Monsieur le Président, moi aussi je suis le peuple tunisien

Skander ellouze
Visiteur

/ #347 Recommandations d'un citoyen

2011-03-10 16:06

la Tunisie doit réussir sa mutation démocratique
Pour cela, tout le monde doit être représenté et toutes les sensibilités respectées il n'est plus question d'étouffer qui que ce soit
Nous devrons accepter la règle du jeu démocratique :accepter que la majorité ait le dernier mot et militer pour ses ID pacifiquement
LES VERTS L'ENVIRONNEMENT: un Enjeu capital
L'URBANISME LA COLLECTE DES ORDURES LEUR TRI un CHANTIER ÉNORME
L'Image de la Tunisie en pâtit terriblement je ne parle pas de la poubelle à ciel ouvert qu'offre la rue aujourd'hui mais de l'état permanent de saleté dans lequel nous évoluons dès que nous mettons le nez dehors, les sacs en plastique accrochés aux arbres ou jetés dans la rue c'est un gachis épouvantable en terme d'image le tourisme gagnerait 2 Millions de Bon touristes Européens (qui ont les moyens) en plus par an si NOUS OFFRONS DES RUES PROPRES un mobilier urbain charmant des stations de bus jolies des bus propres. Il y a des pays qui pussent jusqu'à les abribus sont climatisés Notre pays est tellement beau Il est temps de le réhabiliter
Le développement des régions défavorisées est UNE PRIORITÉ ECONOMIQUE ABSOLUE

l'Indépendance de la justice: Un chantier à démarrer tout de suite
UNE POLICE et UNE ARMÉE FORTES et FORMÉES AU RESPECT DU DROIT de chacun
UNE DEMANDE PERSONNELLE A QUI VEUT BIEN LA TRANSMETTRE A QUI DE DROIT DES QU'ON AURA DES SOUS : DES UNIFORMES PRÉSENTABLES POUR NOTRE POLICE ET NOTRE ARMEE DES UNIFORMES ENFIN DÉCENTS ET QUI INSPIRENT LE RESPECT Ils ont l'air toujours mal habillés avec trop grands pour eux ce n'est que dans les pays du tiers monde que nous voyons cela

La conscience politique de tous : ne plus se murer dans la passivité Si vous voulez être représenté VOTEZ
ETRE VIGILENT: Tout dépassement tout débordement du pouvoir immédiatement sanctionné par le peuple jusqu'à ce que la tradition démocratique s'enracine dans chaque tunisien y compris et surtout ceux qui assument la responsabilité politique