Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Découragée!!

/ #769 Trajet de 10 minutes de voiture...mais 1:16 en d'autobus dans la direction opposée!

2014-01-31 13:54

Bonjour,
Mon fils est un étudiant de secondaire 1 de l'école Polyvalente Nicolas-Gatineau. Je demeure a Masson-Anger je suis donc considéré hors commission scolaire. Par conséquent pas de transport scolaire.
Depuis Septembre, il prend le transport en commun.
Départ: Labrosse/LaVérendry - Arrivé: Boulevard des Laurentides/Du Progrès.
L'itinéraire a changé 3 fois depuis le début de l'année scolaire.
L'itinéraire qui m'est proposé en date d'aujourd'hui inclus 3 autobus, 2 transfert et 1:16 de trajet. Il quitte Labrosse/Lavérendry, se rend a la Station de la Cité, attend quelques minutes, se rend ensuite à la station de la Gappe, attend quelques minutes, et se rend à Masson-Angers. Il doit se rendre a l'autre bout de la ville avant de partir dans la bonne direction...c'est tout a fait innefficace.
La seule autre proposition est d'un durée plus longue et inclus un temps d'attente de 44 min.
Je le reconduis le matin car ce n'est qu'un léger détour de mon trajet en direction Ottawa. Parcontre, avec mes heures de travail je ne peux aller le chercher après l'école. Je ne sais pas si je me plains a la bonne place mais...il faut que ça change.