Remise en question des restrictions vestimentaires au sein du lycée Charles le Chauve

Commentaires

#3

Porter une jupe au dessus des genous exprime notre féminité et non vouloir "exciter les hommes". Nous n'avons pas le droit de mettre des shorts alors que les hommes en portent : sexisme. Faut arrêter avec les préjugés du style : tu mets une jupe sexy (ou non), tu es une pute qui attirent les hommes. Si on veut mettre une jupe ou un short c'est parce qu'on aime bien.

(Ozoir-la-ferriere, 2018-06-04)

#10

Hasta la victoria siempre

(Ozoir la ferrière, 2018-06-04)

#12

Je signe parce que je suis moi même très surprise qu'un simple jean troué aux mollets ne soit pas "décent" mais qu'un garçons qui s'exhibe ne dérange pas les cpe

(Ozoir, 2018-06-04)

#13

Stop au sexisme

(Ozoir-la-ferriere, 2018-06-04)

#30

Je signe parce que c’est tout simplement injuste et humiliant de se faire renvoyer pour une jupe, ou pour des épaules, ou pour des genoux. Après on pourras plus rien faire..on nous prône l’égalité homme-femme mais quelques secondes après on nous vire pour des genoux. J’ai vu un gars en Marcelle, Short et tongs et il est resté toute la journée alors que moi, on a juste vu un bout de mon ventre sans le faire exprès alors que j’avais un gilet et une veste et j’ai été renvoyée chez moi parce que ce n’était « pas une tenue approprié pour une adolescente de 16ans ».

(Pontault-Combault, 2018-06-05)

#32

Parce que on doit changer le monde et moi j’ai deja commencer
Rien que ma naissance a changer les choses!

(Gretz, 2018-06-05)

#38

Je signe pour dénoncer toutes les situations de sexismes, vécues au quotidien et qui affectent les garçons et les filles. L'institution scolaire doit se battre contre le sexisme et non l'alimenter.

(Montreuil, 2018-06-05)

#39

J'ai effectué un voyage en Allemagne durant lequel j'ai fréquenté une école allemande. La bas les élèves étaient libres de leur choix vestimentaire et je n'ai vu aucune fille se faire réprimander ou être insulter. La bas j'ai moi aussi mis des shorts et dont une partie ne rentrerai pas dans la catégorie "longueur acceptable". Si j'ai pu le faire c'est à cause de la différence de culture. En Allemagne, il existe une certaine forme de respect au niveau des tenue vestimentaire que l'on ne retrouve pas en France. De plus lorsque ma correspondante était en France, elle a un jour mis un jean a trou mais dont les trous étaient recouvert. Un jean éffilé qui ne laissait pas voir la peau mais si on écartait les fils. Pourtant, à la cantine elle s'est faite réprimander par l'une de nos CPE. Je trouve ça honteux, scandaleux. Alors oui, certaines filles font exprès de mettre des tenues sexy, particulièrement courte, mais en aucun cas cela ne justifie le fait que par une journée à 27°C je dois porter (subir) un jean tandis que les camarades masculins peuvent eux se balader en short.

(Roissy en Brie, 2018-06-05)

#46

Les discriminations sociales n'ont pas leurs place au sein d'un établissement scolaire mais si celles-ci surviennent nous devons lutter contre. Quelque soit sa Source !

(GRETZ ARMAINVILLIERS, 2018-06-05)

#50

Je signe parce que je suis pour des règles moins abusives et plus égalitaires dans les lycées, ou les écoles en général

(77330, 2018-06-05)

#52

Je trouve ça inégal!

