SOUTIEN AU MOUVEMENT DU 12 NOV 2013 EN FAVEUR DU HANDICAP

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SOUTIEN AU MOUVEMENT DU 12 NOV 2013 EN FAVEUR DU HANDICAP.


Visiteur

#26

2013-11-04 05:59

Il est temps d'agir...

Visiteur

#27

2013-11-04 14:28

ouvrons le yeux !!

Visiteur

#28

2013-11-04 15:02

personne n'est a l'abri d'avoir des enfants portant un handicap

Visiteur

#29

2013-11-04 17:58

tous ensemble plus haut plus loin main dans la main soutenons les handicapés ils on besoin de nous pour cause moi même je suis maman de deux enfants autiste. courage

Visiteur

#30

2013-11-05 15:26

C'est grave d'en arriver là, alors que tous les enfants ont besoin d'une éducation scolaire !

Visiteur

#31

2013-11-05 17:53

Ayer du respect pour ts l handicapés

Visiteur

#32

2013-11-05 17:55

Respecté l handicapés

Visiteur

#33

2013-11-05 20:43

l'inclusion plutôt que l'exclusion indigne de notre pays.

Visiteur

#34

2013-11-06 09:27

Bon courage
Nicole L

#35

2013-11-06 22:20

Les personnes autistes ont droit au respect, elles ont des droits qui sont bafoués, si peu d'inclusion scolaire, manque d'avs, manque de places dans les IME engorgés par "les lois Creton", listes d'attentes phénoménales (plus de 5 ans parfois plus de 10) pour une prise en charge en FAM ou en MAS. Peu d'établissements qui respectent les recommandations de la HAS et de l'ANESM. Prises en charges au rabais dans certains établissements alors qu'on dépense des fortunes quand ils sont en hôpital psychiatrique. Et puis, inévitablement, fin de vie à l'HP, dans des conditions abominables dès que les parents ne sont plus là, à tel point qu'ils préfèrent tous voir leur enfant partir avant eux, et que, malheureusement certains passent à l'acte (encore au minimum trois relatés dans les fais divers cette année) Nous, parents, sommes à bout ... mais à force d'être traités comme des chiens, attendez vous à ce qu'un jour on morde. On paye des impôts pour que vous soyez un minimum à notre écoute, mais de l'écoute on n'en a pas. Puisque les politiques nous oublient, je vais finir par oublier de voter (réfléchissez car nous sommes au minimum 650 000 familles qui comportent toutes plusieurs électeurs). France tu revendiques encore d'être le pays des droits de l'homme ?


Visiteur

#36

2013-11-07 00:42

Une personne handicapée est, malgré les apparences, une personne entière qui doit pouvoir continuer à s'épanouir au sein d'une société bienveillante.... Vivre...Tout simplement

Visiteur

#37

2013-11-07 14:26

J'ai une petite fille de 7 ans qui est autiste et le combat fait que commencer, je ne lâche rien...

Visiteur

#38

2013-11-07 15:54

Comme bon nombre de gens, j'ai la chance d'être en excellente santé et de ne souffrir d'aucun handicap... mais pour combien de temps?
Militer en faveur de l'handicap est un acte citoyen car tout valide que je sois, je me sais aussi en surcis tant une fraction de seconde suffit pour que tout bascule. Préparer l'avenir de chacun pour un mode meilleur dès demain est un acte adulte et responsable qui se prépare à chaque instant. Il est tant d'agir.
RayM

#39 Re:

2013-11-08 01:10

#38: - Comment penser vous ouvrir les yeux des autres indifférents? vos propos sont realistes mais comment mobiliser? + de  8 millions d'"handy" en france... et TOUS CONCERNES, mais seulement 5OO signatures...

 

Mudeploug
Visiteur

#40

2013-11-08 09:38

Parce que je voudrais que le "changement" pour les personnes handicapées soit MAINTENANT.!Parce qu'à ce jour, beaucoup trop se retrouvent dans leurs familles (quand c'est possible) sans espoir d'aucun avenir....On les "colle" sur des "listes d'attente".!!! HONTEUX.! Et pendant ce temps-là , les enfants régressent....ils ont BESOIN d'être à l'école.! Alors, le changement pour eux, c'est pour quand?


Visiteur

#41

2013-11-08 11:56

Parent d'un enfant de 4 ans polyhandicapé sans place en institut et très inquiet de voir comment mon pays abandonne ses enfants ! Colère, honte, re honte et re colère !!!!

Visiteur

#42

2013-11-09 09:24

Moins de bla bla et plus de résultats ! Et puis écoute des parents et des personnes handicapés !!!

Visiteur

#43

2013-11-09 09:38

Écrire un commentaire...Tous rassemblés, pour faire entendre nos voix à tous que ce soit:les politiques,ceux qui ont le pouvoir mais qui le mettent aux services des plus forts(les multi nationales etc..),les dirigeants qui ne pensent et servent que leur propre intérét,; Les enfants quels qui soit sont notre avenir,nos espoirs,la continuité de nos vie et notre force....battons nous et luttons pour 1 monde plus juste et plus humaniste.

Visiteur

#44

2013-11-09 14:01

soutenire cette pétition est tres importante pour le monde du handicap ,et suis moi concerné,réagisser nombreux!MERCI

Visiteur

#45

2013-11-10 15:31

mère de 2 jeunes enfants autistes, je souhaite que mes enfants accèdent à une prise en charge adaptée ainsi que l'attribution d'une auxiliaire de vie scolaire individuelle afin de leurs droits aux soins et à l'éducation soient respectés

Visiteur

#46

2013-11-26 11:54

La France est trop en retard par rapport aux autres pays pour ce qui est du handicap !

Visiteur

#47

2013-11-26 21:48

nous les parents, on en à marre ,il faut urgement faire évoluer les choses
Alex

#48 Thérapie neurofeedback

2013-11-29 09:55

Maman d'une petite fille handicapée mentale et psychomoteur. J'ai tester à ses 9 mois le neurofeedback (régulation du cerveau) et grâce à cette méthode elle évolue dans tout les domaines et surtout ses crises d'épilepsie ce sont arrêtés. Grâce a l'association neuf de cœur nous bénéficions d'une prise en charge de 1000€ par an. J'aimerais faire partager cette méthode à tous les parents qui comme moi pensait qu'on ne pouvait pas aider son enfant. Nous avons également été à la clinique Essentis de Barcelone et idem je le conseil c'est une stimulation intensive de 4 heures mais cela en vaut la peine ! Www.Neurofeedback-France.com
oendaabee

#49 Autisme

2014-02-09 16:11

je signe en tant qu'Autiste asperger et tdha afin de soutenir les familles dans leurs parcours! Pour qu'il y ait une vraie prise de conscience de l'autisme et du tdah car on ne nous identifie pas comme tel le plus souvent! Qu'il y ait un vrai programme qui puisse mener les autistes à leur autonomie personnelle et professionnel! Pour que les enfants soient dépistés tôt et ne connaissent pas l'errance que j'ai connue malgré mes efforts d'insertion.