Eddy Mitchell et l'Algérie

tsiraoute50

/ #161

2013-11-18 18:10

15/11 - 10:36
Avant-première/Eddy Mitchell: "La France doit des excuses à l'Algérie" - Regardez
Vidéos|eddy mitchell, france, algérie

8898 vues
73 commentaires
4.333335
Demain, à 12h10, Canal + diffusera "Clique". Mouloud Achour recevra la chanteuse Christine&The Queens, Snoop Dogg et Dam Funk en interview exclusive depuis Amsterdam, et Eddy Mitchell.
Ce dernier est revenu sur la guerre d'Algérie. "J'ai vu des choses en tant que civil quand j'ai été chanté là-bas. J'ai vu des choses absolument sordides. A Oran, il y avait une grande promenade. Des Européens jetaient des Arabes comme ça par dessus la jetée. On se demandait pourquoi ? La veille, il y avait eu deux petits Européens qui avaient été égorgés par des Arabes".
Et d'ajouter : "La France doit des excuses à l'Algérie. La France a été un pays colonial. Qui dit colonisé, dit esclavage".
Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir, en exclusivité , un extrait de l'interview diffusée demain.
N.D.L.R.
Claude MOINE, alias Eddy MITCHELL « Schmoll »
Dans les années 50, son grand-père MOINE était directeur de la POMONA (Entreprise de distribution de fruits et légumes) à ORLEANSVILLE …

Dans Wikipédia :
« Le 1er mars 1962, Eddy Mitchell est appelé sous les drapeaux. Pour ses classes, il est incorporé à Montlhéry dans le Régiment du Train, puis à Paris, où il s'occupe de l'organisation du ciné-club. »

Il n’y est pas question de guerre d’Algérie… Concluez…Encore « un ami qui nous veut du bien » !!!
CQFD!