Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-


Visiteur

/ #12571

2014-02-09 16:10

Taxe sur la mobilité : je pensais que c'était que pour Bruxelles qui est plus ou moins bien desservie en transport en commun. Et son accès facile en train...
Je suis "pour" des parkings à l'entrée des villes et l'utilisation des transports en commun en ville ! Pour le co-voiturage... Mais pas pour une taxe généralisée à toute la Belgique, car c'est vrai que ce sera à nouveau pénaliser les familles, les gens qui travaillent (puisque les taxes seront plus élevées aux heures de pointe) et ceux qui vivent à la campagne... Et ça c'est honteux ! Et avant d'imposer une taxe, il faut s'assurer d'offrir les moyens aux gens de se déplacer autrement... Hors, au niveau alternative, c'est pas le top en province ! Et puis, il faudrait faire du cas pour cas... Il faut aussi penser aux personnes qui souffrent, qui ne sont plus dans la fleur de l'âge, aux familles nombreuses qui doivent déposer les enfants dans différents endroits avant d'aller au boulot, aux indépendants qui courent d'un rendez-vous à l'autre, qui transportent leur matériel... etc ! Alors en fin de compte, je suis contre ! Même si il y aura toujours des fainéants égoïstes qui prendront leurs voitures quand bien même ils auraient la possibilité de faire autrement. Mais ça !