PÉTITION BERGER BLANC

PerriDo

/ #2246 Lettre ouverte du Berger Blanc

2011-05-09 22:58

Bon. Je suis peut-être en retard sur les sujets traités sur ce forum et j'en ai manqué pas mal mais avez-vous lu la lettre ouverte sur le site du Berger Blanc? http://www.bergerblanc.com/
Loin de moi l'idée de me porter à la défense de qui que ce soit. Je suis une maniaque des animaux (j'ai un bouvier bernois et trois chats, tous des rescapés de la vie et j'ai gardé plus d'un an 2 bébés écureuils que j'avais sauvé de la mort et que je viens tout juste de relâcher) et je suis atterrée par la cruauté humaine. Mais pas seulement celle qui s'est déroulée à l'insu de plusieurs au Berger Blanc. Celle qui sévit chaque jour partout au Québec, à l'abri des regards et des caméras. Mais je sais également une chose. C'est qu'il est délicat de juger quelqu'un quand on est pas dans ses souliers. On doit laisser les gens s'expliquer. C'est seulement comme ça qu'on va comprendre où sont les lacunes et découvrir comment y remédier. Oui, il faut que ça change. Mais le vrai problème ce n'est pas que le manque de contrôle ou le manque de supervision ou même le manque d'amour envers les êtres prétendûment inférieurs. Finalement, ça reste le manque de législation.