PÉTITION BERGER BLANC

Charlie de Montréal

/ #2272 Nouvelles mesures correctives du Berger Blanc: Non merci!

2011-05-10 20:14

De nouvelles mesures correctives au Berger Blanc. Je n'ai pas confiance... Pourquoi ces mesures n'étaient pas déjà en place il y a 25 ans (c'est le minimum)? En bref: vétérinaire "superviseur" lors d'euthanasie, comité, réunion, boîte de suggestion, caméras? Selon moi, ce ne sont que des mesures "théoriques" et rien de concret pour le bien-être des animaux et la prévention de la surpopulation (ex: stérilisation obligatoire). Je crois fermement que ces gens/criminels ne méritent pas de travailler auprès de animaux.

"Entre autres, Berger Blanc s’est engagée à assurer la présence d’au moins deux employés, dont l’un dûment certifié et autorisé, dans son département d’euthanasie; le tout sous la supervision d’un médecin vétérinaire licencié aussi présent sur les lieux."

"L’entreprise montréalaise a aussi annoncé la création d’un Comité de la condition animale. Ledit comité tiendra des rencontres sur une base mensuelle et à tour de rôle, un membre de la direction de chacun des arrondissements et des municipalités liés par contrat avec l’entreprise pourra être invité à participer à cette rencontre mensuelle."

"Berger Blanc a aussi fait part de la mise en place immédiate d’un code de déontologie et d’engagement solennel pour tous ses employés, lequel réfère principalement au respect de la vie animale, à la compassion et au bien-être des animaux qui lui sont confiés. Le document fait aussi état de mesures disciplinaires appropriées à l’égard de tout manquement à ce code."

"L’entreprise va également procéder au réaménagement de son système de surveillance par caméras et le munir d’un système parallèle capable d’enregistrer."

"Enfin, une boîte à suggestions et à recommandations sera mise à la disposition de tous les employés de même qu’à celle de toute autre personne qui souhaiterait dénoncer, de façon confidentielle, une situation anormale ou un abus pouvant être commis à l’égard d’un animal."

LIEN: http://www.hebdorivenord.com/Actualites/2011-05-10/article-2491969/Berger-Blanc-:-des-mesures-correctives-sont-mises-en-place/1