Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

Visiteur du Soir

#1033 Re:

2012-12-03 21:58

#1027: La Chaloupe -

on a assez d'informations la-dessus pour savoir que les rythmes actuels ne sont pas les bons.

Non justement, et ça fait 42 pages qu'on vous le démontre...

Le "problème" de notre école, c'est tout sauf les rythmes. Et vous aurez beau répéter le contraire autant de fois que vous le voudrez, vous ne convaincrez personne ici.

Mais enfin, vous avez le droit de jouer votre partition, même en solo et même si elle sonne faux.

Réponses


Visiteur

#1034 Re: Re:

2012-12-03 22:13:45

#1033: Visiteur du Soir - Re: Le "problème" de notre école, c'est tout sauf les rythmes

Il faut être enseignant pour en avoir conscience et  malheureusement, on ne nous écoute pas ...

La Chaloupe

#1038 Re: Re:

2012-12-04 00:14:15

#1033: Visiteur du Soir - Re:

Et bien moi, je reste convaincu que les rythmes font partie des problèmes de l'école. Et d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi vos insistez à dire que non...

L'être humain est un être de rythme (ne serait-ce que le rythme veille/sommeil). Donc toute activité allant à l'encontre du rythme est perturbateur.

Alors, bien sûr, je suis d'accord que les problèmes de l'école ne se réduisent pas uniquement au rythme, et toutes les réclamations des dindons pour leur pétition est complètement sensée et pleine de bon sens, mais les rythmes en font partie, je ne vois pas pourquoi ils n'en feraient pas... D'ailleurs, les dindons parlent des chronobiologistes dans leur présentation, et les chronobiologistes parlent bien des rythmes... Même si ce n'est pas une priorité, ca fait partie des choses à revoir, je pense...