Ne laissons pas brader la santé des femmes

Visiteur

/ #479 Mise au point

2013-12-31 16:44

Vos compétences ont été elargies depuis 2009 et 2010, avez vous vu alors beaucoup de manifestations ou de pétitions de médecins à ce moment là ?
Soyez honnêtes, cela ne vous suffit pas et vous réclamez maintenant un statut de médecin et surtout vous voulez devenir LE Praticien de premier recours de la femme . Et ça c'est inacceptable, qui cherche l'affrontement ? Si vous êtes invisibles dans le parcours de soins en dehors de l'obstétrique, la faute à qui ? Encore aux médecins ? On vous empêche de vous installer en libéral ?

Je veux de plus témoigner de l'attitude souvent hostiles des SF face aux externes ou internes ( je parle des grands service parisiens où il y a des écoles de sage femme ) . A moins d'être un etudiant du sexe masculin plutôt mignon et là c'est bizzarre vous semblez plus disponible sinon vous avez toujours mieux à faire en salle de travail ... Mes consoeurs peuvent en témoigner alors arrêtez de dire que c'est vous qui apprenez tout aux futurs médecins .

Je serais aussi très curieuse de connaitre la proportion de SF qui ont choisi cette discipline alors que leur rang de PCEM 1 leur donnait accés aux études de médecine . Je pense que c'est depuis cette reforme qu'il y a une grande frustration chez certaines jeunes SF alors que jamais nous n'avions eu de telles confrontations avec les plus anciennes , c'est bien dommage .