PÉTITION BERGER BLANC

Une Cliente satisfaite du nuveau berger blanc

/ #3993 l'autre coté de la médaille

2011-09-13 20:20

Madame, Monsieur,

De prime abord, merci d’avoir accueilli chaleureusement mon chien jeudi soir dernier, soit le 8 septembre 2011.
Je vous suis extrêmement reconnaissante de vous occuper du chien dont j’ai du me départir et de veiller à ce qu’il se fasse adopter par une nouvelle famille ou il aura la chance de s’épanouir.

J’étudie présentement afin d’occuper un poste de correctrice/rédactrice dans un avenir approché. Par le biais de mon cours, je dois rédiger un texte sur une compagnie établie au Québec avec qui j’ai du faire affaire ces derniers temps. Je pouvais choisir une entreprise qui m’avait choquée et qui ne m’avait pas satisfait ou une entreprise qui m’avait impressionnée et combler mes attentes, comme la vôtre.

J’ai donc décidé de parler de l’importance d’une entreprise telle que Berger Blanc inc. pour les raisons suivantes :

Tout d’abord, les employés qui m’ont accueilli à mon arrivée m’ont agréablement surprise par leur gentillesse et leur professionnalisme. Il s’agissait d’une sympathique jeune femme blonde accompagnée de son collègue, un jeune homme au cheveux bruns, qui m’a donné une très bonne impression quant au service que vous offrez. Tous deux ont pris le temps de s’informer de façon pertinente et professionnelle au sujet du chien.
Le chien que j’ai donné pour l’adoption est un mignon berger croisé husky de couleur beige et noir âgé de 4 mois. Ce qui m’a étonnée, c’est que lorsque notre entretien a été clos et que je me dirigeais vers la sortie, l’âme en peine et le cœur déchiré, je me suis retourné pour voir le chien une dernière fois, et j’ai constaté que la jeune femme avait affectueusement pris l’animal dans ses bras chaleureux malgré le fait que j’avais laissé collier et laisse. Ce petit geste a été bien apprécié pour rassurer l’animal et la femme inquiète que je suis.

Ensuite, j’ai beaucoup apprécié que vous preniez les animaux en provenance de Laval même si vous êtes situés à Montréal, contrairement à la majorité des refuges pour animaux. Également, vous êtes les seuls, à ma connaissance du moins, qui ne réclament aucun frais pour donner en adoption. J’avais contacté Inspecteur Canin auparavant et ils exigeaient la somme de
140$ pour leur laisser un animal.

Et pour terminer, l’article que je rédigerai rendra hommage à votre entreprise et paraitra dans le journal de mon école, donc il me fera grand plaisir de faire changer la perception négative et les préjugés non fondés à propos des refuges et fourrières, qui donnent parfois l’impression d’être insensibles envers les maîtres et les animaux. De plus, en début d’année 2011, les médias ont quelque peu nuit à votre réputation, donc c’est une belle occasion pour moi de vous faire justice à ma façon.

Bref, la raison de mon courriel est pour vous faire une requête afin de clore mon article en beauté. J’ai visité votre site web et j’ai constaté que vous y mettiez des photos et descriptions des chiens errants, mais il n’y a aucun répertoire pour les chiens en adoption. Je crois que cela inciterait davantage les familles désireuses d’adopter un chien de choisir Berger Blanc inc. s’ils avaient l’opportunité de voir l’ampleur du choix de races, de grosseurs, d’âges des animaux qui leur est offert chez vous avant de se déplacer. C’est une suggestion que je me permet de vous faire part, mais j’aurais aimé, de mon côté, avoir la chance de voir si le chien que je vous ai amené, Spikey, était toujours en attente d’adoption, ou si une famille l’avait déjà adopté ou encore, savoir si vous aurez à l’euthanasier dans le futur car personne n’a manifesté l’intérêt de l’adopter. Alors, voici ma demande : serait-il possible que j’ai la chance en or d’avoir un petit compte-rendu, un suivi, de la situation de mon chien ? J’aimerais savoir comment il semble se comporter parmi vous, les soins que vous leur administrer pendant leur séjour, si vous croyiez qu’il est un bon candidat pour l’adoption... J’aimerais savoir après quel délais vous devez prendre la décision d’euthanasier un animal. Je suis consciente que vous êtes surchargés, mais apprécierait que vous preniez tout de même quelques minutes de votre temps afin de répondre à mes interrogations.