Pétition pour la mise en place d'un service animalier à Saint-Fulgence

Nous, résidents de Saint-Fulgence, souhaitons attirer votre attention sur la situation préoccupante d’une colonie de chats errants située derrière le FOYER DE L'ANSE au 242, rue Michel-Simard.

Ce problème persiste depuis des années, et malgré plusieurs signalements, aucune action concrète n’a été prise. Il continuera d'ailleurs à se détériorer, car les chats vont continuer à se reproduire. Actuellement, il y a déjà près de 40 chats, et un chat peut en avoir jusqu'à trois portées par an, ce qui va exacerber la situation.

Les résidents tentent de s’occuper de ces animaux par compassion. Toutefois, il n'est pas normal qu'ils supportent seuls cette responsabilité. Cette situation engendre plusieurs problèmes :

1. **Conditions sanitaires** : La présence des chats provoque des nuisances olfactives et des problèmes d'hygiène, affectant la qualité de vie des habitants.

2. **Surpopulation** : Les chats se multiplient rapidement, entraînant des risques sanitaires tant pour les animaux que pour les humains.

3. **Bien-être animal** : Les animaux souffrent des conditions climatiques difficiles, surtout en hiver.

Nous demandons donc à la municipalité de :

1. **Mettre en place un service animalier** pour prendre en charge cette colonie de chats. Cela inclurait des actions de stérilisation, de soins vétérinaires, et des solutions de placement pour les animaux.

2. **Agir rapidement** pour améliorer la situation afin de protéger tant les résidents que les animaux.

Merci de votre attention.

En signant, j'accepte que Isabelle puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :