NON AU PROJET DE CONSTRUCTION 7024 À CIPLY, RUE BRUNEHAUT

Commentaires

#6

J'habite juste en face de ce nouveau projet qui dénature complètement le village.

Louis Blondeau (2025-03-25)

#10

Nous souhaiterions garder les quelques espaces verts du village (protection des oiseaux et du biotope)¹.
Ces constructions vont engendrer beaucoup plus de circulation ainsi que des nuisances.

Oger Clément (2025-03-25)

#11

Je signe parce que je suis soucieuse de l’avenir de mon village autant au point de vue la biodiversité, de la circulation supplémentaire et des infrastructures qui ne suivront pas.

Vanessa Sinaeve (2025-03-25)

#13

J habite tout près et je veux conserver l aspect naturel de notre si beau paysage

Mike De belder (2025-03-25)

#15

L endroit n est pas approprié pour de telles constructions
Nos maisons sont construites sur des mines de craie ..en plus nos rues sont étroites pour y parvenir avec autant d immeubles
il va y avoir des camions etc......pour la réalisation et des voitures pour les occupants à certaîns endroits aucun trottoir
Il y aura encore du béton et notre beau coin est souvent inondé pensez vous que ce soi judicieux de cônitrure à cet endroit
A force de chasser la nature nous trinqons c est bien triste...

Marilyn masy (2025-03-25)

#17

Je soutiens cette pétition dans l’espoir de préserver encore quelques années les derniers espaces verts du village de mon enfance. Mais je ne me fais guère d’illusions sur l’inévitable urbanisation des villages en périphérie montoise !

Philippe Smet (2025-03-25)

#18

Je suis l'initiateur de cette pétition en ligne.

Laurent Meuleman (2025-03-25)

#26

Ne perdons pas la ruralité du village et le respect des habitats des petites bestioles qui vivent sur cette parcelle

Pascal Plumat (2025-03-25)

#30

Je suis car Ciply doit rester ce village paisible !

Johanna Descamps (2025-03-25)

#33

Trop de charroi automobile, trop d'habitations. Maisons endommagées par charroi et galeries existantes, saturation à tous niveaux. Caractère de village en péril. Espaces verts à privilégier au maximum.

Giuseppe Lunetta (2025-03-25)

#34

Cet endroit doit rester zone verte .. les conséquences aux niveaux de l'évacuation des eaux, la circulation, les égouts, .. sera désastreuse !

Vincent DE SMET (2025-03-25)

#36

Je signe car la tranquillité de la faune, la flore et les gens habitants dans le village vont être impactés ! Nous ne voulons pas autant d habitation.

Dororhee Duliere (2025-03-25)

#37

Je suis consternée par ce projet ! Ecologiquement, c'est une catastrophe !
Toujours plus de béton, destruction d'une si jolie campagne, trop de voitures en plus dans un village si petit .

Jennifer Tresignie (2025-03-25)

#39

Je signe la pétition car je suis contre ce projet ... Notre beau village va finir par devenir une ville avec tout ce béton... quand sera t-il de cette espace vert une fois les maisons construites ?! Surplus de voiture, d'habitats , de bruits et de moins en moins d'espace vert pour notre village....

Claudia Ngandu (2025-03-25)

#40

Ma famille et moi sommes directement impactés par ce projet de lotissement car nous habitons en face de la magnifique prairie( Dans le seul bâtiment repris comme bien privé du Patrimoine Hennuyer) de Ciply. Non seulement la ville octroie un permis de bâtir démesuré dans une zone verte mais en plus de ce projet , la ville tente de légaliser un projet de motos trial tout aussi démesuré sur le site du terril de Ciply. Ces 2 projets vont à l’encontre du bien-être des Cipliciens , des soucis écologiques et environnementaux. De plus, je crains que l’ampleur travaux de construction aient un impact sur mon bâtiment vieux de 300 ans. Lors de la réfection de notre rue, et lors des travaux entrepris pour les éoliennes, notre bâtiment a bougé. Des fissures sont apparues. Idem lorsque des chars de tanks in Town défilent dans nos rues. Les secousses engendrées par des travaux en face de chez moi, mais aussi par une circulation inadaptée au caractère rural de la rue Brunehaut aurait un impact négatif sur la stabilité des maisons de notre rue. Avez-vous vous pensé à l’agriculteur qui habite en face de ce projet? Comment une moissonneuse-batteuse, des tracteurs pourraient circuler sans encombre pour se rendre sur les champs? Cela risque de créer des tensions de voisinage entre agriculteurs, fermiers et nouveaux habitants. Pour toutes ces raisons, ma famille et moi sommes opposés au projet de lotissement tel qu’il est proposé.

Celine Brunin (2025-03-25)

#44

J habite juste à l entré de ciply.. et je suis convaincue que cette immense projet dans notre petit village, vat causé beaucoup de nuisance.. les petites routes (2) de ciply ne pourons absorbé tous le trafic routier. De plus sous notre village ce trouve des gallérie minière, tous ce futur charois de véhicule n est sûrement pas conseillé.

Dominique Bacot (2025-03-25)

#52

je soutiens cette pétition contre ce projet afin de preserver notre village de tous projets qui vont nuirent a notre tranquilité

frank vandevoorde (2025-03-25)

#53

Nous ne voulons pas plus de circulation dans notre village. Je suis contre la rurbanisation même si celle-ci apporterait des recettes à la Commune, aux Régions et à l'Etat. Revenus cadastraux, taxes immondices, impositions sur les revenus des nouveaux résidents et j'en passe.
Que l'on recherche de l'argent ailleurs pour financer notre ville. Chez les inactifs par exemple. Moi je travaille et je veux conserver un cadre de vie accueillant, champêtre et au calme!

Rosalie Stockhem (2025-03-25)

#54

Je signe cette pétition car je trouve inapproprié ces constructions invasives...
Juste à côté de mon habitation...

Véronique Véronique (2025-03-25)

#55

Je signe parce que je voudrais bien savoir quel type de compensation est prévue pour un projet, tellement grand - surtout au bout d’une petite village vert comme Ciply !

Sabine Schneider (2025-03-25)

#61

Nous voulons garder notre village vert et préserver la quiétude de ses habitants.

Aurélie Fer (2025-03-26)

#62

J’habite Ciply, et je trouve ce projet disproportionné, Ciply c’est 700 habitants, ce projet compte ajouter 19 logements, ce qui représente environ 40 voitures (2 par foyer) et une moyenne de 3 habitants par foyer, donc 10% des habitants.
En plus, cette zone de friche est un repère écologique, le champ permet à des enfants des écoles aux alentours de profiter de la nature, et les voiries ne sont pas adaptées à cette densité de population.

Louis Dhanis (2025-03-26)

#64

Je signe parce que habitant Ciply depuis 2014 mon épouse et moi avons choisi ce joli village calme et vert pour notre projet de vie et pour nos enfants. Je suis triste aujourd’hui de voir à quel point le paysage s’est noirci depuis : appartements rue Robinier apparu du jour au lendemain sans que les riverains ne soient mis au courant (résidence d’une puanteur au sens propre lorsque vous passez devant dû à un mauvais égouttage probablement), installation d’éoliennes je ne vois plus que ça depuis mon jardin, promoteur qui a fait construire à côté de chez moi une maison avec un volume beaucoup plus important que prévu dans les règles urbanistiques de notre lotissement, le trial au niveau du terril, le projet démentiel le long de la chaussée, celui à la carrière Rustin et maintenant celui-ci rue Brunehaut !!!

Non à la destruction de nos campagnes, non au béton à outrance, non à la dégradation de nos voiries, non au charroi régulier des poids lourds dans nos rues, non à l’élimination de la faune et à la disparition de nos espaces verts, non aux 100.000 citoyens à Mons, non aux inondations qui surviendront inévitablement !!!

Sébastien Faucon (2025-03-26)

#65

Pour que notre petit village reste encore un village, et non une ville remplie de bitume, nous aimons nos endroits de verdures, de la circulation en plus!je suis née à ciply, notre village a bien évolué depuis ,il faut arrêter ce massacre !

Carole Colpin (2025-03-26)

#68

Le projet est beaucoup trop grand pour un magnifique petit village.

Frédéric Lardinois (2025-03-26)

#69

Habitante de Ciply, je suis contre la betonisation de notre village à tout prix. Le caractère rural doit être préservé. J'ai également peur pour mes enfants. Aller se promener dans le chemin des Gaillies longeant le projet deviendra dangereux car pour y accéder, il faut prendre la rue Brunehaut, dépourvue de trottoirs, rue dont le trafic routier sera fortement augmenté.

Anne-Veronique Bernard (2025-03-26)

#72

Ciply est le plus beau village du Grand-Mons. Depuis des années, on s'efforce à le dévaloriser avec le prolongement d'une autoroute, le désir d'expansion de sports bruyants et polluants, la mise en place de câbles souterrains à très hautes tensions et même le développement d'un chant éolien qui peut déranger certains. Et maintenant ce projet!!! S'il vous plaît, laissez ce village dans la quiétude qui le caractérise. Utilisez ses atouts au lieu de les détruire. Merci à vous de comprendre ses habitants

Johan Serkijn (2025-03-26)

#80

Que fait on de notre village ?! Entre ce projet ,le récent bloc en haut de la rue des robiniers qui crache ses eaux dans la rivière ?? Le bassin d orage, le projet dans la carrière et à l arrière de la boulangerie …que faites vous ??? Un projet d envergure est en cours sur l ancien site de belfibre , n est ce pas suffisant ? Que cherchez vs à faire ?
Faites un quartier résidentiel au pied du mont panisel en face du vieux puits !je suis triste en colère et désolée de ces projets pr nos villages !!!

Melanie Dhaevers (2025-03-26)

#83

Je suis d'accord avec les idées de la pétition

Maxence André (2025-03-26)

#87

Je ne suis pas d accord avec l expansion sans cesse du béton. Ciply est un village, et Nous souhaitons que ca le reste. Il y a une vie sauvage de plus, que nous gardons à cœur de préserver, tout autant que les espaces verts. Je pense qu'il y a assez de bâtiment désaffecté pour en créer des logements.

Jonathan Brisson (2025-03-26)

#93

Stop au béton et à la construction massive, laissez nous nos campagnes !

Laetitia Piette (2025-03-26)

#96

Je suis sensible à l’environnement, de moins en moins d’espaces verts.
Trop d’urbanisation

Laurent Di Stefano (2025-03-26)

#97

Je soutiens la pétition contre les 19 logements (maisons et appartements) qu'on veut construire dans notre village. Il s'agit d'un projet immobilier de grande ampleur qui n'apporte rien aux habitants de Ciply, si ce n'est de l'argent pour son promoteur. Ce projet va nuire à notre environnement et à notre qualité de vie. Ciply est connu pour ses espaces verts et son cadre naturel. Un projet de cette ampleur va détruire ces espaces précieux, réduire la biodiversité et limiter les zones de détente pour les habitants. Ciply est apprécié pour son atmosphère paisible et son cadre de vie tranquille. Plus de logements vont augmenter la densité de population, chamboulant la quiétude du village et changeant son caractère unique. Les routes de Ciply, adaptées à une faible circulation, vont devenir congestionnées, augmentant les risques d'accidents et les nuisances sonores. Plus de véhicules sur les routes signifie plus de vitesse et d'imprudence des conducteurs, mettant en danger la sécurité des piétons, notamment les enfants et les personnes âgées. Je demande aux autorités de reconsidérer ce projet et de préserver l'intégrité de notre village. Protégeons Ciply pour les générations futures.

Olivier Maudoux (2025-03-26)

#101

En tant que jeune j'aimerais garder mon village avec des espaces vert sans trop de bâtiment partout

Yanis Duvivier (2025-03-26)

#121

Parce que je m’oppose strictement à ce projet qui n’a rien à faire dans notre village !!

Thomas Lesseigne (2025-03-27)

#129

j'habite en face du projet et les regles urbanistiques qui nous ont été imposé à la construction à savoir distance du logement par rapport à la chaussée ne sont pas respectée

Guillaume Delton (2025-03-27)

#140

Parce j’adhère totalement avec l’objet de cette pétition. Les autorités semblent peu se soucier de l’environnement (pour exemple actuel ce qu’il se passe à la Rue Pierard à Hyon) et de tout ce que sa destruction engendre pour tous. Le fameux effet papillon. Triste que le fric et la gloriole soient les maîtres du monde!

Sarah Dupont (2025-03-28)

#142

Il y a déjà bien assez de traffic automobile dans notre village.
Vous défigurez le village en détruisant les espaces verts.
Ciply à une topographie très particulière qui rend le village vulnérable aux inondations, de nouvelles constructions ne feront que renforcer cet état de fait.
Je suis venu vivre ici pour le cadre et la tranquillité, je ne laisserai pas des requins abîmer mon village.

Valérian Blondiau (2025-03-28)

#147

Cela va engendrait enormement de passage sur une rue inadaptée et risque des dommages sur les riverains

anais Bertrand (2025-03-29)

#151

Laisse cette belle nature verte un petit village avec trops de voiture stop

Richard Proot (2025-03-30)

#154

Je ne suis absolument pas d’accord avec ce nouveau projet immobilier totalement inconcevable dans un village de moins de 800 habitants !

Ludovic L’heureux (2025-03-30)

#155

Cet endroit c'est la campagne

Jean-François Nicodeme (2025-03-30)

#156

Je signe parce que je ne suis pas d'accord de voir de nouveaux bâtiments à appartements et donc contre la diminution des espaces verts dans mon village !

Patricia Prémanne (2025-03-30)

#161

Car j'habite tout près et cela va encore engendrer énormément de circulation dans le village, causer des problèmes au niveau des sols et la montée de la rivière. Et aussi, je me promène souvent par là et j'aimerais ne pas y voir des bloc de béton construit. On a déjà assez de bloc dans la rue des robiniers avec les appartements qu'ils ont construit.

Pauline Petrisot (2025-03-30)

#162

Ce projet est trop grand, disproportionné par rapport au petit village
Nous allons être impactés, notamment point de vue circulation.
C’est déjà embouteillé le matin et le soir, j’imagine pas si 19 logements sont construits avec en moyenne 1 véhicule par ménage, ça va être invivable.
Notre village tranquille ne le sera plus.
Sans parler de l’état des routes, elles sont déjà abîmées mais avec plus de circulation ainsi qu’avec les camions pour la construction… qui va payer? Qui va entretenir les voiries? La commune ?
On ne veut pas qu’il y ait du béton partout, on veut que nos espaces verts reste.
On est pas contre la construction de logements mais avec parcimonie en respect avec la nature, les voisins.

Aurore Bouchez (2025-03-30)

#167

Cet endroit est vert et paisible et doit le rester

Julie Obin (2025-03-31)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...