis que pour eux, il serait temps de changer les choses.
Et comme ces enfants là (la majorité je pense) vivent déjà en collectivité de 7h à 19h et 5 jours sur 7, les rythmes ne changeront rien pour eux. Sauf peut-être à mieux planifier les enseignements de base.

Ce qui m'étonne le plus dans le discours des enseignants, c'est que ça fait 4 ans que j'entend hurler contre la semaine de 4 jours et aujourd'hui qu'on vous propose d'en sortir, vous n'êtes plus d'accord.

Comme je l'ai écris plus haut, je suis perdu, je ne sais plus trop ce que vous revendiquez, ce que vous voulez.
Dans l'incertitude, je ne signe pas car je crains que ce genre de pétitions signe l'arrêt de mort de toute amorçe de changement.