STOP LA FEYSSINE
Commentaires
#6
Cela fait maintenant trop d’années que le parc de la Feyssine est un lieu dédié à la course d’orientation pour de nombreux collèges et lycées de Villeurbanne. Aujourd’hui, il est malheureusement lieu d’insécurité pour toutes et tous et nous ne nous sentons plus capables de nous y rendre chaque semaine pour l’EPS.L’agression de notre camarade est l’acte de trop et il n’est plus possible que nous continuions à nous y rendre avec le stress de savoir ce que nous allons y trouver, y voir ou y vivre de bizarre ou dangereux à chaque séance.
Malgré le fait que la situation est, je m’en doute, bien compliquée à gérer, cela touche à notre sécurité.
Mila Montelle (Villeurbanne, 2024-09-26)
#10
J'ai toujours trouvé que la feyssine était un lieu peu entretenu avec des tentes au quatre coins du parc parfois même à côté des balises. Des collégiens se sont également plein de s'être fais poursuivre à de nombreuses reprises par des inconnus. Mes parents à ma sœur et moi n'étaient jamais rassurés quand nous partions la bas.Mathilde Lefort (Villeurbanne, 2024-09-26)
#14
Il est inadmissible de laisser des élèves dans l'insécurité surtout pour un cours auquel ils sont obligés d'assister.Le parc de la Feyssine est réputé pour ses prostituées, dealers avec chiens d'attaque, sans abris... Et ce depuis des années !
J'ai moi même pratiquée la course d'orientation là-bas et j'y ai croisé à plusieurs reprise des hommes et femmes à moitié dévêtus. On ne se sent pas en sécurité là-bas. On ne peut pas laisser des enfants et adolescents seuls face à des personnes violentes ou dangereuses.
Clémence Lefrançois (Villeurbanne, 2024-09-26)
#16
Je signe parce que je ne veux pas que moi ou d'autre personnes se fasse agresserArthur Sisoukpanethong (Villeirbanne, 2024-09-26)
#17
MAIS CA VA PAS OU QUOI !?Maïssa Belahmeur (Villeurbanne, 2024-09-26)
#22
Outre le fait que les trajets ne soient pas sûrs alors même que les élèves concernés sont censés être sous la responsabilité du professeur, il est d'autant plus inadmissible que le lieu où ils exercent, la plupart du temps, sans surveillance non plus, ne soit pas sécurisé et sûr pour eux.Axel (Villeurbanne, 2024-09-26)
#24
C'est en effet compliqué de laisser nos enfants bien qu'adolescents pratiquer une activité dans des conditions ou leur intégrité physique est menacée car l'enseignant d'EPS avec toute sa bonne volonté ne peut les protéger de la malveillance de certaines personnes .Ce parc n'est pas aujourd'hui un lieu où une activité physique et sportive peut être pratiquée en toute sécurité pour nos jeunes.
Je travaille sur le campus, et je ne vais plus courir à la Feyssine pour les mêmes raisons.
J'en appelle à votre bon sens.
Merci
Maman d'une lycéenne du lycée Pierre Brossolette
Carine Volo (Villeurbanne, 2024-09-26)
#37
Je signe parce que maintenant nos enfants ne sont plus tranquille nulle partJ’aimerais que ma fille puisse être tranquille
Heloise Gaillard (Villeurbanne, 2024-09-27)
#38
Il est important que les élèves puissent pratiquer le cours d'EPS en sécurité. Cela donne une responsabilité au personnel éducatif afin d'assurer celle-ci, en prenant les mesures possibles (ici, trouver un lieu plus sécurisé) afin que leurs élèves ne se sentent pas en danger, ou le moins possible au minimum.Amine Kesouar (Villeurbanne, 2024-09-27)
#51
Je trouve que le lieu se dégrade , il est mal entretenu et certains secteurs sont occupés par des personnes malveillantes. Je n’ose plus m’y promener seule et je n’irait pas avec mes petits enfants .Sylvie Journet (Villeurbanne, 2024-09-27)
#52
Trop dangereuxPour tous les établissements privés et publics
Alicia Valente (Villeurbanne, 2024-09-27)
#64
Je signe parce que j'habite à Villeurbanne, je connais bien la métropole (Lyon, Villeurbanne) et l'insécurité y est grandissante, ne mettons pas en plus en danger nos jeunes alors qu'ils y sont déjà confrontés toute l'année au quotidien.Laurence Bernard (Villeurbanne, 2024-09-27)
#67
C'est dangereux et honteux de ramener des élèves dans ce parc très mal fréquenté..Wali Walon (Villeurbanne, 2024-09-27)
