École numérique : stop à la fuite en avant !

Commentaires

#1429

Nous signons parce que nous sommes persuadés que l'apprentissage de l'utilisation du numérique doit être dispensé bien longtemps après que les élèves aient appris d'où nous venons aux plans de l'histoire et de la langue, notamment, afin qu'ils développent en premier lieu leur esprit critique. C'est de cette manière que la société humaine saura où elle va. Le numérique endort la lucidité surtout des plus jeunes.

Marie-Claude & Jean-Luc Kissling (Oron, 2022-12-04)

#1448

Si cela est mis en place dans nos écoles, nous allons toucher le fond. Nos enfants ne sauront même plus tenir un crayon et merci les factures de lunettes. La bêtise humaine n'as aucune limites c'est incroyable. Et tout ça pour promouvoir l'écologie, comme ça en Chine ils pourront construire 21 centrales nucléaire en plus pour la fabrication de tablettes et les enfants pourront travailler ça de plus dans les mines à grand coup de bâton. Bravo aux gignoles qui veulent instaurer une telle connerie.

Manuela Sauser (La Sagne, 2022-12-07)

#1455

Tous les médecins disent que l’excès d’écran est mauvais pour les enfants. Cela a toujours été prouvé exact et maintenant on vous propose de donner aux enfants plusieurs heures d’écran par jour bien plus que ce qui était recommandé jusqu’à présent.

Ricardo Do Vale (Renens , 2022-12-09)

#1465

J ai lu il y a de cela 1 ou 2 semaines que beaucoup d employes des gafa amazon, microsoft ect envoient leurs enfants dans des ecoles sans ecrans afin qu ils utilisent tout leur potentiel intelectuel... les ecrans font descendre le qi de la population mondiale et c est prouve. Allez voir la signification de la"captologie" et vous comprendrez mieux le probleme des ecrans....

Sebastien Chappex (Monthey, 2023-01-04)

#1469

Je ne veux pas du « tout numérique « pour mes enfants

Marie-Laure Ducrest-Jouve (Chavannes-des-Bois, 2023-01-13)

#1472

Les ordinateurs en classe posent beaucoup de distractions aux étudiants et pas d’avantages concrets dans de nombreuses matières.

Katty Marmenout (Jouxtens-Mezery , 2023-01-14)

#1474

Je trouve bien l'idée d'un moratoire accompagné d'une évaluation approfondie du projet d'éducation numérique.

Jonathan Ostertag (Chavannes-près-renens, 2023-01-14)

#1476

Cessons de confondre enseignement du numérique et enseignement par le numérique ! Oui au premier, non au second - pour une éducation de qualité.

Sven Egloff (Saint-Nazaire, 2023-01-25)

#1478

Je suis convaincue de l’efficacité des outils numériques pour les apprentissages des élèves à besoins particuliers mais pas forcément pour tous les autres pour lesquels un enseignement sans moyens numériques est souvent plus efficace. Je suis contre la numérisation de l’école à outrance et contre la numérisation aveugle de la société qui n’est respectueuse ni de l’humain ni de l’environnement. Il est urgent de trouver un juste milieu.

Sandrine Balleys (Grandson, 2023-02-07)

#1481

L'apprentissage par la manipulation et l'expérience concrète me paraissent fondamentales pour un développement sain.

Isaline Martin (Aigle, 2023-03-09)

#1482

Le développement des enfants n’a pas besoin d’écran. Ils en ont suffisamment avec les tablettes, tv, smartphones, … à usage privée. Pléthore d’étude montre la nocivité des écrans et la sur exposition des enfants.

Sylvain Oriol (Aigle, 2023-03-09)

#1487

J'ai des enfants et leur bien être et leur éducation me tient à cœur ainsi que celle de l'ensemble de la population. La préservation de l'environnement pour les générations futures aussi.

Eva Fernandez (Aigle, 2023-03-09)

#1489

Je pense à la santé mentale de mes enfants

Priscille Vouillamoz (Romanel , 2023-03-09)

#1491

Je me préoccupe du bien-être physique et mental de mes enfants et des générations suivantes

Laurène Chatelan (Aigle, 2023-03-10)

#1493

Ne pas trop imposer d’écran à nos jeunes qui en ont déjà assez en privé !

Carole Du Bois (Les Bioux, 2023-03-10)

#1494

Je signe parce que je trouve que les écrans et l’informatique en général prend trop de place dans nos vies!

Loïc Du Bois (Ecoteaux , 2023-03-10)

#1498

Nous devons former les jeunes à une utilisation des outils numériques et à maitriser ses effets pervers, mais pas numériser l'éducation. Les effets funestes de la technologie numérique sont nombreux: perte de lien social, addiction, baisse des capacités cognitives ou encore troubles du sommeil.

Jérôme Christen (Vevey , 2023-03-13)

#1505

Le niveau scolaire est en chute libre. La pseudo disponibilité du savoir en ligne donne l illusion de l apprentissage. Le développement de l esprit critique et l argumentation qui doit l accompagner sont remplacés par des 'like" et du zapping.

Yves-Patrik Maillard (Surpierre, 2023-06-06)

#1508

Le projet d'école numérique, entre autre, implique une débauche d'énergie et donc une aberration écologique majeure.

Leïla von Aesch (Puidoux, 2023-12-01)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...