Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Viviane

/ #502 Autobus de Buckingham

2013-10-28 17:44

J'ai pris l'autobus de Buckingham pendant 34 ans. Savez-vous qu'à une époque, il y avait 2 lignes interzones? Une faisait la partie est et l'autre la partie ouest de Buckingham. Il y avait 2 avantages majeurs à ce système. Pour ceux qui étaient au début de la partie est, ils n'avaient pas à se taper 25 à 30 minutes d'autobus avant d'arriver sur l'autoroute. Pour ceux de la partie ouest, comme ceux qui prennent l'autobus à l'encan, ils n'avaient pas à se tenir debout tout au long du trajet. Quand la STO a coupé les autobus de la partie est, il y eu une baisse majeure d'usagers de cette partie de la ville. Pourquoi passer près d'une demie heure à se promener dans Buckingham quand il faut une demie heure pour se rendre à Ottawa?

Evidemment, la STO préfère que les usagers soient tassés comme des sardines parce que c'est plus payant. Le système d'autobus de Buckingham est pourri depuis des années. Si nos élus veulent que les gens prennent d'autobus, qu'ils nous donnent 2 lignes interzones.

Je suis maintenant à la retraite et bien contente de ne plus avoir à me mettre au coin de Kennedy à 6h30 le matin pour arriver au bureau à 8h00. Je me demande combien de temps il me faudrait aujourd'hui avec le soi-disant Rapibus. Mes plus sincères sympathies aux usagers.