#71
Je suis passée en voiture et j’ai été choquée de voir l’état de la feyssine . Il n’est pas non plus acceptable que nous ne puissions plus nous promener en toute quiétude .Erika (Villeurbanne, 2024-09-27)
#73
Je signe parce que mes enfants sont dans ce lycée et font EPS dans ce parcsylvain (Villeurbanne, 2024-09-27)
#84
Il est inadmissible que la sécurité des élèves ne soit pas assurée pendant les heures de cours d’EPS et que leur crainte ne soit pas entendueAmel NAÏMI (Lyon, 2024-09-27)
#88
J’ai fais des courses d’orientation à la Feyssine et j’ai constaté les mêmes failles. Je confirme l’insécurité et suis choqué qu’une élève ait été agressé.Silvano Peinado (Villeurbanne, 2024-09-27)
#91
Je signe car je trouve le Parc de la Feyssine dangereux. Les élèves du collège Morice Leroux et du lycée Brossolette devraient pratiquer la course d'orientation dans un lieu plus sûr comme le parc de Parilly qui est utilisé par les lycées lyonnais.Aurélie HAVET (Villeurbanne, 2024-09-27)
#100
Parc dangereuxSoundouse Baouta (Lyon, 2024-09-27)
#103
Je signe prck j'en est marre de toute ses agressions faites sur les femmesMaram Boubaker (Lyon, 2024-09-27)
#105
Je ne me sens pas en sécurité dans le parc. Étant une fille je n'ose pas rentré dans les bois. Même si je sais qu'il y a des balises l'as basEsther Guei (Villeurbanne, 2024-09-27)
#107
Effectivement. L'emplacement des balises pour les courses d'orientation sont , pour certaines bien cachées dans le bois. Et le bois est sale et mal fréquenté. Absolument pas sûr pour les enfants laisser en autonomie pour apprendre a se servir d'une boussole.Isabelle (Villeurbanne, 2024-09-27)
#108
Je signe car c'est inadmissible d'aller dans un endroit dite DANGEREUX .Sarah Debbouz (Lyon, 2024-09-27)
#109
mon fils actuellement en 4eme aussi c est fait agressé par un chien à une cours d orientaion programmé avec le college morice leroux et ma fille actuellement en.3eme aussi apres chaque course elle s engoisse de l insecurité dans ce parc .asmae baida (villeurbanne, 2024-09-27)
#121
Protégez vos enfants !!!Solene (Lyon, 2024-09-28)
#124
Je signe parce que les conditions de sécurité actuelles au parc de la Feyssine ne sont clairement pas compatibles avec la pratique d'activités de type "course d'orientation", par de petits groupes isolés de mineurs vulnérables, lors des cours d'EPS organisés par les établissements du secondaire.Les conditions n'ont jamais été optimales au regard de la population à risque fréquentant ce parc ouvert (alcooliques, usagers de drogues, voleurs à l'arraché, rituels sectaires en tout genre.. !).
Nous, parents d'élèves, ne pouvons admettre qu'il faille attendre des évènements indésirables, exposant aux dangers et traumatisme d'une agression, pour obtenir une réaction des autorités compétentes ; et un ajustement du cadre prévenant les risques pour la sécurité de nos enfants.
Nous exigeons, conjointement, une actions des forces de l'ordre, coordonnées par la municipalité ; ainsi qu'une mise à jour du dispositif de ces unités d'enseignement en EPS par les établissements concernés, en faveur de la sécurisation totale des élèves dans un environnement sous contrôle.
En l'absence de mesures prises dans ce sens, nous autoriserons nos enfants à faire valoir un droit de retrait quant à ces activités que nous jugerons à risque.
À faire valoir à qui de droit.
Christo Zafimaharo (Villeurbanne, 2024-09-28)
#128
Je signe car ma fille pratique la course d'orientation dans ce parc et que la sécurité n'y est pas assurée. D'autres solutions doivent être rapidement trouvées pour organiser ce type d'activité où les élèves sont livrés à eux-même.Je pratique quelque fois le footing dans ce parc et je confirme les problèmes de sécurité.
David JOUVE (Villeurbanne, 2024-09-29)
#144
Je signe pour que la Feyssine soit sécurisée. Ce parc a du potientiel et un espace vert très agréable. Nous voulons plus de sécurité.Aurélie (Villeurbanne, 2024-10-11)
#145
Ma fille a déjà fait des courses d'orientation à la Feyssine et à eu des frayeursMagali Charriere (Villeurbanne, 2024-11-09)