Respect et sécurité pour tous!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Respect et sécurité pour tous!.

Victoire

#26 Violençe arbitre

2013-07-31 12:10

Ou est notre représentant des arbitres en ligue lorraine ???
L arbitre doit déposer plainte ( menaces violences etc etc ) mais AUSSI LA LIGUE LORRAINE QUI DOIT SE CONSTITUER PARIÉ CIVILE !!!!!!!! Or a ce jour la ligue ne nous suit pas !!!!!! Pourtant nous sommes licenciés et référents et représentants de l autorité de la ligue sur les terrains !!

D autre part il devrait y avoir un numéro d urgence pour les arbitres pour appeler une personne d astreinte de la ligue en cas de souci les dimanches

Visiteur

#27

2013-07-31 14:06

les sports et le foot en particuliers doivent rester avant tout un loisir et un moyen de développer l'amitié entre les hommes !

Visiteur

#28

2013-08-01 17:27

Il était temps que ça bouge' merci pour les arbitres et dirigeants

Visiteur

#29

2013-08-01 21:06

la VIOLENCE N AS RIEN A FAIRE SUR UN TERRAIN
LE JEU AVANT TOUT. LA BEAUTER L EMOTION LA JOIE LA TRISTESSE !!!
LE BEAU GESTE !!! LE RESPECT S APPLLIQUE A TOUS

damien

Visiteur

#30 agissons

2013-08-01 22:23

il serait intéressant de créer un forum pour les arbitres et chaque dimanche, les arbitres qui ont eus un problème, inscrivent le nom du club avec ce qui s'est passé et ensuite nous faisons tous à notre secrétaire de désignation un mail en lui demandant de ne plus arbitrer ce club, je pense que c'est la seule façon de faire comprendre notre désaccord et puis quand il n'aura plus d'arbitre à mettre sur ces matchs à risque, ben ces clubs se débrouillerons tout seuls...
En Isère il y a quelques années , presque tous les arbitres avaient rempli un formulaire d'indisponibilité de Février à Juin et l'ont remis au représentant des arbitres de la région, nous avions demandés que toutes les sanctions soient "doublées" il devait y avoir un vote sur cette proposition de tous les présidents de club de la ligue lors d'une assemblée générale et si ce vote nous était défavorable et bien notre représentant des arbitres aurait remis toutes les demandes d'indisponibilité au président de la ligue et il n'y aurait plus eus d'arbitres pendant plusieurs mois sur les terrains de foot... et finalement nous avons gagné...
à méditer


Visiteur

#31

2013-08-02 12:51

Je suis tout a fait d accord avec vous, ces événements malheureux sont a l image de notre société. Laxisme, sentiment d impunite, on nous bassine a longueur de joueur par le biais des médias qu il faut comprendre ces personnes alors qu elles sont présentes simplement pour désintégrer la société que nos aïeux avaient mis en place : respect, devoir, et travail etc. Bon courage a vous, pauvre France.

Visiteur

#32

2013-08-03 15:16

Je signe en temps qu'arbitre et président de l'amicale des arbitres du Pays Haut (AFAF)
Narm

#33

2013-08-03 19:18

oui, c'est terrible ce sentiment d'impuissance vis à vis de sanctions.

C'est exactement le reflet de la société. et ça donne bien plus qu'un sentiment d'impunité.

Des gens prônent pour ne pas sanctionner trop fort et favoriser le dialogue. Parfois ceux qui demandent simplement justice se font traiter de facho. Je crois qu'en lisant tous ces commentaires, apparait effectivement un ras le bol de toutes les composantes du football. Demander justice est normal.

Pour en sortir, il suffit d'appliquer la loi et le barème, simplement , mais fermement.
Et les textes indique bien que la parole de l'arbitre fait foi.
Mais surtout, ne pas avoir peur de faire le ménage, par l'application, et tout rentrera dans l'ordre naturellement :

car LE MESSAGE PASSERA TRèS VITE

 

Le dernier message (réduction anormale) encourage l'incivilité, c'est navrant


Visiteur

#34

2013-08-05 05:42

signée

Visiteur

#35 Re: idem

2013-08-08 15:07

#1: -

j approuve les ecris de cette petition car moi meme je me suis deja fais agresse pendant un match par un joueur et toujour pas passe au tribunal sa fais 3 ans ......


Visiteur

#36

2013-08-08 15:13

Respet pour l'arbitre sur le terrain

Visiteur

#37

2013-08-08 16:54

retrait de competition

Visiteur

#38

2013-08-08 17:00

proposer le retrait

Visiteur

#39

2013-08-08 17:03

proposer le retrait

Visiteur

#40

2013-08-08 17:07

proposer le retrait


Visiteur

#41

2013-08-10 09:57

Si on aime le foot, on ne peut qu'être d'accord avec votre démarche et donc signer votre pétition.
En plus des arbitres qui arrêtent je pense que les incivilités sont ausi responsable de la baisse des licenciés

Visiteur

#42

2013-08-10 11:39

Il n'y a pas grand chose à ajouter. Je suis dirigeant d'un petit club depuis très longtemps et je constate ces faits tous les ans. J'ai moi aussi été agressé alors que j'étais arbitre assistant. La seule solution, c'est apprendre le respect aux enfants dès le plus jeune âge mais çà c'est une autre histoire !!!!

