Gare de Waremme: défendons l'offre de trains 2024

Commentaires

#1602

Un membre de ma famille va travailler en train. Mesure totalement anti-wallonne non justifiable !

Francis Dassy (Waremme, 2024-06-11)

#1609

A l'heure où on doit penser à l'écologie et moins prendre les voitures, mettre des bâtons dans les roues et diminuer le service des transports en commun est totalement un non sens !

Laurence Lemmens (Donceel, 2024-06-12)

#1613

Je prend train mons

Crunelle Valérie (Mons, 2024-06-12)

#1615

Je prend train dur bxl

Donovan Monet (4317, 2024-06-12)

#1616

Bonjour
Je signe pour soutenir les navetteurs et ma maman qui prend le train

Romain Monet (4317, 2024-06-12)

#1617

Je signe pour soutenir ma compagne qui prend le train

Manu Joiris (4260, 2024-06-12)

#1623

Je signe en tant qu ex navetteur et pense au futures des autres

Zacharie Frih (Remicourt, 2024-06-12)

#1624

Je signe car c est mon train pour bxl

Axelle Lecloux (Remicourt, 2024-06-12)

#1626

Pour garder l'offre de transport l'améliorer et diminuer le temps de parcours

Jean-François Dumont (Chaudfontaine, 2024-06-12)

#1629

Mes enfants l'utilise fréquemment pour l'école et activités extra scolaire. Nous démarrons parfois de Waremme pour des voyages en train vers Bruxelles, Londres etc...

Bernadette Crosset (4350, 2024-06-12)

#1630

Les transports en communs sont la seule alternative au voitures 🚗 toute ma carrière il a été impossible de se rendre au travail en train ou bus à cause des horaires...ça fait 42 ans ...et maintenant c'est encore pire à cause des mauvaises politiques!!!!

Bernard Seghezzi (Hodeige, 2024-06-12)

#1631

Je souhaite qu’une offre de trains soit maintenue sans pour autant limiter le nombre de train, que des horaires soient supprimés ou que les temps de trajets augmentent drastiquement.

Julien Mottard (Waremme, 2024-06-12)

#1636

Je considère qu'une offre accrue des transports en commun est la meilleur voie vers la décarbonisation.

Jean-François Bellem (Remicourt, 2024-06-13)

#1638

Je travaille à Bruxelles. J'habite un village dont les seules correspondances ferroviaires possibles sont Waremme et Liège. Ça me prend déjà plus longtemps d'aller à Liège en train qu'en voiture, et les trains étaient déjà rarement à l'heure lorsque me rendais sur Liège. Me rendre au travail me prend déjà 3 heures aller-retour. C'est épuisant. Je n'ai pas exactement envie d'en rajouter une quatrième, surtout que la moitié du temps, les trains ont près de 20 minutes de retard et me font perdre une heure dans les correspondances. Je ne trouve d'ailleurs pas cela logique de rajouter un arrêt à l'aéroport sur une ligne principalement utilisée par des travailleurs réguliers, puisque cet arrêt viserait les voyageurs. Rajoutez-nous plus de trains avec cette destination, améliorez la maigre offre dont nous disposons, nous ne demandons que ça ; mais ne nous retirez pas la seule ligne semi-fonctionnelle dont nous disposons actuellement. C'est inutile, frustrant et insensé.

Alexandra Lambert (Remicourt, 2024-06-13)

#1640

La SNCB n incite pas a utiliser le train.
Collègues impactés

Stephane Thibaut (Gembloux, 2024-06-13)

#1644

Nous avons choisi notre habitation à proximité de la gare... Quel bon en arrière... L'efficacité des transport collectif n'est il pas une des réponse au problème de mobilité et de pollution.

Anne Basiaux (Remicourt, 2024-06-14)

#1650

Marre des retards et suppressions a répétition

Véronique Schmitz (Waremme, 2024-06-18)

#1654

Je suis navetteuse.

Marie Manguette (Vaux et Borset, 2024-06-18)

#1661

Car j'utilise régulièrement cette ligne pour des voyages privés et professionnels

Julie Van bever (Donceel, 2024-06-25)

#1665

L’offre des trains ne fait que diminuer et baisser en qualité à l’heure où nous nous devons d’agir pour le climat; et ça passe par les transports. C’est inadmissible

Chloé Brassart (Liege, 2024-06-25)

#1668

La SNCB reçoit des moyens considérables de l'Etat fédéral et qu'un trajet d'1h24 pour 75 KM n'est pas acceptable.

