Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.


Visiteur

/ #415 Re:

2014-03-30 20:20

#413: -

Après votre légitime colère, après réflexion,...si vous décidez vraiment de démissionner, vous-même, tous ceux qui prendront effectivement cette grave décision, comme ceux qui l'ont prise avant vous, ces dernières années , vous pourrez peut-être effectivement démontrer au ministre, nouveau ou pas, ainsi qu'à l'opinion publique, le désastre que Peillon est en train de provoquer. Ces projets de démission sont autant de signes du malaise régnant, ils résonnent comme autant de cris de douleur, d'exaspération et de révolte que le ministre refuse d'entendre! En effet, il n'est pas sans ignorer les chiffres de son ministère : tous les cas de démissions, les nombreuses dépressions, etc.

Pointer du doigt la pénurie d'enseignants, la crise des vocations et la vague des demissions fera peut-être bouger l'opinion,"génération sans prof " pourrait être un "slogan" pour cette action de résistance contre Peillon.

Chercher ensemble un "slogan" qui parle à l'opinion , c'est à dire aux parents, pour les mobiliser contre ce projet Peillon serait peut-être une idée, "Non à l'abrogation..." cela ne "parle pas" forcément aux parents. Agir comme des publicitaires paraît très loin de la conception des choses de ceux qui signent cette pétition , je le sais, mais c'est, hélas tellement efficace! Il faut émouvoir À JUSTE TITRE l'opinion publique. Avis personnel bien sur, les parents sont nos meilleurs allies, encore faut-il les mobiliser.