Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

Didin

#964 Re: Re:

2012-11-30 19:42

#963: dindon1jourdindontoujours - Re:

Tout cela est très juste:

- prévoir une matinée de classe, c'est très différent d'un petite séance en fin de journée. Ça se prépare plus !

- venir sur mon lieu de travail, un jour de plus (même pour une demie journée), c'est du travail aussi

- je refuse d'être mise sous tutelle de la mairie même pour une heure par semaine

- Qu'on me prouve aussi que venir le mercredi matin rendra mes élèves plus performants, et que le mercredi matin n'a pas été imposé ainsi que le calendrier scolaire d'abord en fonction des enjeux économiques, et non pour le "bien" des enfants.

Réponses

Timis

#967 Re: Re: Re:

2012-11-30 21:22:49

#964: Didin - Re: Re:  

C'est juste effectivement, et je ne nie cela en rien. J'entends ces arguments et les comprend. Deux remarques à nouveau quand même : - l'aide personnalisée est rémunérée puisque comprise dans le temps des 108 heures qui font partie de nos obligations de service. - si on admet (comme cela a été fait) que ce sera plus de travail de préparation le mercredi matin à la place des 3 heures équivalentes aujourd'hui d'après-midi, c'est aussi admettre qu'on sera plus efficaces sur les apprentissages fondamentaux et donc potenitiellement à moyen ou long terme une amélioration des résultats des élèves ( même si ça ne règle pas tout c'est évident et bien loin de moi l'idée de dire qu'il faut s'arrêter là) Quand à visiteur : vous avez l'air sceptique sur l'identité de "la chaloupe". Je suis donc preneuse en retour d'informations que vous : vous êtes quoi ? Flic ? Inspecteur ? Décidé à décrédibiliser totalement le mouvement des dindons par des remarques agressives toutes plus stupides les unes que les autres ? J'opterai personnellement pour la dernière proposition et c'est bien dommage.