(Pontcarre, 2018-06-05)

#55

Je signe parce que les CPE/surveillants sont beaucoup trop cons chez vous x) En plus petite anecdote au passage : Les talons furent inventés pour être portés par des hommes, voilà voilà, bonne journée et un coucou à Vincent

(Brest, 2018-06-05)

#64

Je signe parce que les filles devraient avoir les mêmes droits les garçons et que ces dernières ne devraient pas s’empêcher d’en porter certains choses sous prétexte que la societe trouve fav vulgaire ou que les garçons ne pourront contrôler leur “pulsions”. Nous ne sommes pas des objets sexuels et le lycée est un établissement public alors laissez les filles assumer leurs actes et s’habiller comme elle le souhaite. C’est à elles de trouver la limite d’un vulgaire et de ne pas la dépasser

(Roissy en brie, 2018-06-05)

#81

Parcequ on est plus en 1960 quand les speakrines se faisaient renvoyer pour un genou montré! Il faut éduquer les garçons au respect de la femme et non infliger aux filles de se priver de coquetterie.
A quand le port du voile pour toutes a ce rythme ?

(Roissy en brie, 2018-06-06)

#83

je signe cette pétition car on ne peux pas organiser une journée de la jupe afin de se donner bonne conscience et interdire de manière aléatoire voire discriminatoire le port de la jupe au lycée.

(roissy en brie, 2018-06-06)

#92

Je ne trouve pas ça normal tous ses restrictions que l'on impose au sexe féminin et non au sexe masculin; égalité en France : oui mais ou ? Avant, on interdisait les pantalons aux femmes, pourquoi le contraire maintenant?

(Roissy en Brie, 2018-06-06)

#96

En tant que femme il est important de decendre nos libertes. S habiller en jupe n est pas indecent et heureusement car nombreuses sont les cadres dirigeantes de xe pays qui porte des jupes et montre leurs genous (cf: notre 1ere dame). La societe et le lycee qui forme les citoyens de demain doit imperativement lutter contre cette idee qui "pour ne pas avoir de probleme couvre toi" ou est le volet educatif dans ce fonctionnement.

(Roissy en brie, 2018-06-06)

#100

Je trouve sa honteux que les filles doivent avoir une tenue strict pour allez en cour alors que Les hommes n’ont aucune condition. Quand il y a là canicule les filles doivent rester en jean! Ils n’ont qu’a faire voter des uniformes comme cela tous les élèves seront égaux.

(Rozay-en-Brie, 2018-06-06)

#106

Je signe parce que je suis d’accord avec cet article. Il denonce les inégalités vestimentaires actuelles que je juge inadmissibles !

(pontcarre, 2018-06-07)

#114

La véritable question est : Pourquoi montrer une partie de ses jambes pour une fille est considéré comme vulgaire et pourquoi pour un garçon c'est pas perçu dans un contexte sexuel ? C'est une question de pilosité ? Ou la peur chez certain de ne pas contenir certains garçons pas éduqués que ça pourraient démanger ? Ou parce que finalement si la température est élevée, les filles doivent supporter la chaleur au lieu comme les garçons, tout simplement, de moins se couvrir le corps pour avoir moins chaud ? Ou tout simplement parce que les filles ont envie de mettre un short aujourd'hui au même titre que les garçons ont envie aujourd'hui de mettre une chemise ?

(PONTCARRE, 2018-06-07)

#125

Jusqu'en 1950 le port du pantalon était interdit aux femmes et en 2018 le port de la jupe est interdit !? On régresse, chercher l'erreur...???

(Roissy en brie, 2018-06-07)

#138

Au nom de la liberté

(Roissy en brie, 2018-06-08)

#142

C’est impensable qu’on puisse discriminer autant des élèves. Je reste sous le choque et j’espère que cet article, qui est soit dit en passant très pertinent, réussira à raisonner ses adultes ridiculement stupides et irréfléchis.

(Bouleurs, 2018-06-10)

#144

Le règlement intérieur doit être respecté. On souhaite libérer la femme musulmane de son voile et ce lycée souhaite enfermer nos lycéennes dans des stéréotypes. On ne peut laisser une libre interprétation à quelques CPE ne sachant faire la part des choses.

(Pontcarré, 2018-06-10)

#149

Je signe parce que je pense que le sexisme n'a pas lieu d'être dans notre société et que n'importe qui à le droit de s'habiller comme il veut.

(Niort, 2018-06-20)