Pour le maintien du Luna Park à Guérande

Le Luna Park de Guérande, fête foraine estivale incontournable présente depuis 26 ans sur la presqu'île Guérandaise est menacée de suppression en raison de la plainte d'un unique riverain qui a décidé d'enclencher une procédure judiciaire contre l'organisation de cet événement festif, à cause de "nuisances sonores".

Le lunapark est situé route de La Baule, parking Intermarché, à proximité d'un terrain de golf et d'un club discothèque. Il est installé ici, sur une micro zone de loisirs, depuis plus de vingt ans et de nombreux investissements ont été faits pour accueillir les visiteurs comme il se doit (allées bitumées, éclairages, branchement de l'eau/électricité). Durant deux mois il fait vivre de nombreuses familles foraines, des commerçants aux alentours et des saisonniers.

La plainte d'une seule personne ne doit pas pénaliser des centaines d'autres, (forains, commerçants, clientèle habituée) pour qui cet événement annuel est indispensable et son déplacement, inenvisageable.

Un procès doit se dérouler au tribunal de St-Nazaire fin juillet, alors nous avons besoin du soutien de tous ceux qui souhaitent que le Lunapark se maintiennent l'été prochain et les étés qui suivront.

Merci d'avance pour vos signatures.

 

Thibaud VITRE,

Etudiant, amis des industriels forains.