Visiteur

#43

2013-08-10 12:14

Nos instances sont trop faible dans les sanctions.Il faut du sang neuf dans les comités de disciplines et arréter les méthodes de jugement de nos arrieres grands pères.Il faut etre éfficace.Il faut impliquer les présidents de clubs et les sanctionner s'il le faut!!Il faut savoir nettoyer pour retrouver un foot propre.Il faut accentuer la formation respect(fondation du foot)à tous les niveaux surtout de 16 ans à 50 ans sans oublier les spectateurs.C'est un grand chantier ambitieux.Chers passionnés de sport,faitent maintenant le travail des parents et des enseignants laxistes et irresponsables.Stop!!!sinon je rédige 12 pages.
Cyrille.b

#44 Re:

2013-08-10 13:02

Moi je dis qu ils faut y aller ! Quitte à arrêter le match a la mi temps et quitter le stade avec les licences et la feuille de match puis déposer plainte à la gendarmerie ou police ...
C est aux clubs visiteurs d avoir les cxxxx d invoquer avant le match ou pendant le droit de RETRAIT !!!! Y compris les arbitres !!!
Si l ensemble des clubs du groupe boycotte la ça fera bouger les choses ...

vosgien57

#45 Bravo et soutient

2013-08-10 13:32

De grandes reformes doivent naitre
L'exemple venant d'en haut , il faut punir aussi plus sévèrement les exactions de certains clubs et joueurs pros qui donnent un très mauvais exemple aux joueurs jeunes et amateurs .
Il faut faire apprendre le règlement du jeu aux joueurs dans les catégories jeunes ;

Vaste sujet
France

#46 Arbitres

2013-08-11 14:19

À force de faire dans le social ... On en arrive la .
Quand vous votez .... Réfléchissez .....
Football

#47 Afaf Unaf et président de la CRA

2013-08-11 14:29

Voilà leu réponse :


Le président de la CRA est OUTRE du fait que la pétition soit les arbitres lorrains !!!!! Bravo monsieur Villemin vous qui clamez en Fédération que vous êtes proches de vos arbitres et que vous les défendez !!!! Vous êtes outré que plus de 300 licenciés et bénévoles revendiquent et agissent pour le bien de tous !
Nous ne sommes pas salaries le là LLF nous comme Mr Sars... Démissionnez monsieur Villemin . Vous êtes un politicien ....


Unaf à précisé quelle n'est pas à l'origine de la pétition et que ci N AVAIT AUCUNE CRÉDIBILITÉ !!!!!!!
Bravo aussi !!!!! Vous servez à quoi alors ??? Moi je rend ma carte si vous faites rien !

L.afaf à dit que la pétition à eu au moins le mérite de provoquer la réunion. ...
C est déjà mieux !

À vous de tirer les enseignements !!!!!!
Samsam
Visiteur

#48

2013-08-12 08:16

Je soutiens cette pétition. Pour autant, j'y apporte quelques remarques :
L'arbitre n'est pas un salarié et à ce titre, le terme droit de retrait apparait inopportun.
Pour autant, une voire des journées sans arbitres peuvent sensibiliser les uns et les autres.... nous l'avons déjà fait lorsque j'étais représentant des arbitres sur le district (UNAF),  avec presque 100 % des arbitres à la maison !!! ...c'est comme un électrochoc pour le petit monde du football et une grande couverture médiatique ...
L'UNAF est l'association représentative des arbitres et les représentants au sein des instances (à tous les niveaux) ont le devoir d'intervenir pour une meilleure défense.
L'arbitre doit être protégé avant que le film "A MORT L'ARBITRE!" NE PASSE DE FICTION A FAIT DIVERS !!

Arbitralement votre !

 

un ancien en colere

#49

2013-08-12 14:05

moi je suis un ancien arbitre qui a été dégouté mais qui aimait beaucoup ce qu'il faisait, je pense que le probleme ne vient pas seulement des clubs soit disant à probleme!ils sont responsables de beaucoup de problemes mais pas seulement, je pense que nos instances dirigeantes ne sont pas très impartiales à la base!
En effet certains arbitres sont avantagés les dimanches car ils appartiennent aux " bons clubs " ( c'est à dire celui de tel ou tel président ou secrétaire ...) , ce qui leur permet d'etre mieux dans leur tete le dimanche ou d'etre mieux notés... et ainsi de montés en fin de saison alors qu'ils ne le méritent pas forcément!
Alors comment s'étonner que certains matchs ne se déroulent pas bien si les arbitres n'ont tout simplement pas le niveau d'etre la ou ils sont!
je vous laisse réfléchir la dessus!
En tout cas cette pétition va deja dans le bon sens mais ne vas peut etre pas assez loin!

Visiteur

#50

2013-08-12 18:52

Nos petits pions (représentant CRA et autres) cachent les choses pour être bien vu est espéré finir en fédération.
C'est triste à voir et pathétique.
Messieurs, êtes vous véritablement les défenseurs du corps arbitral ou les défenseur de votre confort personnel ? Vous devriez avoir honte !

Concernant les associations d'arbitres, elles sont bien belles mais elles doivent défendre tout les arbitres et pas seulement ceux qui ont payé les 30E de cotisation annuelle !
Et qu'elles arrêtent aussi de se faire la guguerre a savoir qui est la plus forte des 2 !
Ca en devient pathétique.