Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Visiteur

/ #7

2013-11-11 16:33

Bonjour, je suis une maman d'un bebe de 16 mois, voici ma version des faits depuis le LENTibus. Je prenais le 88 au paravant sur la rue Cheval-Blanc vers 7h20 et j'arrivais au bureau coin wellington et Lyon vers 8h. Maintenant, je dois prendre le bus local 78 vers 6h55 et ensuite le 200, et j'arrive au bureau entre 7h50 et 8h05. Ouf quelle difference et ce du cote tres negatif! Pour le retour, au paravant, je prenais le 88 vers 15h55 a Ottawa et j'arrivais sur Cheval-Blanc vers 16h30. Maintenant, j'arrive a mon arret et je dois attendre qu'un 200 est de la place pour nous. Ce qui veut dire qu'il y en a plusieurs qui nous passes devant sans s'arreter parce qu'ils sont pleins. Donc, lorque nous sommes chanceux et qu'il y en a un qu'y s'arrete, nous monttons a bord mais seulement pour constater que nous serons debout pour tout le trajet ou presque. L'attente est entre 5 et 30 minutes pour un 200. Disons pour faire une moyenne que j'embarque vers 16h, ce qui veut dire que je ne suis qu'a Cheval-Blanc vers 17h-17h15. Encore une fois, ouf quelle difference et ce tres negative. Avec le 88, j'etais presque toujours assise et avec le LENTibus, je suis presque toujours debout. Vive les mals de dos!! Aussi, ce qui me frustre le plus, c'est que je dois partir plus tot le matin pour arriver plus tard le soir. Ce qui veut dire que je ne vois plus mon bebe le matin et que je passe beaucoup moins de temps avec lui au retour le soir et que je dois extremement me depecher pour faire le souper sinon nous souperions super tard...le rapibus, quelle deception pour une maman avec un bebe de 16 mois!!!