Maintenant, un tramway sur la ligne C3 !


Visiteur

/ #26 Re:

2015-06-11 19:17

#25: - 

Que d'approximations et de contre vérités !!

Récemment une vieille dame est passée sous un véhicule TCL cours Lafayette; ce n'était pas un tram mais un BUS.

Les vélos roulent dans ce couloir de BUS et d'autres, les camionnettes s'y garent pour leur livraison

Le tram est MOINS cher par passager que les bus ou le métro, quand ces passagers sont 55 à 100 000 par jour.

Dans 30 ans et même dans 100 ans Presqu'ile et Part Dieu existeront encore (ou alors toute l'agglomération aura été atomisée)

Le métro et son souterrain sont encore moins flexible que le tram, c'est pour cela que Charpennes métro B construit à voie unique il y a presque 40 ans a toujours une seule voie en 2015.

Si un métro tombe en panne, c'est tout la ligne qui est paralysée aussi.

390 millions dépensés au bout de la ligne B  équivalent à seulement 2,5 km de métro, et non pas 4 km. Vous l'imaginez où, ce moignon de ligne de métro de seulement 2,5 km sous Lyon ?