Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Ronan

/ #1613 Le dogmatisme a passé la vitesse lumière

2013-12-03 08:04

Bravo, il vient de passer la vitesse lumière.
Des professeurs qui se battent pour formenr les ingénieurs de demain (vous savez, ceux qui font les Airbus et qui rapportent des devises au pays et qui peuvent financer un état grassouillet qui somnole), et de l'autre une frange politisée de personnes qui dénigrent(nient) la compétition, mais qui la subissent avec la mondialisation, qui aboient pour dénoncer un système élitiste, alors qu'en faculté tout le monde peut entrer et sortir (souvent sans débouchés).
Applaudissons encore une fois pour remercier Peillon, agrégé de Philosophie, qui se permet de réformer une filière de formation d'ingénieurs, lui qui n'a pas trop forcé sur les matières scientifiques pendant sa scolarité: aujourd'hui, à quelle pensée vais-je consacrer ma journée de philosophe ? Ah oui, je sais, je vais imposer aux chinois de faire un cursus de philosophie, ça c'est géant comme idée, non ? Et hop, je résouds les problèmes de compétitivité et de chomage en France. Tout le monde à la fac, et en philo. Au passage, je peux préparer un lavage de cerveaux pour faire un nouveau mai 68 :)

 

Applaudissons aussi tous les anonymes qui aboient contre cette filière, mais sans jamais quitter leur anonymat.

Je suis fier de mes profs de Sup/Spe et je le revendique, merci à eux.

Quand à dépouiller Pierre pour donner à Zep un meilleur budget éducatif, quelle connerie. Cela fait belle lurette que les Zep ont besoin d'autorité dans les cités, et à ce moment là, la vie pour ces professeurs qui subissent des petits "sauvageons" s'améliorera déjà peut être un epsilon.

Bonjour chez vous.