PÉTITION BERGER BLANC

Fleuri
Visiteur

/ #516

2011-04-22 18:14

J'ai déja eue un salon de tonte/toilettage et une boutique pour animaux (c'était juste de la vente d'oiseaux et poissons) pas de chiens. J'étais aussi éleveur de chien (Collier/Berger Shetlandais et je faisais des expositions. Lorsque je vendais un chiot je le faisais sur réservation à l'avance avant d'accoupler une chienne je devais avoir 4/5 réservatins et les clients devaient signer un contrat pour castration/hystéro et le client ne pouvait pas vendre ou donner le chien sans mon consentement je devais savoir ou le chien allaitet ils devaient fournir le papier du vétérinaire pour l'hystéro/castration avant que le chien atteigne un an. Tout les éleveurs sérieux devraient faire la même chose et le CKC devrait exiger un document pareil/contrat. Mais lors d'une exposition à la Place Bonaventure il y avait une reconnaissance ar le CKC (repas)du plus gros éleveur au Québec et ce calcul était fait par le nombre de portée de chiot que le dit éleveur avait enregistré dans l'année et non par la qualité des chiots. Alors plus un éleveur enregistre de portée alors il est un bon gros éleveur (quantité n'égale pas toujours qualité) !!!!!