Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Visiteur

/ #13

2013-11-17 17:49

Bonjour,

Mon ancienne ligne était le 88. Je le prenait de chez moi. Maintenant, je dois prendre ma voiture et aller me stationner à la station Gouin (car il n'y a jamais de place à Labrosse) pour pouvoir arriver à une heure semblable à celle où j'arrivais avant. Même de cette façon, j'arrive 10-15 minutes plus tard. Pour la STO c'est peut-être pas grand chose, mais pour mes enfants..OUI! Leur journée commence plus tôt, car je dois conduire jusqu'au rapibus, en plus de se terminer plus tard. C'est vraiment frustrant. Ça affecte pas juste les usagers, mais les enfants et l'équilibre familial. Ça nous rajoute du stress!!

De plus, je prends la ligne 200 sur le coin Wellington/Lyon. Les autobus passent toujours tout droit! Ils sont toujours plein.

J'ai déjà fait 2 plaintes à la STO et j'ai demandé des suivis...mais rien reçu pour le moment.

Avant l'arrivé du rapibus, nous avions un bien meilleur service. Les gens étaient beaucoup moins stressés. Maintenant, on voyage en sardine, debout, ect. Est-ce que c'est sécuritaire d'avoir autant de gens debout en cas d'accident?

Est-ce que la STO envisage rajuster les prix pour refléter les dépenses additionnelles de ses usagers? Je ne crois pas! Le rapibus me coûte au moins 50$ de plus, en gaz, par mois. J'aime beaucoup mieux payer le tarif express et ravoir mon service.

Je crois que la meilleure solution serait de remettre les express et que les express empruntent le corridor du rapibus.

Merci