Claude Houet (Hollogne-sur-Geer, 2024-06-25)

#1669

Il est incomprehensible qu'en remos de réchauffement climatique et de culpabilisation des automobilistes, on rendre l'offre ferrovaire de plus en plus dysfonctionelle et qu'on supprile plus de services qu'on en ajoute. Autrefois, pouvait aller directement de Waremme à Ostende en desservant toutes les gares importantes, et maintenant on peut déjà se considérer heureux si on peut aller travailler de la ville de Waremme à Bruxelles, et cela souvent dans des trains en retard, bondés et sales.

FPWM Defoort (Heers, 2024-06-25)

#1672

Je ne peux accepter de passer largement plus d'une heure dans le train alors qu'il est possible de faire le trajet en moins d'une heure. Autant prendre la voiture à l'avenir! J'en ai aussi assez de constater qu'en cas de suppression de train en fin de journée de travail, les voyageurs pour Waremme sont les pigeons de service: il faut descendre à Landen ou aller jusqu'à Ans ou Liège, en espérant que quelqu'un sache venir vous chercher ou en espérant une correspondance, ce qui n'est pas gagné d'avance. Bref, il doit y avoir moyen de faire et, surtout, il faut éviter de dégrader le service en allongeant davantage encore la durée de notre trajet. Il n'est pas logique que les quelques personnes qui, de manière sporadique, doivent se rendre à l'aéroport, pénalisent les personnes qui, au quotidien, se rendent au boulot, depuis 20 ans et encore pendant de nombreuses années.

Bruno Lecomte (Tongeren, 2024-06-25)

#1679

Ce n'est pas possible d'ajouter 30 mins en plus au voyageurs de Waremme.

Audrey De Marneffe (Liège, 2024-06-26)

#1681

Je signe parce que je suis navetteuse au départ de Waremme vers Bruxelles-Nord depuis 7 ans et les trajets deviennent de moins en moins supportables : temps de trajet, plus assez de places assises dans les trains de retour pendant les heures de pointe - conditions de transport désagréables, les retards sont devenus une habitude - peur des suppressions pour rentrer, c’est toujours la même ligne qui est pénalisée pour laisser passer les autres, beaucoup de stress supplémentaire, pas de clim dans les vieux trains qui circulent sur cette ligne, …
Bref, je suis totalement contre le fait d’ajouter un arrêt pour allonger ce supplice.
Merci pour l’initiative de cette pétition.

Mélanie Pierard (Saint-Georges-sur-Meuse, 2024-06-26)

#1682

Durabilité; Nous devons conduire moins et utiliser des transports plus durables, avec plus de place pour les personnes et les loisirs.

J'ai volontairement choisi d'habiter près de la gare car le train est mon moyen de transport principal et nécessaire pour me déplacer.

La gare de Waremme en possède un
Emplacement central, nombreuses options de stationnement et c'est l'une des gares les plus importantes de la province. Indispensable aux déplacements quotidiens de nombreuses personnes tant en Wallonie qu'en Flandre.

Bert Stulens (Waremme, 2024-06-26)

#1684

Je travaille du côté d'Anderlecht plusieurs fois par semaine.
J'ai donc une correspondance à Bruxelles pour la gare d'Anderlecht (2* par heure).
Il m'arrive également de prendre le train de Remicourt/Waremme pour me rendre au travail.
Dans les meilleurs des cas mon temps de porte à porte est de 2h mais je remarque ces derniers mois des problèmes récurrents au niveau de l'horaire. Des trains supprimés notament aux heures de pointes qui rallonge considérablement le temps du trajet. "Les bus" mis à disposition en cas de problème à la gare de Waremme, pour se rendre à la prochaine gare, en l'occurrence, celle de Landen, sont de mon point de vue inexistant, soit très mal renseigné.

Olivier Bouha (DONCEEL, 2024-06-27)

#1688

Trajet deja long

Jeannine Lolombo (Vilvoorde, 2024-06-27)

#1694

Je soutiens les navetteurs

Daphné Guillaume (Braives, 2024-06-27)

#1700

C’est honteux de passer de 46 minutes de trajet à 1h24 !

