Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

La Chaloupe

#1027

2012-12-03 13:11

De toute façon, je pense que refonder l'école part d'une bonne intention de la part de notre gouvernement, et que repenser les rythmes scolaires n'est pas inutile, on a assez d'informations la-dessus pour savoir que les rythmes actuels ne sont pas les bons.
Mais, malheureusement, pour repenser et refonder l'école entièrement et plus justement, les acteurs du changement se heurtent à beaucoup trop de verrous, et que l'entreprise semble vraiment très difficile.
Je rajouterai que les vacances des élèves n'ont jamais historiquement coïncidé avec leur intérêt, mais au contraire se sont toujours plaquées sur les contraintes socio-économiques et religieuses du moment (temps pour la chasse, pour les travaux agricoles, permettre à une France plus prospère lors des 30 glorieuses de pouvoir partir en vacances l'été...).
Je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant, d'autant plus dans le contexte actuellement difficile...
J'avoue que je n'aimerais pas être à leur place...

Réponses

dindondindon

#1028 Re:

2012-12-03 14:32:09

#1027: La Chaloupe -

C'est pas un certain Hollande qui disait : le changement c'est maintenant

........

 

 

Visiteur du Soir

#1033 Re:

2012-12-03 21:58:13

#1027: La Chaloupe -

on a assez d'informations la-dessus pour savoir que les rythmes actuels ne sont pas les bons.

Non justement, et ça fait 42 pages qu'on vous le démontre...

Le "problème" de notre école, c'est tout sauf les rythmes. Et vous aurez beau répéter le contraire autant de fois que vous le voudrez, vous ne convaincrez personne ici.

Mais enfin, vous avez le droit de jouer votre partition, même en solo et même si elle sonne faux.

laura

#1036 Re:

2012-12-03 23:23:50

#1027: La Chaloupe -  

 mais l'enfer est pavé de bonnes intentions; en sachant écouter les professionnels on pourrait cependant l'éviter, parce que peillon peut faire et dire n'importe quoi, il n'aura pas d'enfants à gérer, lui, il continuera à donner desleçons à deux balles totalement déconnectées de la vraie vie, évidemment.

Rien qu'à lire la composition du comité de pilotage sur les rythmes scolaire, il y a de quoi rire, comment voulez vous que leur avis soit pris au sérieux?