RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3


Visiteur

/ #1717 Re: Reconnaissance des diplômes en travail social au niveau master

2011-08-27 11:38

#1707: Patrick - Reconnaissance des diplômes en travail social au niveau master

Blague a part, les diplômes ne font pas + de 4500 h.La formation préparant au diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé est dispensée de manière continue ou discontinue en trois ans. Elle comporte 1 450 heures d’enseignement théorique et 2 100 heures (60 semaines) de formation pratique.  (cf art 5 du décret de 2007)... soit 3550 h. Ce n'est pas rien 1000 h d'écart. Même chose pour le DEAS, le DEEJS et le DECESF. C'est parce que la DEFA n'a pas fait l'objet d'une réforme que sa structure ne permet pas d'entrer dans le cadre de Bologne.

La base prise en compte dans le processus de bologne, ce n'est pas le ressenti (légitime ou non) des personnes, mais le décret fixant les modalités de formation des diplômes. Comment est il possible que patrick ne tienne pas compte de tout cela, lui qui a passé le DEES, le DEAS, le DEIS et d'un master 2 (joublie je crois une dizaine de diplômes, pardon patrick!!!)

Les syndicats ne sont pas des marchands de tapis qui bradent les diplômes par manque d'ambition ou par je ne sais quelle idée saugrenue. Le tout est de profiter de l'opportunité du cadre européen pour obtenir enfin cette reconnaissance bac + 3. L'ANAS est sur le coup (avec l'ONES) depuis 2007. Où était alors ce cher patrick?