Benjamin Bellini (Waremme, 2024-06-27)

#1704

Aller à bruxelles me prend a ce jour 2h : 2p min voiture vers la gare. 1h de train, 15 min d attente de bus, 20 min de bus et 5 min a pied. Chaque matin chaque soir. Des enfants a aller chercher a l école et un coût de la route en voiture qui est impayable car outre les km en voiture, la politisue de stationnement est très cher. Allonger le temps de train ne stimule pas l abandon de la voiture ni l envie de travailler. C est une sanction grave au quotidien. Merci de nous eviter cela.

Lorraine Derriks (Borgloon, 2024-06-27)

#1705

Je ne suis pas pour le prolongement du train car je serai en retard au travail

Audrey Lefèvre (Haneffe, 2024-06-27)

#1708

Je veux garder notre gare

Louis Dubois (Waremme, 2024-06-27)

#1713

Je trouve cela important ayant travaillé à Bruxelles

Joelle Docquier (Waremme, 2024-06-27)

#1722

Par soutien

brigitte Dosogne (Waremme, 2024-06-27)

#1725

Je prends le train. C est déjà assez pénible ainsi : retards et suppressions à répétition. Pas besoin de détourner des trains de travailleurs pour des personnes qui prennent l avion.

Muriel Heyeres (Pousset, 2024-06-27)

#1730

Pour pouvoir rejoindre Bruxelles facilement, pour nos loisirs et éviter de prendre notre voiture

Lacroix Josiane (Warnant dreye, 2024-06-27)

#1740

Un service public de qualité et à un prix abordable pour tous est une obligation

Benjamin Papy (Waremme, 2024-06-27)

#1743

Je signe car je ne comprends pas la raison de ce changement. Je croyais que l'offre devait répondre aux besoins des usagers. Le train Waremme-Bruxelkes est principalement utilisé en semaine par des travailleurs, qui sont les 1ers usagers des trains avec les étudiants. Autant tout de suite supprimer le service car rallonger le trajet de 25 % pour permettre à quelques personnes de prendre l'avion, est une aberration totale. Finalement, ça équivaut à punir des citoyens respectueux de leur emprunte carbone au profit de ceux qui vont aller polluer les airs. Je pense également que si j'habitais à Liège, je ne prendrais pas un tchouf tchouf pour aller jusque l'aéroport. Un direct jusque Leuven est beaucoup plus rapide. Il faut juste augmenter le nombre de trains S entre Leuven et l'aéroport.

Patricia Bodart (Donceel, 2024-06-27)

#1747

Membre de la famille impactée.
Pour le futur également, mes filles pourraient utiliser le train pendant leurs études.

Angélique Corthouts (Berloz, 2024-06-27)

#1755

Je travaille à Waremme, et je comprends tout à fait les inquiétudes des navetteurs , dont je fais partie. Le temps est précieux.

Isabelle Pieri (Loncin, 2024-06-29)

#1758

Je vais travailler à Bruxelles au minimum deux fois par semaine. Venant de Jupille-sur-Meuse, Waremme se montre être une bonne alternative car une des seules gares où on peut se garer sans difficulté et gratuitement dans la région de Liège. Les temps de trajets supplémentaires sans compter les retards et les zones de ralentissements ne sont pas une option.

(Petite proposition en plus de cette contestation : une des problématiques que je rencontre actuellement est le retour (entre 16h30 et 18h), le train est toujours bondé à cause des voyageurs de Louvain et Tienen. Une ou deux lignes directes en heure de pointe de fin de journée serait génial.)

Thibault Duez (Jupille-sur-Meuse, 2024-06-29)

#1759

Je suis pour faciliter les transports en commun.

Caroline Loumaye (Plainevaux, 2024-06-30)

#1763

Navetteur

Thomas Goffin (Hodeige, 2024-07-02)

#1765

Utilisateur du train depuis des décennies je suis dégoûté du mépris de la SNCB à l’égard de sa clientèle. Oser envisager pénaliser aussi gravement les centaines de navetteurs que dessert la gare de Waremme est totalement inadmissible.

F. Charlier

Fabrice Charlier (Donceel, 2024-07-08)

#1767

Je connais pas mal de personne qui prenne cette ligne tous les jours

Mylene Janssens (Beyne-Heusay, 2024-07-19)

#1772

Je prends souvent le train pour Bruxelles pour des RDV professionnels avec dans certains cas des retards notables. Modifier le temps de parcours nous oblige à joindre la gare encore plus tôt et prendre des trains de plus en plus tôt affectant foncièrement nos vies et nos santés

Jean Louvet (Berloz, 2024-07-24)

#1790

Navetteur quotidien

Skander Skhiri (CORSWAREM, 2024-08-30)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...