Défendons ensemble le Programme Hospitalier de Recherche Clinique
Contacter l'auteur de la pétition
DEFENSE DU PHRC LE POINT LUNDI SOIR
2015-02-09 21:53:34
Cher(e)s Collègues,
Vous êtes déjà N= 930 à avoir signé la pétition pour la défense du PHRC et nous vous en remercions très vivement.
C'est un succès déjà considérable qui témoigne de l'attachement des cliniciens à leur activité de recherche et de l'importance du PHRC pour cette part cruciale de notre activité.
Plusieurs actions nous permettrons de maximiser nos chances de succès et tous ceux qui peuvent y contribuer seront les bienvenus.
1/ Les DRCI sont aussi très concernées. Il serait très utile que tous ceux qui le peuvent invitent leur DRCI à exprimer un soutien à notre action par les canaux qui leur sont propres.
2/Les directeurs de CHU devraient aussi se mobiliser. Par contact direct ou par l'intermédiaire du CMEL certains d'entre nous peuvent les contacter.
3/ Un certain nombre de collègues ont déjà proposé de faire signer des motions de soutien à leur CMEL
4/ Certains de nos collègues, que nous savons intéressés à la rechercherche clinique n'ont pas encore signé. Le meilleur moyen est que vous les contactiez directement en sachant que notre action doit être très rapide pour avoir une chance de succès.
Pour favoriser cette approche, nous avons établi un listing des signataires par ville et par ordre alphabétique. Le site ne permet malheureusement pas de vous l'envoyer directement avec ce mail , mais ceux qui sont interessés peuvent cliquer sur l'icône "Contacter l'auteur de la pétition" qui se situe en bas du texte sur le site et nous le demander.
Nous demandons aussi un rendez vous à Madame la Ministre pour pouvoir lui remettre cette pétition et lui faire part directement de la volonté des cliniciens chercheurs:
- de défendre le PHRC , mais aussi
- d'oeuvrer collectivement à son amélioration
- et de façon plus générale à l'amélioration des conditions de la recherche clinique dans notre pays.
Avec nos meilleures salutations
Collectif de défense du PHRC
Collectif de défense du PHRC