Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

didonne

/ #698 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-26 14:03

#694: louisia - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

Si ce n'est que questionnement alors pourquoi incriminer ainsi les enseignants de ne pas être capables d'imposer le respect ?

Pour qu'un enseignant soit respecté il y a 2 conditions.

La première que l'adulte veuille être respecté. C'est le cas à mon avis 99% des enseignants

La deuxième et non négligeable c'est que l'enfant soit en position de respecter l'adulte, à savoir qu'il soit éduqué pour respecter, qu'on lui ai appris à respecter dès son plus jeune âge à la maison.

Si vos enfants respectent c'est super, et je vous en remercie. Mais malheureusement ce n'est plus du tout une majorité d'enfants.

Aujourd'hui on voit des enfants de 5 ans insulter leurs parents, donner des ordres.

Aujourd'hui j'ai même du mal à ce que mes élèves disent s'il te plaît ou merci. Tout est du à une grande majorité des enfants et il est là le problème.

Vous voyez comme beaucoup de parents (et ce n'est pas anormal) uniquement le point de vue par rapport à VOS enfants, qui eux sont éduqués correctement. Mais, il y a encore un MAIS, ce n'est plus la majorité des enfants, et ce n'est pas à l'école à éduquer les enfants.

Nous sommes instructeur et non éducateur ! C'est d'ailleurs pour cela qu'on a retiré les châtiments corporels de l'école, les punitions écrites, les privations, le bonnet d'âne etc... c'est aux parents à éduquer les enfants pas aux enseignants.