Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau


Visiteur

/ #678

2013-11-19 12:56

Le rapibus est un vrai cauchemar. Avant l'arrivée de celui-ci je prendais le 85 qui prenait 20 minutes le matin et environ 25 minutes le soir. Maintenant je dois prendre le 65 et faire un transfert à la Station de la Gappe et je vois mon temps augmenter entre 50% et 100% dépendant des jours. Donc en plus de ne pas être rapide du tout il est difficile de prévoir mon heure d'arrivée. Ma qualité de vie est diminuée et je n'ai malheureusement pas autant de temps avec mes enfants puisque je reviens à la maison entre 20 et 45 minutes plus tard qu'à l'habitude. Je souhaite grandement le retour des Express et pas seulement dans l'est de la ville, tout le monde est affecté par ce changment. Une solution pour moi serait le stationnement à la Gappe, mais comme j'ai des enfants, il est impossible pour moi d'y être avant 7h30, il est alors plein depuis très longtemps. J'ai aussi pensé prendre le 57-67, mais au 15 minutes il est également devenu problématique. Je ne sais plus vers quelle solution me tourner pour retrouver la qualité de vie que j'avais. Chaque jour je considère de plus en plus prendre ma voiture, le stationnement revient plus cher que prendre l'autobus, mais au moins ça serait moins long (et moi qui pensait que l'incitatif premier des autobus était d'éviter le traffic et ainsi d'économiser du temps!!!!).