PÉTITION BERGER BLANC

Son refuge permanent est avec moi
Visiteur

/ #1200 Re: Re: Merci à tous de prendre le temps...

2011-04-28 16:01

#1198: Un contrat d'amitié - Re: Merci à tous de prendre le temps... 

Je viens d'adopter une petite chienne de la SPA à Québec.  Elle a 1 an et demi.  Elle a fait trois refuges depuis sa naissance.  Quand le mien est décédé du cancer dernièrement, je m'en cherchais un autre à aimer.  J'ai vu sa photo et j'ai appelé tout de suite pour l'adopter.  Cette petite chienne me donne du bonheur.  Et quand je pense que durant sa courte vie elle a subi trois rejets, le coeur me serre.  Pourquoi faire subir ce stress à un petit animal?  Parce que c'est un gros stress qui peut conduire à la dépression.  Je recommence à zéro pour la dresser et je suis fière de tous les progrès qu'elle fait à tous les jours.  Elle sait que je l'ai sortie d'une mauvaise passe qui aurait pû très mal finir pour elle.  Les animaux abandonnés ressentent le rejet.  La SPA à Québec est d'une professionnalité exemplaire.  Elle ne fait sortir aucun animal sans vaccins et sans qu'il ne soit stérilisé.  Bravo à cette SPA!  Les gens qui font face à ces coûts requis, comprennent alors que la vie de ces animaux est importante. S'ils veulent vraiment l'adopter, ils le garderont sûrement par la suite.