Réouvrons AV EUROPE 34080 MONTPELLIER
Collectif pour la réouverture de l'avenue de l'Europe
CQP - 476 Avenue de Barcelone - 34080 Montpellier
cqp.av.eu@gmail.com
A l'attention de
Carole DELGA, Présidente de Région
Pierre POUËSSEL, Préfet le l'Hérault
Kléber MESQUIDA, Président du Conseil Départemental de l'Hérault,
Anne-Yvonne LE DAIN, Députée
Philippe SAUREL, Maire de Montpellier et Président de Montpellier3M
Henri DE VERBIZIER, Adjoint au Maire
Abdi EL-KANDOUSSI, Conseiller départemental, Adjoint au Maire
Chantal LEVY, Conseillère départementale, Adjointe au Maire
Objet : Réouverture de l'avenue de l’Europe
Mesdames, Messieurs,
Depuis juillet 2014, l’avenue de l’Europe est coupée entre les rues de Cambridge et d'Oxford. Dès lors que l’avenue principale est scindée, le quartier de la Paillade est divisé en deux secteurs : le haut et le bas. La liaison est devenue très difficile avec souvent des bouchons interminables. Pour entrer ou sortir de la Paillade il faut faire des détours : soit par le rond point de la ZAC Pierresvives, soit par le stade de la Mosson ou encore traverser le cœur de la Paillade. Dans cette zone urbaine et ses nombreuses écoles, il existe tous les risques d'une circulation dense. En somme, depuis la coupure de cet axe, notre quotidien s’en trouve malmené s'exposant à des nuisances et à des risques matériels et physiques, pour nous-mêmes et nos enfants. C'est un enfer pour les interventions des véhicules d'urgence et pour leurs bénéficiaires. L'économie du quartier, déjà connue basse est encore plus pénalisée. Les chiffres d'affaires à Saint-Paul, aux Halles et au bas de la Paillade sont en baisse continue. Les quartiers et villes dans le prolongement de cet axe ne sont plus correctement desservis ; dans un sens, Euromédecine. Grabels et autres ; dans l'autre sens Celleneuve, Juvignac et autres. Plus personne ne vient des quartiers extérieurs ni des villages aux alentours. Il n'y a plus de mixité sociale, c'est déplorable !
Nous, habitants du quartier de la Paillade, enfants et/ou amis d'habitants avons besoin de circuler librement et aisément dans ce quartier, de même que les commerçants, clients et conducteurs de véhicules d'intervention d'urgence. Nous sommes tous, quotidiennement, utilisateurs de cet axe et avons tous mille et une raison d'en voir l'accès facilité. Nous dénonçons le manque d’information sur un sujet très important qui nous concerne directement et en premier lieu. Nous regrettons qu'il n'y ait pas eu de consultation publique suffisante et nous nous sentons lésés ; la plupart d’entre nous n’ont eu connaissance du projet qu’au commencement des travaux. Près de deux ans après les travaux, nous n'adhérons toujours pas aux motivations à cette de coupure : rallier la ZAC Pierrevives à la Paillade ? Sécurité routière ? ... Quel que soit l’objectif visé par cette coupure, des alternatives existent pour des solutions moins radicales et moins préjudiciables que l’arrêt de la circulation de l’artère principale de la Paillade. Nous vous interpellons aujourd’hui pour manifester notre mécontentement. Après concertation, nous vous demandons la réouverture de l’avenue de l’Europe pour le rétablissement de la circulation.
Dans l'attente, veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de nos respectueuses salutations.
Le Collectif
Le Collectif est composé entre autres du CQP - comité de quartier de la Paillade ; de l'association Energie Paillade ; de l'association des commerçants de Saint-Paul ; du collectif des commerçants des Halles ; du collectif des commerçants du bas de la Paillade ; d'habitants et de citoyens.
Déjà plus de mille signataires sur papier ou en ligne : http://www.petitions24.net/av_eu
CQP, Energie Paille, Commerçants Saint-Paul, commerçants Halles et du bas de la Paillade, habitants, Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |