Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

louisia

#694 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-26 10:22

#686: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

vous avez un grand respect des parents  ! si on est pas de votre avis , si on a la chance que tout se passe bien avec nos enfants, et qu'on le dit on est réacs ! et bien ça me confirme dans mon idée de ne pas  signer et de ne pas communiquer avec vous ! puisqu'il faut être du même avis ! ça fait avancer le débat ça tient !

en quoi c'est réac de dire justement que cette reforme devrait aussi vous permettre de vous faire respecter, de punir  si besoin sans avoir "les parents  " sur le  dos ?

désoler si j'ai la  chance de ne pas habiter un "quartier" sensible, désoler de bien éduquer mes enfants,  désoler de ne pas comprendre comment un adulte ne puisse pas s'imposer  dans une classe et surtout désoler de respecter les instituteurs et leur travail souvent difficile , désoler que l'on se comprenne pas car mon intervention n'est que questionnement de ma part

je vous laisse entre vous

Réponses

Visiteur

#697 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-26 12:59:01

didonne

#698 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-26 14:03:12

#694: louisia - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

Si ce n'est que questionnement alors pourquoi incriminer ainsi les enseignants de ne pas être capables d'imposer le respect ?

Pour qu'un enseignant soit respecté il y a 2 conditions.

La première que l'adulte veuille être respecté. C'est le cas à mon avis 99% des enseignants

La deuxième et non négligeable c'est que l'enfant soit en position de respecter l'adulte, à savoir qu'il soit éduqué pour respecter, qu'on lui ai appris à respecter dès son plus jeune âge à la maison.

Si vos enfants respectent c'est super, et je vous en remercie. Mais malheureusement ce n'est plus du tout une majorité d'enfants.

Aujourd'hui on voit des enfants de 5 ans insulter leurs parents, donner des ordres.

Aujourd'hui j'ai même du mal à ce que mes élèves disent s'il te plaît ou merci. Tout est du à une grande majorité des enfants et il est là le problème.

Vous voyez comme beaucoup de parents (et ce n'est pas anormal) uniquement le point de vue par rapport à VOS enfants, qui eux sont éduqués correctement. Mais, il y a encore un MAIS, ce n'est plus la majorité des enfants, et ce n'est pas à l'école à éduquer les enfants.

Nous sommes instructeur et non éducateur ! C'est d'ailleurs pour cela qu'on a retiré les châtiments corporels de l'école, les punitions écrites, les privations, le bonnet d'âne etc... c'est aux parents à éduquer les enfants pas aux enseignants.