SAVE ZOUZOU ......SAUVONS ZOUZOU ( fr & eng version )

Liliane Dunoyer
L'auteur de cette pétition

/ #718 Info

2013-07-16 13:59

Copie du courrier que nous avons adressé avec la pétition :

Courrier recommandé avec AR

Courrier collectif à l’attention de :

Monsieur André RIDE, Procureur général, Parquet de la Cour d’Appel de Bordeaux
Place de la République – 33077 BORDEAUX – Cedex

Monsieur Hubert GEANT, Directeur, Direction de la police ONCFS
5, rue de Saint-Thibaud – 78612 LE PERRAY-EN-YVELINES - Cedex

Monsieur Jacques BILLANT, Préfet de Dordogne
2, rue Paul Luis Courrier – 24000 PERIGUEUX

Concerne : « ZOUZOU » le renard de Dordogne dont le séquestre a été confirmé par la Cour d’Appel de Bordeaux le 11 juin 2013 – Affaire Didier DELANES
________________________________________________________________________

Messieurs,

Je reviens vers vous, en vous réitérant l’offre de Monsieur Graham CORNICK, Président de « Hydestile Resident Animals » domicilié à Portsmouth (GB), suite au séquestre prononcé le 11 juin 2013 par la Cour d’Appel de Bordeaux de « ZOUZOU » le renard de Dordogne.
Monsieur Graham CORNICK, se propose d’accueillir « ZOUZOU » dans son centre de Hydestile Resident Animals, gratuitement pour lui assurer une fin de vie confortable, en toute sécurité, en compagnie d’autres renards eux aussi rescapés.

Monsieur Graham CORNICK, à l’autorisation de son gouvernement de faire entrer « ZOUZOU » sur le territoire de Grande Bretagne et l’accord du vétérinaire de ce gouvernement pour que la quarantaine se passe à « Hydestile Resident Animals » qui possède les installations nécessaires, aux fins de ne pas traumatiser ce petit renard par des trajets ou placements divers.

Cette proposition a été soumise au public par pétition via internet (copie jointe). Le nombre de signatures obtenues 2758 sur une période de trois semaines (14 juin au 07 juillet 2013), est significatif de la volonté du public de voir « ZOUZOU » confier à « Hydestile Resident Animals ».

Il est à relever que cette solution apaiserait l’opinion publique, les médias, les associations de protection animale et que la justice retrouverait une bonne image vis-à-vis de cette triste affaire de sauvetage d’un petit renard.

En vous remerciant d’avance de l’attention que vous porterez à cette proposition, en espérant qu’elle soit retenue pour le bien être de « Zouzou », veuillez croire, Messieurs, en l’expression de ma parfaite considération.

Liliane Dunoyer



Annexes : mentionnée
Copie de l’attestation de Monsieur Graham CORNICK , Président de « Hydestile Resident Animals » datée du 11 mai 2013