Que les hommes et les femmes soient belles !


Visiteur

/ #49

2011-05-10 14:49

electrice. J'ai appris dans le bled que le (l') est un article élidé contracté qui peut être le ou la, donc l'Homme que l'on veut avec un H majuscule concerne le masculin et le féminin. Pourquoi cette appropriation de homme au masculin glissant au point de coloniser le féminin. De subalterner le genre F jusqu'à aujourd'ui ne plus compter qu'à être désignée comme nana ou fille et même disséquée en : jeune,vielle,grosse,matronne avec les cotes assorties à une évaluation de consommables. N'en sont pas moins vérifiées les lignes de sélection pour les emplois ou les propositions de formations professionnelles. Combien de femmes encore se sentent davantage honnorées d'avoir des titres et des grades orthographiés et nommés au masculin comme si cette mue les dispensait du regard maquignon.Comme vous le dîtes chère visiteuse, le conditionnement fait des ravages. Ne fabrique-t-on pas aujourd'hui avec application des lolitas de 10 ans que des hommes-mecs prennent de plein droit plaisir à "évaluer". Les messieurs 'équilibrés' eux-mêmes souffrent de cette situation. Ils sont eux-mêmes par défaut d'appréciation à égalité F/H pris dans un piège qui les dépasse. Deux fois classés H/homme ils ne sont plus à leur vraie hauteur c'est à dire à celle humaine. Pour dormir ou ne pas s'endormir, ils bouffent des pastilles et même (des bleues). Il faut rétablir de droit à la diversité dans l'égalité des valeurs. Je suis mère et grand-mère de gaçons et de filles. Je n'aime pas voir les différences de salaires à mérites égaux, ni entendre d'un garçon de 10 ans que sa mère qui tient son foyer au bénéfice de ceux dont elle se charge est une personne qui ne travaille pas. Horrifiant également de voir un monsieur dire à sa femme comment il faut voter, un autre de signer à sa place une pétition sans la consulter ou un autre encore me répondre qu'il n'y a pas d'autre adulte que lui à la maison alors que sa femme est à côté de lui. REFLECHISSONS MESSIEURS ET MESDAMES.Où en sont la laïcité,la mixité, la liberté, l'égalité, la
fraternité, la soralité, la paternité, la maternité,le patriarcat, le matriarcat, le patrimoine, le matrimoine dans notre société . ATTENTION à l'othographe,ne dit-on pas qu'elle a ses accords, sa mélodie? Une société doit tenir compte de ses membres sans les léser.faisons des hommes et des femmes des personnes concient-e-s de leur valeur et de leur place et pas des tiques.A signaler que tous les imprimés relatifs à un acte comptable ex/ bancaire ou souscription d'abonnement ou autres libellés administratif sont imprimés exclusivement au masculin. Les signer sans rectification au féminin est une abdication à une règle de soumission.Au royaume des aveugles les borgnes sont rois (voilà une réversibilité) dont toujours les mêmes peuvent tirer avantage. Les titres et le grades au masculin ne donent pas pour autant une égalité des salaires, toujours autant besoin de loupe arrivée à la retraite pour grossir le chiffre même après avoir élevé la plupart du temps les enfants seule. La famille s'orthographie au féminin. La famille monoparentale est aussi un valeur-CHARGE "féminine" Vous avez dit que l'esclavage était aboli.. depuis quand ?
Celles qui ne disent rien n'en pensent pas moins. Obnubilées jusqu'au bout, le jugement de leurs/SES enfants...? la Sentance " Elle a fait ce qu'elle a pu, LA PAUVRE,ELLE N'A EU DE CHANCE. La chance de quoi, de naître une fille, d'avoir eu une vie de fille. Comment elle s'appelait ? madame qui ? c'était le nom de son 1er ou deuxième mari ? On l'enterre, elle ira su ciel, c'est sûr, il y a une justice. Et voilà toutes les balivernes que l'on transmets depuis des générations et des générations. IL N'Y A PAS DE DOMINATION MASCULINE IL Y A DES FEMMES QUI NE BOUGENT PAS. DES FILS QUI SE TERRENT. En quoi une fille peut-elle concevoir qu'un gaçon puisse la dominer. Nous sommes des personnes doué-e-s d'intelligence, des humain-e-s. Même si nous nous laissions dominer par l'appréciation primitive de la force brute héritée d'un âge préhistorique ce qui nous amènerait à la notion du dominant-e/dominé-e, nous arriverions de toutes les façons à accorder toute sa place à l'intelligence. Entre le poids du muscle et celui de la cervelle l'évolution s'est est opérée, il n'y a plus qu'à le constater, à nous fille et garçon devenu-e-s des monsieur/ madame de remplir notre vie honnêtement l'un vis-à-vis de l'autre en toute réciprocité. A bientôt pour une vie équitable.