RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3
Louis de Funes |
/ #1865 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Groupe Facebook pour promouvoir cette pétition2011-09-11 14:38#1864: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Groupe Facebook pour promouvoir cette pétition Un peu d'humour pour notre frère MANU et soeur CLAIRE ! Vous êtes padonnez pour vos écarts de languages. Mais ne perdons pas de vue l'objectif principal : notre combat c'est la catégorie A et une augmentation conséquentes des salaires sans diminution dans les carrières et dans nos retraites. Question : quelle est la difference entre un SAGE et un COMIQUE ? Réponse : le sage est caractérisé par celui qui est en accord avec lui-même et avec les autres, avec son corps et ses passions (vertus de tempérance, de modération et de justice), qui a cultivé ses facultés mentales, tout en accordant ses actes à ses paroles. Réponse : Le comique : est une personne spécialisée dans l'humour L'humour, au sens large, est une forme d'esprit railleuse « qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité ». L'humour est distingué par plusieurs concepts : c’est un langage, mais aussi un moyen d’expression. L’humour peut être employé dans différents buts et peut, par exemple, se révéler pédagogique ou militant. Sa forme, plus que sa définition, est diversement appréciée d'une culture à l'autre, d'une région à une autre, d'un point de vue à un autre, à tel point que ce qui est considéré par certains comme de l'humour, peut être considéré par les autres comme une méchante moquerie ou une insulte. L'humour permet à l'Homme de prendre du recul sur ce qu'il vit, comme le soulève Joseph Klatzmann dans son ouvrage L'Humour juif2 en souhaitant « rire pour ne pas pleurer ». Plus pessimiste, Nietzsche affirme « L'homme souffre si profondément qu'il a dû inventer le rire », se rapprochant du cynisme. Au sens strict, on distingue l'humour, manière de faire rire de soi, et l'esprit, manière de faire rire des autres.
Conclusion : Dans ce monde ravagé par tant d'injustice, nous avons tous besoin du SAGE et du COMIQUE.
|
|
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Golf 9 trous à Vaison la Romaine
532 Créé: 2025-02-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 532 |
30 jours | 532 |
Non à la fermeture d une classe au sein du RPI Missé / Taize
512 Créé: 2025-02-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 512 |
30 jours | 509 |
ANIMAUX DE L'ILE D'YEU EN DANGER
488 Créé: 2025-02-26
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 488 |
30 jours | 488 |
MONSIEUR LE MAIRE, AMIL LE BERGER DE SAINTE-LIZAIGNE DOIT RESTER CHEZ NOUS TANT QU’IL LE FAUDRA
317 Créé: 2025-02-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 317 |
30 jours | 317 |
NON à la fermeture de classes au 34 Sarrette
261 Créé: 2025-02-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 261 |
30 jours | 261 |
Pour la défense de notre liberté d'expression – Non à l'abus de pouvoir de l'ARCOM
190 Créé: 2025-01-15
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 190 |
30 jours | 181 |
SIGNONS CETTE LETTRE AUX CARDINAUX ET AUX ÉVÊQUES CONCERNANT 6 ENQUÊTES SUR FRANÇOIS (BERGOGLIO)...
214 Créé: 2025-01-31
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 214 |
30 jours | 214 |
Opposition fermeture de classe à l’Ecole Primaire de Guillos rentrée 2025
139 Créé: 2025-02-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 139 |
30 jours | 139 |
From Kattegat to Paris 4 - Arangez-vous pour que cela arrive!
241 Créé: 2025-03-12
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 241 |
30 jours | 241 |
NON A la fermeture de classe à l'école maternelle Charles Nicolle (ROUEN)
118 Créé: 2025-03-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 118 |
30 jours | 118 |
Sauvez l'Orchestre Région Centre Val de Loire de l'Opéra de Tours !
4424 Créé: 2022-09-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 4424 |
30 jours | 113 |
NON A LA FERMETURE DE LA CLASSE DE FRÉDÉRIC MISTRAL - LE CRÈS
686 Créé: 2025-01-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 686 |
30 jours | 111 |
Sauvons l'atypique !
444 Créé: 2025-03-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 444 |
30 jours | 444 |
URGENCE COLLEGE FRANCOIS MITTERRAND VEYNES
97 Créé: 2025-03-12
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 97 |
30 jours | 97 |
Je suis contre les mesures du gouvernement concernant le photovoltaïque
80 Créé: 2025-02-15
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 80 |
30 jours | 79 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
10113 Créé: 2024-09-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 10113 |
30 jours | 61 |
Assez de dépenses cachées et d'injustice ! Ensemble pour des conditions de travail respectueuses et équitablement reconnues !
674 Créé: 2025-01-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 674 |
30 jours | 51 |
Non à la fermeture d'une classe au groupe scolaire la clé des champs !
46 Créé: 2025-03-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 46 |
30 jours | 46 |
Ensemble pour nos petits
78 Créé: 2025-01-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 78 |
30 jours | 36 |
Aider nous à récupérer nos 7 chiens injustement saisi depuis le 8 février places à la spa de chagny
35 Créé: 2025-02-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 35 |
30 jours | 35 |