Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

claire

/ #348 rétablir la portion du parcours 67 qui utilise Maisonneuve et se rend à Ottawa

2013-09-24 17:21

Je demeure à Pointe-Gatineau, près de la rivière Outaouais. Le Rapibus ne me concerne pas puisqu’il est à 1,5 km au nord d’où je vis. Je prends présentement le trajet 67 qui se rend directement à Ottawa. Ce trajet prend en général 20 minutes, car il utilise les voies réservées. Un 67 est prévu en octobre, mais il va prendre la rue Laurier, pour monter la rue Hôtel de Ville et terminer son trajet sur Portage. Je connais l’enfer de la rue Laurier, que j'ai enduré 15 ans (avant de déménager) avec le 31. Le bus était toujours prisonnier du trafic (des fois 30 min juste pour ces deux coins de rue), alors que les bus qui prenaient les voies réservées sur Maisonneuve passaient rapidement.

Je désire me plaindre de la modification du trajet, car tous ceux qui prendront le 67 devront changer d’autobus sur Portage pour prendre un des trajets qui se rendent à Ottawa par le pont Portage et non le pont Macdonald-Cartier. Changer de bus sur Portage double mon temps de transport, et le triple si je prends un autobus qui prend le pont Macdonald-Cartier, sans compter d'avoir à transférer soir et matin (je travaille à Ottawa) pour prendre un bus (en direction d'Aylmer ou Hull) qui sera plein, pour prendre le 67 ou le 57 (qui arrive d’Aylmer), redescendre Hôtel de Ville et tourner à gauche sur Laurier.

Je vous demande de rétablir la portion du parcours du 67 qui prend les voies réservées sur Maisonneuve et qui se rend à Ottawa. On dirait que la STO veut garder les gens de Gatineau et régions prisonniers d’avoir à utiliser le Rapibus pour se rendre à Ottawa le matin et en revenir le soir, car ceux qui utiliseront les stationnements incitatifs au sud des Promenades seront dans la même situation. Merci