Stop à la destruction du projet d’extension du tram de Liège !
Commentaires
#3
Il faut un axe structurant en tram pour la mobilité liégeoise conformément au Plan Urbain de Mobilité validé par l'ensemble des communes du bassin liégeoisSamuel Dufranne (Saint-Nicolas, 2024-08-31)
#7
C’est ma ville et son histoire! Je crois à son développement. Puis on ne casse pas un contrat alors que le travail a déjà commencé.Gaetan Saintviteux (Herstal, 2024-08-31)
#8
Le Tram est beaucoup plus économique sur la longueur que les bus trolet!Mascia Mario (Liege, 2024-08-31)
#9
Décision allant à l’encontre du développement de la ville et encourageant la paupérisation de sa banlieueLaurent Hanquet (Liège, 2024-08-31)
#12
Je signe parce que ce projet d'extension donne enfin du sens à la résurrection du tram en parcourant une plus grande partie de la vallée de la Meuse et en désengorgeant les entrées des villesBodson thierry (Theux, 2024-08-31)
#15
Je signe parce que ce projet est essentiel pour le bassin liégeois et l’économie wallonne. Parce que Herstal et Seraing sont deux villes très peuplées dont de nombreux citoyens se rendent quotidiennement sur Liège. L’ensemble permet une plus value sur l’emploie, sur la qualité de vie des wallons.Les travaux ont déjà débuté à Herstal.
Liège doit pouvoir continuer d’évoluer et ses modes de transport sont bcp trop limités à l’heure actuelle!!! MR et Engagé svp revenez sur votre choix. Merci.
Paul-Emile Colin (Braives, 2024-08-31)
#22
Je ne crois pas en l’avenir du tout à l’automobile en particulier à Liège, je ne crois pas au côté pratique ni attractif de devoir descendre d’un tram pour reprendre un bus même en site propre et même à cadence élevée et j’en ai marre des politiques d’ultra droite qui déconstruisent le bien commun au profit du bien privé de quelques nantis en se servant dans la caisse commune.Yves Marneffe (Beyne-Heusay, 2024-08-31)
#32
C'est jeter de l'argent par la fenêtreChristophe Schreyers (Chaudfontaine, 2024-09-01)
#42
Je comptais prendre le tram à partir de Herstal pour me rendre régulièrement à Liège maintenant je ne pourrai jamais le faire donc je n'irai plus du tout souvent à Liègeeric soudon (Herstal, 2024-09-02)
#59
Je suis scandalisée par cette décision, surtout que les travaux sont déjà bien entamés du côté d'Herstal. Quel gaspillage d'argent public !!!Pour rejoindre Seraing depuis Herstal, il fauda donc 2 correspondances et beaucoup plus de temps (ça va être la galère en hiver et par temps de pluie).
Michèle Dumont (Liège, 2024-09-04)
#61
Forcer le contribuable à payer le saccage des réalisations de partis concurrents… C'est le comble de quoi?Marie Rigaux (Aubin, 2024-09-05)
#66
les extentions du tram sont INDISPENSABLES au bon déroulement des bus et busway et pour l'évolution et l'extention de liege. Un tram à Anvers, à Gand, Pléade à Bxl mais à Liège , on refuse de continuer moins de 10km de rails???ABERRATION TOTALE. petit vengence politique du MR qui ne supporte pas que Liège soit rouge et GLB et sa mégalomanie. Pauvres habitants du bld Solvay. Eventré pour rien. Une piste de Busway??? elle existait... un non sens , aussi du à l'incompétance de Phimippe Henry qui n'a même pas été capable de boucler et verrouiller son projet!! Un gâchis monumental qui au final va coûter plus cher que la finition des travaux. Cela fait une semaine depuis l'annonce, combien d'argent déjà perdu???
Pierre CHARLIER (BONCELLES, 2024-09-06)
#75
la construction d'un réseau structuré de lignes de tram constitue une opportunité unique d'apaiser la circulation dans l'agglomération liégoise et de créer un environnement urbain plus sain et plus convivial.Pierre Geron (Liège, 2024-09-09)
#88
L'abandon du projet révèle le niveau lamentable de certains de nos représentants politiquesMichel Marique (Remicourt, 2024-09-10)
#97
Je suis liégeois, pensionné et j'utilise les transports en communDidier Jacquemin (Liège, 2024-09-12)
#101
Parce que cette extension est indispensableRebecca Goes (Flémalle-Haute, 2024-09-12)
#103
Liège a suffisamment souffert. Elle mérite d'être chouchoutée et surtout d'avoir sa relance économique.jacqueline frisschen (Andenne, 2024-09-12)
#105
Un développement durable et conséquent du transport en commun structurant en région liégeoise est indispensable.Les avantages du tram par rapport au Pseudo projet de bus sont clair, d'autant plus Au Vu de l'avancement du chantier et de l'impact économique négatif que vas créer cette décision d'annulation.
Jonathan Debacker (Flémalle, 2024-09-12)
#108
Pour le dévellopement des grandes villes et du transport en commun.Anne MARTIAL (Liège, 2024-09-13)