Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau


Visiteur

/ #46

2013-09-26 01:43

Je suis étudiante à l'UQO, sur Taché et je travaille aux Promenades. Mes cours ne sont pas tôt le matin et je ne travaille pas non plus tôt le matin. Bien avant l'idée du "Rapibus", les gens qui ne prennent pas le bus aux heures de pointes ce sont plaints (et j'en fait parti) de l'horaire du bus 96 (qui deviendra 97). Il passe aux heures. Tu le manques, tu es foutu, car il n'y a pas d'autre autobus.
Pour aller à l'UQO, ça me prend en moyenne 1h30 et pour les Promenades, 50 minutes.

Au début, je croyais que le "Rapibus" me simplifierait la vie. Je me suis trompée. La STO ne veut pas simplifier la vie des gens, mais la compliquer. Le 97 passera encore aux heures. Quand on nous a vendu le projet, on disait que les autobus passeraient plus fréquemment. Je en vois pas de changement. J'ai fait un commentaire à propos de cela et on m'a répondu qu'il n'y avait pas assez d'achalandage. Je me suis retenue de leur répondre.

Hier, quand j'ai fait l'essaie du plani-bus "Rapibus", disons que j'ai été très déçu. Il faudrait que je partes 1 heure plus tôt pour pouvoir faire seulement une correspondance. Partir de Buckingham à 10h, arriver à la station Labrosse, attendre 40 minutes pour prendre le 800 direction Rivermead. Comment ça attendre 40 minutes? Ça reviens à la même chose qu'en ce moment, mais avec 10 minutes de plus.

Sinon, j'ai le choix de partir à 11h et faire 3 correspondance et arriver avec 10 minutes de plus.

Bravo STO et j'ai bien aimé votre façon de nous faire passer pour des cons auprès de Radio- Canada...